• Contacter l’auteur
  • Voir le site
  • Imprimer cette page
  • Facebook Twitter LinkedIn Google+

L’Agence Puka Nina au Pérou

Puka Nina est une agence de voyage locale et francophone basée au Pérou et bientôt en Bolivie.

«Puka Nina», Rouge Feu en Quechua, en comparaison au Soleil des Andes, Dieu des anciennes Civilisations pré-colombiennes.

Créée en 2004, Puka Nina est aujourd’hui une entreprise moderne et solide avec derrière elle plus de 10 d’expérience sur le terrain, tournée vers un tourisme durable fondé sur le respect des populations et de l’environnement, le partage des cultures entre ses voyageurs et les habitants locaux. C’est pourquoi, autant que des voyages plutôt classique, elle proposera à ses clients des nuits et journées chez l’habitant, afin de partager leur modus vivendi.

Des circuits au Pérou sur mesure…

Depuis le début, le voyage a la carte a été l’objectif direct de Puka Nina. Il y en a pour tous les goûts car «Hauts couturiers de voyage» n’est pas qu’un slogan. Il suffit de nous contacter et nous vous concocterons le voyage à votre mesure. Vous n’avez qu’à nous dire ce que vous voulez voir dans notre cher pays, le nombre de personnes avec qui vous viendrez, et nous nous chargerons de vous proposer un voyage à la hauteur de vos espérances. Nous n’opérons pas seulement au Pérou, mais aussi en Bolivie, Équateur,Chili… Vous pouvez combiner deux pays, ou 3! Si vous n’avez pas d’idées précises en tête, ne vous en faites pas, nos conseillers voyage vous proposent des idées voyages qui sauront vous séduire.

Et des voyages en petits groupes

Nous vous proposons aussi des voyages en groupe. Ce sont bien évidemment des voyages en petits groupes, maximum 6 à 8 personnes selon les circuits, car nous ne souhaitons pas de tourisme de masse. Pourquoi nous organisons des voyages en groupe? Dans le but de minimiser les coûts, les coûts des transports privés, partager les guides, les bateaux… C’est aussi un appel à respecter notre environnement: en effet, en voyageant en groupe, vous partagerez les transports, ce qui permettra, bien évidemment de moins polluer. Vous aurez aussi l’avantage de voyager à un prix plus accessible. Ce sont des départs à dates fixes… Il n’y a plus qu’à s’inscrire!

Le tourisme équitable au Pérou: Compensation Carbone et actions sociales et locales

Voyager, c’est malheureusement polluer aussi… Et comme la pollution est à l’encontre des valeurs de Puka Nina, nous incluons donc, à chacun de nos devis, une taxe carbone. Cette taxe est calculée en fonction de l’empreinte carbone du voyage (nombre de trajets en avion selon son voyage, transports privés, nombre de nuité, catégories d’hôtels, etc…). Avec une partie de l’argent récolté par ces paquets Carbone, et en partenariat avec Nature Service Peru, nous participons au projet CNPA Carbono Neutral Por Amazonia.  Ces fonds sont reversés à des Communautés natives du département de Madre de Dios, en Forêt Amazonienne afin qu’ils puissent veiller eux-même sur la Forêt. Ils deviennent ainsi leurs propres Gardes Forestiers pour éviter le déboisement illégal et chasser les orpailleurs qui détruisent l’environnement et qui envahissent chaque jour un peu plus l’Amazonie. C’est ainsi que nous conservons le capital carbone de ces régions, en plus du reboisement des parties altérées.

Nous conservons de notre côté 10 % de chaque taxe carbone, qui nous permet juste avant Noël, de financer en partie l’organisation des « Chocolatadas ». C’est quoi ? Nous nous rendons chaque année dans les montagnes dans le département de Cusco, avec notre cacao, lait frais, des centaines de pains aux raisins, crayons de couleurs et cahiers, pour essayer de donner aux enfants des Andes un Noël qu’ils n’ont en général pas la chance d’avoir au même titre que nous…

Ouvrir dans Google Maps

Localisation

Puka Nina, Cusco, Peru

Lire Plus

Annonces similaires