• Contacter l’auteur
  • Voir le site
  • Imprimer cette page
  • Facebook Twitter LinkedIn Google+

Culture japonaise : tourisme, cuisine, société, histoire

Nous sommes passionnés par le Japon et sa fantastique culture.Nous sommes allés plusieurs fois en voyage sur l’archipel et nous avons décidé de vous faire découvrir ce pays à notre façon.

Ce qui nous a tout d’abord fasciné, c’est ce formidable contraste de culture et de société. Des buildings immenses côtoient des sanctuaires dédiés aux divinités shintô, des hommes en costume marchent à côté de femmes habillées en kimono, des restaurants de burgers sont en face de petites échoppes spécialisées dans des plats typiquement japonais.

Si d’autres pays d’Asie ont la plupart de leurs sites touristiques concentrés en quelques points, il en est tout autre pour le Japon.

Chaque ville, chaque coin de rue, chaque bout de campagne peut devenir source d’émerveillement. Même si le patrimoine culturel est moins impressionnant que dans d’autres pays, il n’en est pas moins source de raffinement extrême. Nous pensons par exemple aux jardins dont vous connaissez certainement les plus emblématiques tels que le Ryoan-ji. Mais vous serez surpris de voir des petits jardins dans beaucoup de maisons ou d’entrées d’hôtel et restaurants. Le souci du détail est fascinant.

Lors d’un voyage au Japon, vous allez sans soute faire une escale à Kyoto pour parcourir cette ville et ses milliers de temples.

C’est un véritable musée à ciel ouvert avec des temples incontournables qui vous plongeront au cœur de cette ancienne capitale impériale. Le Kinkaku-ji (aussi appelé Pavillon d’or), Le Kiyomizu-dera (idéal pour admirer le coucher de soleil sur Kyoto), Fushimi-Inari Taisha et ses milliers de torii rouge reste l’un des plus ancien sanctuaire shintô, le Ginkaku-ji (aussi connu sous le nom de Temple d’Argent) offre une image unique de la culture nipponne.

Tokyo demeure incontournable lors d’un séjour dans le pays.

Capitale du Japon, ville la plus peuplée du monde, elle est à la fois électrique et éclectique. On dit que Tokyo ne dort jamais, elle est tout le temps illuminée et animée. Certains trouveront sont atmosphère stressante et oppressante, heureusement elle regorge aussi de grand parcs dans lesquels prendre un grand bol d’air : Ueono et Yoyogi par exemple. Carrefour des tendances de la mode à Harajuku, centre névralgique de la culture manga at Otaku à Akihabara, Tokyo ne manque pas de charme et d’activités en tous genres.

Différentes raisons poussent les voyageurs à partir faire un voyage au Japon, que ce soit par curiosité, envie d’évasion ou encore de s’imprégner de la culture bouddhiste. Le pays présente mille et un visages, à la fois culturels et sociaux. Mais nul ne repartira indifférent d’un tel voyage au confins de l’Asie. Souvent il s’agit du voyage d’une vie, un rêve de gosse ou bien une lune de miel que l’on a envie de partager avec l’élue de son coeur. Car oui, le Japon ce sont des souvenirs uniques, des tranches de vie à croquer à pleines dents à la rencontre d’un peuple qui saura vous accueillir à bras ouverts.

Pour en savoir plus et préparer votre voyage au Japon, n’hésitez pas à consulter les nombreuses ressources présentes sur le site !

Lire Plus

Annonces similaires

Vous Avez Envie de Voyager Tout au Long de l’Année?
Rejoignez notre newsletter et les milliers de personnes qui nous font confiance
Je M'inscris
Nous détestons le spam et nous engageons à une limite d'un unique email par semaine au maximum.
Vous pouvez vous désinscrire en un clic!
close-link

Vous Avez Apprecié Cet Article?

Vos amis apprecieront surement aussi alors partagez le!
close-link
Inscription à la Newsletter
JE M'INSCRIS

Rejoignez Les Milliers de Personnes Qui Nous Font Déjà Confiance

Recevez nos dernieres publications ainsi que des bons plans!
close-link