wlt_thumbnail-1290
  • Contacter l’auteur
  • Voir le site
  • Imprimer cette page
  • Facebook Twitter LinkedIn Google+

Chiang Mai News: Guide touristique sur la ville de Chiang Mai

Si elle se plaît encore aujourd’hui à se prévaloir de ses facettes agricoles et artisanales, Chiang Mai cache bien son jeu, et le guide touristique Chiang Mai News compte bien vous faire découvrir toutes ses facettes insoupçonnées ! Depuis 2003, le Guide touristique Chiang Mai News met la lumière sur cette contrée nichée au pied des hauteurs majestueuses du nord thaïlandais, qui a relevé le défi de s’imposer comme l’alter-égo décontracté de la capitale Bangkok, pour accueillir les touristes las des tergiversions urbaines bondées et polluées des grandes métropoles de l’Asie du Sud-est.

Découvrez cette alternative de choix pour un voyage pas cher en Thaïlande, en parcourant nos différentes rubriques qui détaillent tout ce qui se rapporte à Chiang Mai, depuis sa création par l’illustre Mengrai, roi en son temps du Royaume Lana, à ses ambitions de pôle économique régional basé sur l’innovation et la créativité. Au fil de vos lectures, vous constaterez que Chiang Mai sait accueillir les étrangers dans ses contreforts boisés, cernée par le déshonorant Triangle d’Or et une Birmanie au pied du mur. Il faut dire que cette hostilité géographique a grandement concouru à façonner la Chiang Mai contemporaine : des conflits armés régionaux est née son hétérogénéité ethnique marquée par l’omniprésence des tribus des collines, et de son isolation au nord de la Thaïlande est né son désir de tendre vers l’autosuffisance.

Chiang Mai News vous propose de vous évader en sillonnant cette destination décalée qui fait le bonheur des acteurs du tourisme en Thaïlande et des réfractaires aux villes traditionnellement touristiques, bondées et peu accueillantes, qui accusent un flot impressionnant de vacanciers pendant la haute saison.

 

Chiang Mai News : la capitale du royaume Lanna n’aura plus de secrets pour vous

Vous avez enfin décidé de faire un saut du côté de Chiang Mai pour vos vacances. Nous vous félicitions pour votre bon goût ! Chiang Mai News vous accompagne dans cette nouvelle aventure et vous offre un panorama détaillé de toutes les possibilités que vous offre cette belle ville qui tire profit des nombreux atouts naturels, climatiques et démographiques du nord de la Thaïlande. Le guide touristique Chiang Mai vous invite à tracer votre itinéraire au fil de nos articles. Depuis 2003, nous proposons à nos internautes des papiers pratiques et détaillés pour les aider à programmer leur séjour en fonction de leur budget, du temps dont ils disposent et surtout de leurs goûts ! En ce moment sur Chiang Mai News : « Que faire à Chiang Mai en 7 jours ? », « Que faire à Chiang mai en 3 jours » ou encore « Quel budget pour vos vacances à Chiang Mai ? »… N’hésitez pas à parcourir nos articles sur les incontournables, mais aussi nos fiches pratiques qui concentrent toutes les adresses pratiques qui faciliteront votre séjour dans la Rose du Nord.

 

Que faire à Chiang Mai ?

Le guide touristique Chiang Mai News vous propose de passer en revue les différentes activités culturelles que vous offre la ville. Forte d’un patrimoine historico-culturel d’exception surtout façonné par la période Lana, Chiang Mai vous invitera volontiers à remonter le temps pour reconstituer ses péripéties historiques. Nous vous proposons de découvrir les temples typiques de la ville et de chouchouter vos papilles en découvrant nos fiches détaillées sur les écoles de cuisine du coin et les spécificités de la gastronomie du nord de la Thaïlande qui se distingue par un profil gustatif plutôt sucré, en contraste avec la cuisine épicée de la Thaïlande. Le guide Chiang Mai News vous propose également un tour d’horizon des principales manifestations culturelles de la ville, du festival de Songkran à la célébration des fleurs en passant par le Loy Khratong. Les plus sportifs pourront parcourir nos billets détaillés sur les principaux camps d’entraînement Muay thaï accueillent annuellement des centaines de touristes venus goûter aux joies d’un sport résolument spirituel.

 

Chiang Mai News : tout sur Chiang Mai

C’est simple, la rubrique « Tout sur Chiang Mai » porte bien son nom. Toute la ville y est passée à la loupe, dans ses moindres recoins ! C’est donc une véritable mine d’informations qui se veut exhaustive… Près d’une centaine d’articles particulièrement documentés dressent un profil complet de la ville de Chiang Mai, de sa province, de son relief géographique, de son climat, de ses provinces et pays limitrophes, de sa démographie et de sa cartographie religieuse. Le Guide touristique vous propose également de revenir sur la genèse des mouvements migratoires qui ont secoué la ville et sa région, aboutissant à la formation de l’entité ethnique hétérogène des « tribus des collines » ou des « Hill Tribes ». Nous vous proposons de découvrir en détail les caractéristiques propres à chacun des six groupes ethniques qui forment les peuples des collines : la tribu Akha, la tribu Hmong, la tribu Lisu, la tribu Karen et la tribu Yao.

Chiang Mai News vous propose également de découvrir les piliers du tourisme de la région, et de vous enquérir plus largement sur les différentes facettes de l’économie de Chiang Mai. Chiang Mai est aujourd’hui la tendance du tourisme en Thaïlande, et se présente comme une alternative sérieuse aux destinations bondées et polluées de l’Asie du Sud-Est… Partez à sa découverte avec le guide touristique Chiang Mai News !

Lire Plus

Annonces similaires

Vous Avez Envie de Voyager Tout au Long de l’Année?
Rejoignez notre newsletter et les milliers de personnes qui nous font confiance
Je M'inscris
Nous détestons le spam et nous engageons à une limite d'un unique email par semaine au maximum.
Vous pouvez vous désinscrire en un clic!

Vous Avez Apprecié Cet Article?

Vos amis apprecieront surement aussi alors partagez le!
Inscription à la Newsletter
JE M'INSCRIS

Rejoignez Les Milliers de Personnes Qui Nous Font Déjà Confiance

Recevez nos dernieres publications ainsi que des bons plans!