fallback-no-image-1867
  • Contacter l’auteur
  • Voir le site
  • Imprimer cette page
  • Facebook Twitter LinkedIn Google+

Découvrir la Chine hors des sentiers battus

La Chine est un pays qui peut effrayer et qui est souvent victime de nombreux préjugés à tort. L’aventure chinoise est une véritable expérience qui ne se regrette pas tant le pays a à offrir.
Bien que la Chine soit sujette à de nombreuses controverses et fasse débat concernant son régime politique, la pollution ou encore les nombreux scandales alimentaires, le pays mérite tout de même qu’on s’y intéresse. Avec une histoire de plusieurs milliers d’années, une culture riche et unique ou encore un territoire près de quatorze fois plus grand que la France, la Chine vous assure un voyage inoubliable formé de rencontres exceptionnelles et de paysages à couper le souffle.

Se préparer avant de partir en Chine

Avant de partir en Chine il est important de bien se préparer. Le site Voyage Chine est justement là pour vous accompagner dans toute l’organisation de votre séjour, de la demande de visa, au choix des destinations en passant par des conseils pour les transports une fois sur place. Retrouvez sur le site toutes les informations pour organiser votre voyage dans les meilleures conditions et ainsi partir serein.
Le guide complet sur la Chine est aussi là pour vous accompagner dans le choix de vos destinations en vous fournissant notamment toutes les clés pour vous déplacer facilement à travers le pays.

La Chine, un pays riche

Il ne faut pas oublier que la Chine est un pays qui dispose d’une culture et d’une histoire riche et variée. Votre voyage ne pourra qu’en ressortir réussi ! S’il y a des destinations ou attractions à ne pas manquer comme Pékin, la Grande Muraille de Chine, la Cité Interdite ou encore les paysages karstiques de Guilin, la Chine cache encore d’innombrables surprises parmi son vaste territoire.
Que vous soyez aventurier dans l’âme, historien ou que vous voyagiez en famille, vous trouverez forcément la destination qui vous correspond et qui vous fera rêver.
Entre les paysages naturels et montagneux du Qinghai au bord du Tibet ou les paysages lunaires et désertique du Xinjiang ou du Gansu, vous pourrez bien être surpris de ce que la terre a créé.

Des rencontres inoubliables

La Chine, c’est aussi une population souriante, accueillante et touchante notamment dans les coins les plus reculés. Durant votre séjour, qu’il soit d’une semaine ou d’un mois, vous serez touché par ce peuple attachant. Sortez des sentiers battus et partez à la rencontre des minorités ethniques et de leur culture. La Chine regorge en effet de minorités qui ont su conserver un mode de vie et des traditions anciennes contrastant parfaitement avec le monde moderne des grandes villes. Vous pourrez alors partager un peu de leur vie et en apprendre d’avantage sur ces ethnies qui tentent de résister à la mondialisation. Les Miao, les Dzao, les Achangs ou encore les Dong, chacune affiche des costumes brodés et colorés, des spécialités culinaires et des fêtes locales à découvrir au cours de votre voyage. Ce partage de connaissance et de savoir ne pourra que renforcer l’authenticité de votre séjour.

Pour plus d’informations sur la Chine, n’hésitez pas à visiter le guide sur le site ou à nous contacter.

Lire Plus

Annonces similaires