• Contacter l’auteur
  • Voir le site
  • Imprimer cette page
  • Facebook Twitter LinkedIn Google+
Call: 0494052114

Les Bateliers de la Côte d’Azur : cap sur Porquerolles et Port-Cros

Qu’ont en commun les îles de Porquerolles et de Port-Cros ? Une végétation luxuriante, des monuments historiques préservés, une belle biodiversité, un climat qui fait la part belle à un soleil généreux, des secrets jalousement gardés et surtout des traversées en bateau qui ne laissent personne indifférent ! Spécialistes du transport de passagers en bateau vers Porquerolles et Port-Cros, les Bateliers de la Côte d’Azur sont des passionnés de ces archipels, mais aussi des professionnels des traversées. Parés pour embarquer ?

Les Bateliers de la Côte d’Azur… pour percer les secrets du littoral méditerranéen

L’entreprise familiale Les Bateliers de la Côte d’Azur nourrit une passion authentique pour la baie de Toulon ! Il faut dire qu’elle reste la destination historique qui a fait le succès de l’entreprise.

Forte de la confiance de ses nombreux passagers venus apprécier les joies insulaires du Sud, avec une végétation luxuriante, des monuments historiques préservés, une belle biodiversité, un climat qui fait la part belle au soleil généreux et des secrets jalousement gardés, l’entreprise familiale Les Bateliers de la Côte d’Azur s’est progressivement ouverte sur d’autres horizons, avec des excursions qui sortent des sentiers battus, vers les célèbres Îles d’Or de Porquerolles et de Port Cros, mais aussi vers Saint-Tropez au départ de La Londe, de Toulon et de la Seyne-sur-Mer (Les Sablettes).

Les Bateliers de la Côte d’Azur proposent bien plus qu’une simple excursion, puisque l’équipage capitalise sur sa parfaite connaissance du littoral méditerranéen. Les passagers pourront ainsi apprécier toute la diversité des paysages côtiers.

Les Bateliers de la Côte d’Azur vous envoient en traversée à Porquerolles !

Les Bateliers de la Côte d’Azur vous proposent d’expérimenter la traversée Porquerolles pour découvrir le cachet insulaire, les belles plages turquoise et le kaléidoscope de paysages qui caractérisent cette région haute en couleur. En plus des plages de la Courtade, de Notre Dame et d’Argent, vous pourrez profiter de la magnifique vue sur les falaises verticales qui s’élèvent depuis la mer. De ce relief escarpé, on peut apercevoir une série de calanques, de pointes rocheuses, de gorges, de caps et de collines. Vous pouvez admirer ce paysage sauvage et majestueux depuis le phare qui vous offre une vue à 360° sur l’île et la mer. Des clichés à couper le souffle en perspective !

A l’intérieur, une mosaïque de vignes, d’oliviers et d’arbres fruitiers de toutes variétés, avec notamment citrons, oranges et mandarines s’offrent à vous. Vous pourrez d’ailleurs en apprécier les détails esthétiques et sensoriels depuis votre embarcation pendant votre traversée Porquerolles… une traversée que vous pouvez d’ailleurs réserver depuis le site des Bateliers de la Côte d’Azur. Les sentiers sont bordés de pins, d’eucalyptus et de nombreuses plantations. Ils sont pour la plupart bien ombragés, à l’abri des coups de chaud.

Au printemps, le maquis fleuri, avec ses myrtilles et sa bruyère, transforme l’île en un immense bouquet de fleurs parfumées. En automne, les différentes nuances de vert de la pinède se mêlent aux fleurs blanches et aux fruits rouges des fraisiers. En été, les cigales chantent volontiers, vous rappelant la douceur de vivre insulaire. A bien des égards, la traversée de Porquerolles vous plongera dans un océan de bien-être et de quiétude, sans quitter l’Hexagone ! Les Bateliers de la Côte d’Azur vous proposent également de louer des vedettes pour des séminaires, des mariages, des anniversaires ou tout autre événement personnel ou professionnel.

Traversée vers Port Cros avec les Bateliers de la Côte d’Azur

Vous êtes plutôt intéressé par la Plage Palud, ombragée de tamaris et bordée d’une somptueuse roselière ? Les Bateliers de la Côte d’Azur vous proposent une somptueuse traversée vers Port-Cros pour parcourir l’île sous un angle nouveau, avec une vue privilégiée sur ses principales attractions. Le Mont Vinaigre est idéal pour une ballade agréable avec en prime, une vue panoramique sur les lieux à quelque 194 mètres d’altitude. Le Circuit de Port-Man est une boucle de 4 heures de marche depuis le débarcadère qui débute par le sentier des plantes, un itinéraire d’une heure et demie (aller-retour) reliant le village à la plage de la Palud. Il vous permettra de découvrir la flore méditerranéenne par un sentier littoral offrant de beaux points de vue.

Ouvrir dans Google Maps

Localisation

Bateliers de la Côte d'Azur, Quai Cronstadt - Avenue de la République, Toulon, France

Lire Plus

Annonces similaires