• Contacter l’auteur
  • Voir le site
  • Imprimer cette page
  • Facebook Twitter LinkedIn Google+

Madagascar – séjour d’aventure avec Détours Madagascar

Détours Madagascar est une agence locale spécialisée dans le voyage sur mesure nature et aventure. Basée à la capitale, Antananarivo, notre équipe franco-malgache est disponible pour répondre à toutes vos demandes via notre site internet.

Les atouts de Détours Madagascar

Chaque itinéraire que nous proposons à été créé et testé par notre équipe de guide. Nous pouvons adapter tous les circuits proposés sur notre site internet en fonction de vos centres d’intérêts et de votre budget.

Nous optons pour un tourisme responsable, solidaire et durable, afin de préserver la population ethnique et la beauté de notre île.

Confort, sécurité et professionnalisme, sont nos maitres mots pour vous faire passer le plus beau des voyages à Madagascar.

Randonnée à Madagascar avec nos guides locaux, experts de l’île rouge.

On a peut-être du mal à y croire, mais Madagascar est une île très montagneuse. Collines, volcans, grès, sommet… selon les régions, l’île rouge est une destination parfaite pour les treks et les randonnées. Sa faune et sa flore endémique nous permettent de belles rencontres à travers les chemins de terre rouge.

Pour ceux qui désirent découvrir Madagascar par cette activité, nous vous proposons différents types de circuits en fonction de votre niveau et de la difficulté de nos randonnées.

Les 3 plus beaux lieux de randonnées à Madagascar

1- Le Massif de l’Andringitra

Similaire au massif des Alpes, l’Andringitra culmine à plus de 2600 m d’altitude. Le plus haut sommet, le Pic Boby s’élève à 2658 m.
Ce massif est composé de dômes rocheux, qui sont due à un évènement volcanique. Forêts de palmiers, paysages lunaires, falaises de granites, cascades et rivières font de ce lieu un décor surprenant. Amateurs de faunes et de flores, vous serez ravis. La forêt tropicale de basse altitude, la forêt de montagne et la végétation de haute montagne font que l’écosystème y est très riche. On y retrouve de multiples espèces endémiques comme les caméléons et les lémuriens…

2- Le massif du Makay

Sanctuaire de biodiversité, le massif du Makay est situé au sud-ouest de Madagascar. Etendue sur 4000km2, ce labyrinthe est constitué de grès ruiniformes et de canyons profonds. Encore peu explorées, ses gorges profondes abrites différentes espèces d’animaux et de plantes dont la plupart sont endémiques de la région. Découvrir le Makay, peut-être un trek de plusieurs jours qui se révèle difficile suivant les conditions climatiques. En revanche, c’est un dépassement de soi et une aventure humaine qu’on ne vie qu’une fois.

3 – Le parc national de l’Isalo

Situé au sud du Makay, sur la route national 7, le parc national de l’Isalo ou « colorado américain » est un massif de roche naturel sculpté par les érosions.
Creusés et grattés par le vents, les pierres grises métallisées à l’ocre-rouge ont données places aux canyons, grottes et piscines naturelles.
C’est un dépaysement total au milieu d’une nature époustouflante. 77 espèces d’oiseaux dont 70% sont endémiques s’y abritent. Sans oublier les lémuriens, emblème de Madagascar. Plusieurs circuits et options sont disponibles pour parcourir ce parc. La découverte de l’Isalo peut totalement être adapté et se faire en famille avec des enfants.

Lire Plus

Annonces similaires