fallback-no-image-1997
  • Contacter l’auteur
  • Voir le site
  • Imprimer cette page
  • Facebook Twitter LinkedIn Google+

Ichiban Japan, la chaîne YouTube qui vous fait voyager au Japon

Voyager au Japon, c’est un rêve pour beaucoup de Français et ils sont de plus en plus nombreux à partir à la conquête des terres nipponnes. Ce grand voyage n’est pas toujours simple à préparer et quoi de mieux que de prendre des notes et obtenir des conseils directement en vidéo ? Ichiban Japan, c’est la référence en matière de voyage au Japon sur YouTube !

À travers les tribulations de Guigui Sensei, l’auteur de la série, on découvre un Japon très loin des clichés que l’on peut avoir sur ce pays aux nombreuses facettes. Ses vidéos sont au format documentaire, c’est-à-dire qu’elles sont sous forme d’épisodes de 20 à 35 minutes avec de nombreuses informations pratiques et culturelles, voix off, musique originale créée par Pandrezz et interviews. Humour, aventure, culture, poésie, nourriture et rencontres caractérisent les vidéos d’Ichiban Japan.

Ichiban Japan ou la découverte de nouveaux endroits à visiter au Japon

Parce qu’il n’y a pas que Tokyo et Kyoto, Ichiban Japan nous emmène découvrir des endroits très différents à travers tout le Japon qui sont bien souvent méconnus des Français. On peut ainsi retrouver Guigui Sensei perdu au milieu de la forêt de Yakushima (qui a servi de modèle au film Princesse Mononoke) tout au sud du Japon, sur une petite barque dans la superbe ville traditionnelle de Kurashiki, sur une barre de pole dance dans un minuscule Show Pub au fin fond de la campagne de Kyushu, …

Les préjugés en prennent un sacré coup lorsqu’un épisode dédié à Fukushima nous dévoile de magnifiques endroits touristiques plutôt que de jouer sur le pathos des événements tragiques survenus en 2011 ou bien lorsqu’un épisode nous montre que Nagoya est une ville très attractive alors que l’on répète souvent qu’il n’y a rien à faire à Nagoya à part visiter son château… Ichiban Japan, c’est donc un coup de balai aux clichés et une immersion au Japon à travers de nombreuses rencontres.

L’aventure et les rencontres avec les Japonais dans Ichiban Japan

S’il y a bien quelque chose qui fait la particularité d’Ichiban Japan et démarque cette série des autres contenus YouTube et TV, c’est son approche basée sur l’aventure et les rencontres avec les Japonais. Dans chaque épisode, on fait la connaissance de personnages attachants que Guigui Sensei croise sur sa route : un papy retraité qui l’invite au restaurant puis chez lui après une simple rencontre dans une boutique de biscuits à Kurashiki, un danseur de breakdance très drôle et un peu pervers à Nagoya, un groupe de lycéens rebelles mais très attachants à Sakurajima, … On vit des moments forts à travers l’écran et on aime la sympathie réciproque entre Guigui Sensei et les Japonais : il n’y a jamais de jugement dans les vidéos, simplement une présentation de différentes facettes du pays, différentes personnalités, et le public se fait sa propre opinion. C’est pourquoi les interviews en fin d’épisode peuvent totalement se contredire en fonction des Japonais interviewés.

Côté aventure, on peut retrouver Guigui Sensei dans un coffre de voiture pour y passer la nuit, dans les montagnes sans endroit où dormir, chez des Japonais rencontrés au hasard, … Ichiban Japan prône le voyage à l’aventure car, après tout, les moments les plus difficiles et originaux sont ceux que l’on retient le plus de nos voyages et ils deviennent nos meilleurs souvenirs et anecdotes !

N’attendez plus, partez à l’aventure en découvrant les vidéos d’Ichiban Japan sur YouTube !

Lire Plus

Annonces similaires