no-image-9926
  • Contacter l’auteur
  • Voir le site
  • Imprimer cette page
  • Facebook Twitter LinkedIn Google+

Kokekoko : blog de voyage au Japon et bien plus encore !

Nous sommes un couple en PVT au Japon : Nicolas et Lauriane. On a un projet un peu fou ! Ouvrir une auberge japonaise en France. Sur notre blog, vous trouverez des idées pour organiser votre voyage au Japon, des bonnes adresses, des conseils pour partir en PVT et évidemment des informations sur l’avancement de notre projet d’auberge.

Nous avons une section dédiée pour les personnes qui souhaitent partir en PVT. On partage nos expériences avant, pendant notre voyage. Comment partir en PVT ? Quelles sont les formalités administratives à l’entrée au Japon ? Quelles sont les procédures en temps de covid-19 ? Comment obtenir un numéro japonais ? Qu’est-ce que la carte My number ? Est-il obligatoire d’y souscrire ? Comment s’inscrire à la mairie de mon quartier ? On tente de donner un maximum de renseignements !

Partir au Japon en période de covid est très particulier à chaque étape. Dépôt de la demande en France auprès de l’ambassade ou du consulat local, se voir invalider son visa pour cause de covid, déposer de nouveau une demande, sauter dans un avion, faire un test salivaire à l’arrivée, rester en quarantaine …
Mais entrons dans le vif du sujet !

Une auberge Japonaise en France ?

L’idée derrière ce PVT est d’affiner notre projet d’auberge japonaise en France. Nous souhaitons proposer une expérience le plus proche possible d’un voyage au Japon. Vaste programme ! Précisément, nous voulons créer une auberge familiale sous le format de la maison d’hôtes. Ce ne sera pas un Ryokan mais plutôt l’équivalent de la maison d’hôtes en France. En japonais Minshuku. D’un point de vue de l’architecture nous allons nous inspirer de la période de Edo.

FAQ

Où sera située l’auberge ?
Nous avons acheté un terrain de 30.000 hectares au sud de Toulouse (à environ 45 minutes). Nous voulons concevoir un lieu agréable dans une logique permaculturelle (autant que possible). Pour être tout à fait précis, la maison sera située sur la commune du Carla-Bayle en Ariège dans une zone vallonnée et agricole.

Pourra-t-on manger Japonais ?
Oui, dans le principe de la maison d’hôtes, le menu sera donc … celui du jour. Mais on espère bien régaler nos futurs invités ! Nous voulons aussi mettre en valeur les produits locaux dans notre future cuisine comme cela est fait au Japon.

Il y aura donc des chambres japonaises ?
Absolument ! Mais bien plus ! Nous avons la volonté de créer 4 chambres avec des ambiances différentes. Certaines chambres auront même une vue sur un jardin intérieur.

Quels seront les autres services ?

SENTO – ONSEN
Nous proposerons l’équivalent d’un sento (bain public japonais) dans un style qui se rapproche des onsen (sources thermales japonaises).

ALCOOLS JAPONAIS
On compte bien accompagner nos petits plats de boissons japonaises. Nihonshu, Umeshu et bières seront à l’honneur !

ÉVÉNEMENTS
L’idée de faire un lieu japonais unique en France est la parfaite occasion de faire rayonner la culture nippone avec des activités multiples (on n’en dit pas plus pour le moment).

Bonne visite à vous !

Lire Plus

Annonces similaires