fallback-no-image-1643
  • Contacter l’auteur
  • Voir le site
  • Imprimer cette page
  • Facebook Twitter LinkedIn Google+

La Chastanha : maison d'hôtes en Ardèche et gîte de charme

Située en Ardèche verte, à St Symphorien de Mahun, la Chastanha est une maison d’hôtes de charme. Depuis une dizaine d’années, ses propriétaires Christophe et Catherine reçoivent au sein de leur bâtisse des amoureux de la nature, aussi bien des couples que des familles. Situé dans le sud-est de la France, L’Ardèche est une région plébiscitée par les touristes puisqu’elle possède encore de nombreux espaces sauvages, un fort ensoleillement et des prestations touristiques de grande qualité.

Dans un petit village de moins de cent cinquante habitants, La Chastanha offre un calme remarquable et une vue magnifique sur le paysage ardéchois pour le grand plaisir des convives. La demeure comprend cinq chambres d’hôtes, un gîte de charme et depuis peu, une cabane insolite. Au toit végétalisé et disposant de grandes baies vitrées, cette cabane est un peu à l’écart de la maison pour une intimité garantie.

Chaque logement dispose de sa propre décoration unique et zen. Contrairement aux hôteliers qui font le choix d’une décoration totalement épurée et impersonnelle, Christophe et Catherine ont opté pour une personnalisation sobre. Les poutres apparentes, des couleurs douces, une isolation sonore et des matelas de qualité favorisent le repos de chacun durant le séjour en Ardèche.

Les installations sont propices à la détente. Au sein de la maison d’hôtes, vous trouverez un jacuzzi et un spa, disponibles contre un supplément. Les prestations offertes assurent également une grande décontraction. Membre de la fédération française de massages bien-être, la maîtresse de maison s’est formée aux massages pour le plus grand bonheur des clients et propose sur demande des séances. Quand le soleil est de sortie, les clients sont aussi invités à profiter de la piscine ou à se promener sur le terrain de quatre hectares.

Les enfants qui viennent dans la chambre d’hôtes apprécient de découvrir le cheval et l’âne de la famille qui vivent dans un pré à côté de la Chastanha ou ramasser des châtaignes quand la saison s’y prête.
Cependant, chaque client a tout intérêt à sortir de La Chastanha pour se laisser charmer par l’Ardèche. En effet, la région regorge d’activités culturelles et sportives. Ainsi, les plus actifs peuvent aller pratiquer le kayak, le canoë, le VTT ou profiter de la nature lors d’une randonnée pédestre. L’Ardèche est également une région privilégiée des amateurs de vélos, grâce aux nombreux reliefs et parcours dédiées aux cyclistes, et des amateurs de pêche attirés par les étangs et rivières de la région.
Pour les passionnées de culture, ils peuvent visiter dans les environs les ruines d’un ancien château, un oppidum gaulois, des églises, des musées ou se rendre à un safari au parc de Peaugres. Les villages avoisinant possèdent tous leurs commerces de produits locaux confectionnés par les artisans ardéchois.

Une fois la journée écoulée, les hôtes et les clients échangent autour d’un repas convivial et gastronomique. Ce sont ces moments qui font le charme d’une maison d’hôtes en Ardèche et permettent à la Chastanha de se différencier.

Lire Plus

Annonces similaires