• Contacter l’auteur
  • Voir le site
  • Imprimer cette page
  • Facebook Twitter LinkedIn Google+

Partir à la découverte de Porto lors d'un séjour en CE

Porto est une petite ville côtière installée au nord-ouest du Portugal qui est réputée pour la production de son fameux vin local : le « porto ». Bien que pour certains, ce vin suffit pour être un bon argument afin de visiter cette magnifique ville, Porto est aussi une ville populaire qui renferme une histoire et un charme bien particulier. Il est possible de visiter Porto à petit budget et en une journée, mais on manquerait certainement des programmes intéressants. Une visite normale de la ville se fait en deux ou trois jours, et à ce rythme, on peut découvrir tous les lieux, les monuments, et les activités les plus intéressantes sur le territoire.

Baixa : la ville basse de Porto

La Baixa est connue comme étant le centre de la ville. Pour les visiteurs qui cherchent un bon emplacement durant un séjour CE à Porto, ce quartier est le meilleur endroit. En principe, tous les lieux d’intérêt qu’il faut découvrir dans la ville se trouvent à proximité. Cela part des bâtiments historiques aux magasins modernes. Et bien sûr, Baixa est aussi un endroit propice pour trouver les meilleurs hôtels du territoire. Le coût de l’hébergement est très abordable à Porto, ce qui facilite énormément la tâche aux visiteurs. En moyenne, une nuitée dans un bon hôtel à Porto coûte aux environs de 60 euros. Par conséquent, Baixa est un quartier qu’il ne faut pas manquer pour passer un agréable séjour dans cette ville.

Ribeira : le point d’entrée vers la vieille ville de Porto

Le quartier de la Ribeira est un autre quartier incontournable de la ville. Il est installé sur les rives du fleuve, et est considéré comme la principale zone touristique de Porto. Ribeira est un quartier animé, notamment le soir. Mais ce que la plupart des visiteurs préfèrent dans ce quartier, c’est de partir en bateau sur le fleuve Douro pour avoir une vue panoramique sur la ville. En effet, on a beaucoup de possibilités pour louer une croisière, afin de longer la rivière jusqu’à plus d’une heure. Cela permet de passer sous les 6 ponts qui traversent la ville, et c’est quelque chose de vraiment intense qu’il ne faut pas manquer lors d’un séjour à Porto. Cette balade peut même aboutir à l’écoulement de Duero, qui est un peu éloigné du centre. Cette embouchure permet de même d’accéder au château de Queijo, un monument qui renferme également une partie de l’histoire de la ville, et dont la visite s’avère enrichissante.

Trois lieux d’intérêt à ne pas manquer

Certains endroits immanquables devraient aussi s’ajouter au programme durant un séjour à Porto.

La Gare de Sao Bento

La Gare de Sao Bento par exemple est un lieu public très fréquenté par les touristes. En effet, cet endroit est un pur chef-d’œuvre du fait que la salle intérieure est décorée d’environ vingt mille carreaux, peints à la main, dans lesquels sont représentés des moments historiques et marquants pour la ville.

La bibliothèque Lello

Il y a aussi la fabuleuse bibliothèque Lello, qui, en plus d’être un lieu culturel important pour les habitants, est aussi un point d’intérêt touristique remarquable. Il faut savoir que l’écrivain JK Rowling s’est inspiré de cette bibliothèque lors de l’écriture de la saga Harry Potter.

Elle se démarque par une architecture très atypique, sans oublier ses étagères bondées de livres jusqu’au plafond.

La Tour des Clercs

Il y a également la Tour des Clercs qu’on peut remarquer depuis de nombreux endroits de la ville, étant donné qu’il s’agit d’un très haut tour installé sur une zone très élevée. On peut y accéder en achetant un billet d’entrée, et tout en haut, on peut en profiter de la vue imprenable pour prendre des photos en guise de souvenir de ce séjour à Porto.

Ouvrir dans Google Maps

Localisation

Porto, Portugal

Lire Plus

Annonces similaires