• Contacter l’auteur
  • Voir le site
  • Imprimer cette page
  • Facebook Twitter LinkedIn Google+
Call: 0692162090

Secrets de Volcan : Visites des tunnels de lave Réunion.

Bienvenue chez Tunnels de lave Réunion, le spécialiste de la randonnée insolite à l’île de La Réunion, Ile française de l’Océan Indien.

Le site Tunnels-de-lave.re vous présente une activité exceptionnelle à La Réunion pour découvrir l’île intense et son volcan autrement : randonnée au Volcan du Piton de la Fournaise puis visite d’un des plus beaux tunnels de lave, c’est ce que vous propose cette équipe de guides de montagne passionnés de spéléo et volcanologie. Sous le volcan, dans les coulées de lave, venez vivre une activité en famille ou entre amis, rare et unique en France, accompagnée d’un guide diplômé d’Etat.

Passionné ou amateur de spéléologie, c’est en toute sécurité que vous irez visiter les tunnels les plus réputés de l’île de La Réunion

  • La coulée de lave 2004 ou « L’éruption magique » selon Roby Soriano, pionnier de l’activité de découverte des tunnels : Sur la commune de Sainte Rose, dans la zone du Grand Brulé, ce tunnel de lave est le plus accessible et le plus grand à visiter depuis la découverte de l’activité. Les galeries s’étendent sur plus de 6 kilomètres et sont de dimensions variables. Vous observerez des formations étranges, des stalactites, des stalagmites, des banquettes, des cascades de lave ainsi que des lits de lumières.
  • Le Tunnel du Citron Galets : En 1800, au Tremblet, l’éruption à laissé à Citrons Galets un tunnel de lave à visiter absolument dans lequel il est possible de circuler plutôt facilement. Il fait partie des nombreux tunnels ouverts aux visites avec un guide professionnel. Le tunnel, à proximité de la ravine Citron Galet permet d’admirer les nombreuses couleurs de la lave. Au plafond de lave, vous verrez de nombreuses stalactites ainsi que les racines des arbres.
  • Le Tunnel de la Caverne des Gendarmes : A Saint-Philippe, en fôret et à partir de 10 ans, la visite du tunnel s’opère relativement facilement et permet de contempler de nombreuses curiosités.
  • Le Tunnel du Piton Kapor : Datant de 1998, le tunnel permet à ses heureux visiteurs d’apprécier la nature de la lave lisse et cordée ainsi que des scories. Bordé par de nombreux cratères à explorer, la visite, sur une demi-journée peut s’effectuer dès 7 ans.
  • Le Tunnel du Bassin bleu : Au Bassin Bleu, datant de plus de 22 000 ans, le tunnel du bassin bleu a été forgé dans une des coulées du Piton des Neiges. Ce tunnel de lave à voir, tire son nom des reflets colorés de ses parois.

 

Tous les tunnels de lave de l’île de La Réunion font l’objet d’une description sur tunnels-de-lave.re et peuvent être réservé directement en ligne.

Il vous suffira de choisir une date de visite et d’indiquer le nombre de participants pour réserver votre sortie accompagnée, pour une journée ou une demi-journée, selon le tunnel que vous souhaiterez explorer.
Chaque rando au volcan nécessite un équipement simple, néanmoins nécessaire, pour vivre l’aventure confortablement et en toute sécurité. Précisé sur le site internet dans la rubrique « Tunnels », vous pourrez trouver toutes les informations complémentaires avant de réserver une randonnée dans les Tunnels de lave de La Réunion.

Ouvrir dans Google Maps

Localisation

Tunnels de Lave Réunion, RN2, Sainte-Rose, Reunion

Lire Plus

Annonces similaires