• Contacter l’auteur
  • Voir le site
  • Imprimer cette page
  • Facebook Twitter LinkedIn Google+

3 raisons pour partir voyager au Kirghizistan avec Kyrghyz’what ?

Situé sur l’ancienne route de la soie, qui autrefois était l’ancienne route commerciale entre la Chine et la Méditerranée, le Kirghizistan est un pays montagneux d’Asie centrale qui abrite des paysages splendides.

Amoureux de la nature, adepte des sports outdoor, le Kirghizistan est la destination idéale pour vos prochaines vacances.

Kyrghy’z what c’est quoi ?

Kyrghy’z what est une agence de voyage basée Bishkek au Kirghizistan. Créée par Alina en 2011 cette agence de voyage locale vous propose des séjours sur-mesure à travers tout le pays. Ayant été guide francophone avant la création de son agence, Alina possède un excellent réseau à travers tout le pays et d’une bonne expertise dans l’accompagnement de de séjour nature et aventures. Avec son équipe franco-kirghize elle est en mesure de vous proposer des voyages sur-mesure adaptée à tous, en fonction de vos besoins, de vos envies et de votre budget. Elle souhaite vous inviter au voyage, à la découverte de ce pays aux mille facettes en vous donnant trois bonnes raisons de les rejoindre pour un moment inoubliable :

1-La randonnée à Cheval

Dans un pays où le cheval est le moyen de transport le plus sûr, quoi de mieux que de parcourir les grands espaces pendant plusieurs jours au rythme du galop ? . En passant des cols à plus de 3000 m d’altitude, c’est un décor montagneux splendide qui vous attend. Un moment de partage avec la population locale, plusieurs jours d’autonomie en alternant bivouac et hébergement chez l’habitant. La randonnée à cheval reste un moyen de voyager de manière authentique, en respectant le tourisme durable et responsable.

2 – Voyage Trekking au Kirghizistan

Vous aimez marcher ? Le dénivelé ne vous fait pas peur ? Alors le Kirghizistan est fait pour vous. Toujours en autonomie nous partons arpenter les cols kirghize, les montagnes, les lacs, les forêts, les cascades de ce pays d’Asie centrale. C’est entre 2000 et 3500 mètres d’altitude que nous évolueront chaque jour. Tous les soirs notre objectif sera de trouver un lieu de bivouac au cœur d’une nature surprenante. Sous un ciel étoilé nos cuisiniers vous concocteront un délicieux repas. Pour couper ce long périple, nous profiterons de quelques moments de baignade au sein d’un petit lac d’altitude niché au creux des montagnes et d’ une demi-journée de randonnée équestre.

3 – Ascension du pic Lénine

Vous êtes en pleine forme physique, vous aimez relever les défis et vous avez envie d’adrénaline ?

Venez effectuer l’ascension du pic Lénine avec votre agence de voyage francophone au Kirghizistan.

C’est pour une expédition de 22 jours que nous partirons à l’ascension du sommet considéré comme le plus accessible du monde à 7000 m d’altitude. Nous effectuerons plusieurs randonnées d’acclimatation avec des ascensions vers les camps de bases. Une fois le jour J arrivé, c’est au petit matin, avant le soleil, que nous nous levons pour gravir cette ascension en équipe. Encordés avec nos guides experts de l’alpinisme, après de nombreux efforts et de fatigue due à l’altitude, nous arrivons au sommet du Pic Lénine face un paysage hors du commun. Un petit moment de détente pour admirer cette vue avant de rebrousser chemin pour redescendre jusqu’au camp.

Cette expédition requiert de bonnes connaissances sur les techniques de l’alpinisme.

Lire Plus

Annonces similaires