fallback-no-image-1805
  • Contacter l’auteur
  • Voir le site
  • Imprimer cette page
  • Facebook Twitter LinkedIn Google+

Avecanada.com : voyager au Canada en toute simplicité

Pour découvrir le Nouveau Monde et goûter à ses curiosités naturelles, ses urbanités futuristes et ses prouesses technologiques les plus impressionnantes, le Canada fait office d’un outsider intéressant, sortant peu à peu de l’ombre de l’imposant voisin américain pour émerger progressivement comme une destination à part entière, tant pour ses attraits touristiques que pour ses opportunités d’affaires florissantes. L’aventure canadienne commence bien avant le Grand Nord glacé, les Chutes du Niagara ou encore les charmantes Îles de Toronto… Dès la phase des préparatifs administratifs, vous devrez faire preuve d’une rigueur à toute épreuve sans rien laisser au hasard, au risque de se voir refuser l’entrée au pays de l’érable. Vous avez donc le choix entre prendre le taureau par les cornes et faire face aux tergiversions bureaucratiques, ou confier aux experts de Avecanada.com le volet administratif de votre projet de voyage pour vous dispenser des tracas de la paperasse et maximiser les chances d’obtention d’une réponse favorable en quelques minutes seulement !

L’Autorisation de Voyage Electronique, une obligation pour voyager au Canada.

Si un voyage au Canada vous fait de l’œil, vous avez sans doute entendu parler de l’AVE qui fait l’actualité en cette rentrée 2016. En effet, l’AVE, acronyme de « Autorisation de Voyage Electronique », équivalent de la fameuse autorisation ESTA aux Etats-Unis, revêt un caractère obligatoire pour les ressortissants des pays exonérés de la procédure du visa Canada traditionnel (immédiatement après la fin de la période de clémence). Ainsi, en tant que ressortissant français, belge ou encore suisse, vous devrez demander une autorisation AVE avant de procéder à la réservation de votre billet d’avion à destination du Canada. Vous pouvez le faire directement sur le site officiel du gouvernement, qui propose un service rudimentaire et sans assistance, ou faire appel à Avecanada.com qui met à votre disposition des conseillers expérimentés parfaitement au fait des rouages de la procédure de demande AVE et qui vous assiste tout au long des différentes étapes de la démarche, du remplissage du formulaire à la réception de votre autorisation.

Avecanada.com vous aide dans votre démarche d’obtention de votre AVE Canada

Avecanada.com est une agence en ligne qui vous accompagne tout au long de la procédure d’obtention de l’autorisation AVE, également connue sous les appellations erronées de visa Canada ou ESTA Canada. Le site vous propose dans un premier temps de vérifier que vous êtes bien ressortissant d’un pays inclus dans l’exemption du visa Canada traditionnel et que vous êtes donc bien éligible à l’obtention de l’AVE. Avecanada.com détaille également les pièces dont vous aurez besoin pour formuler la demande d’autorisation de voyage au Canada en fonction de votre nationalité et de votre lieu de résidence, conformément aux directives édictées par le ministère de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada. Vous y apprendrez par exemple que les citoyens des Etats-Unis sont exemptés de l’autorisation AVE, à moins qu’ils soient des « résidents permanents légitimes ». Le site propose également une fonctionnalité pratique qui vous permet de mettre à jour ou de vérifier l’état de votre autorisation AVE.

Avecanada.com propose également un dossier complet sur les différents critères d’admissibilité au mécanisme AVE. Vous y découvrirez ainsi certaines exigences de base (disposer d’un titre de voyage valide ainsi que des moyens financiers nécessaires à un séjour au Canada), mais aussi des dispositions sécuritaires et sociales (ne pas avoir été reconnu coupables d’activités criminelles ou d’infractions en rapport avec l’immigration et démontrer que l’on prévoit de revenir à son pays de résidence). Cette rubrique propose également une fiche technique synthétique qui présente les différentes caractéristiques de l’autorisation AVE. On y apprend notamment qu’elle ne prend généralement que quelques minutes et qu’elle ne coûte que 44,90 € si l’on passe par ce prestataire privé. Contrairement à l’ESTA USA qui ne dure que deux ans au mieux, l’AVE Canada resta valide pendant cinq ans à condition que votre passeport n’expire pas avant ce laps de temps, auquel cas l’autorisation AVE prend fin. L’autorisation AVE vous permet par ailleurs de séjourner au Canada pendant 6 mois au maximum.

Avecanada.com propose également un dossier sur l’après demande AVE qui vous explique comment remédier à certaines complications éventuelles (changement d’adresse courriel par exemple) et qui vous explique la suite des évènements une fois que vous aurez reçu votre autorisation AVE. Enfin, Avecanada.com propose une vidéo didactique qui résume en un peu plus de deux minutes tout ce qu’il faut savoir sur l’autorisation de voyage électronique ainsi que sur le programme d’exemption de visa Canada.

Lire Plus

Annonces similaires