• Contacter l’auteur
  • Voir le site
  • Imprimer cette page
  • Facebook Twitter LinkedIn Google+

Aventure Ecuador – Votre agence de voyage francophone en Equateur

Depuis 2001, Aventure Ecuador est l’agence de voyage de référence installé à Quito. Spécialisé dans les séjours d’aventures, Carole et Beto, couple franco-équatorien ont parcourus le pays afin d’obtenir et de ficelés les plus beaux itinéraires de l’Equateur. C’est grâce à leur expérience et leurs contacts qu’ils peuvent vous proposer aujourd’hui des voyages sur mesure autour du trek, du VTT, du parapente et des activités aquatiques. En famille, en couple ou entre amis, partez en équateur pour un séjour inoubliable !

Faire une ascension en Equateur avec votre agence de voyage locale.

Amateurs de treks et d’alpinisme, Beto et Carole vous emmène à la découverte des plus beaux et des plus célèbres sommets de l’Equateur. D’une simple randonnée à un sommet en zone glacière, le détour vaut le coup. Le défi personnel est une fierté lors de sa réussite. Les grands espaces et les paysages à l’arrivée sont des moments intenses et mémorables. Nous vous présentons nos trois sommets préférés :

1- Le mont Fuya-Fuya

Le mont Fuya-Fuya fait partie d’un complexe volcanique à 17 km d’Otavalo. Situé à 4263m d’altitude, faire l’ascension du mont-Fuya Fuya en début de voyage permet une première acclimatation avant de se lancer dans des sommets plus élevés. Il faut compter environ une heure de marche pour atteindre le sommet, ou vous dominerez la Grande lagune Mojanda (complexe de 3 lacs) à travers les steppes d’altitudes jaunies et ornées de petits cactus. Une fois là-haut, la vue est superbe, l’endroit est paisible.

2- Le Cotopaxi

Le Cotopaxi est le volcan encore actif le plus haut du monde. Il s’élève à 5897 mètres d’altitude. Avant d’y parvenir, il est préférable de faire plusieurs randonnées pour s’acclimater à l’altitude. Dans l’après-midi, vous vous mettrez en route pour atteindre le refuge du Cotopaxi. C’est dans la nuit que vous quitterez le refuge pour l’ascension. Une première marche d’approche est nécessaire avant d’arriver aux pentes enneigées. La dernière pente est la plus raide et devient très difficile avec l’altitude et la fatigue, mais une fois le sommet atteint, vous serez récompensé par le lever du soleil sur toute la chaine de volcan. Cette ascension est dédiée aux randonneurs ayant déjà eu une expérience de haute montagne.

3- Le Chimborazo

Escaladé en 1880 pour la première fois par le britannique Edward Whymper, le Chimborazo est le sommet le plus haut de l’équateur, s’élevant à 6 300 mètres d’altitude. Vous serez déposé en voiture à 4800 mètres, où vous partirez pour une marche jusqu’au refuge qui porte le nom d’Edward Whymper. Seulement 200 mètres de dénivelé vous permettent de le rejoindre. La température se fait basse, et il est impératif de s’équipé de gant, bonnet et veste polaire.

L’après-midi vous pourrez soit vous promenez aux alentours, ou alors vous reposer pour être en forme le lendemain.

Départ à minuit pour gravir les 1300 mètres de dénivelé séparant le refuge du sommet. A la frontale, vous devrez être très vigilant pour parcourir le glacier avec crampons et piolets. Après un long effort, profitez de quelques instants de bonheur sur le toit équatorial, et savourez la vue spectaculaire avant de redescendre au refuge ou une voiture vous attend.

Lire Plus

Annonces similaires