• Contacter l’auteur
  • Voir le site
  • Imprimer cette page
  • Facebook Twitter LinkedIn Google+

Lyon-France.net: Visiter Lyon, découverte de la ville des lumières

Vous ne savez pas où passer quelques jours de vacances en France à la découverte du riche patrimoine qui nous entoure ? Lyon-France.net vous propose de découvrir 6 bonnes raisons de visiter Lyon et découvrir l’ancienne capitale des Gaules avec son riche patrimoine architectural et culturel.

Lyon, un patrimoine historique exceptionnel.

La presqu’île et le vieux Lyon sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Les amateurs d’art et d’histoire seront ravis. Notamment le site Gallo-Romain de Fourvière, riche de plus de 2000 ans d’histoire et son musée où sont exposées les découvertes archéologiques des sites alentours. Sans compter les nombreux monuments de la ville comme l’hôtel Dieu, l’hôtel de ville et la place des Terreaux.

Lyon a été élue meilleure destination touristique pour un week-end en Europe.

Lors de la cérémonie des World Travels Awards, Lyon a reçu, en 2016, cette prestigieuse récompense qui la place sur la plus haute marche du podium parmi les meilleures destinations touristiques en Europe. Avec plus de 6 millions de touristes chaque année, la ville de Lyon attire de plus en plus car avec sa taille humaine par rapport à d’autres villes et capitales européennes, il est relativement aisé de parcourir la ville et de s’imprégner de son ambiance et de sa culture le temps d’un week-end.

Lyon, une ville romantique

Traversée par le Rhône et la Saône, vous pourrez profiter avec votre bien aimé(e) d’un dîner croisière et admirer les monuments au fil de l’eau. Avec son quartier historique, le vieux Lyon est un quartier idyllique pour se balader en amoureux, à travers les ruelles pavées et terminer dans un restaurant typique pour goûter aux spécialités locale.

Lyon, capitale mondiale de la gastronomie.

Rendue célèbre par le célèbre chef étoilé Paul Bocuse, Lyon est la destination idéale pour tous les amateurs de belles tables. Dans les traditionnels jésus de Lyon, ravioles, poulet Célestine, frittons, gratin de cardons et gratin dauphinois, cervelle de canut, tarte à la praline, etc…

Lyon, une ville riche en musées

Avec près de 20 musées, Lyon possède quelques pépites qui méritent le détour. En particulier, le dernier musée des Confluences qui trône au sud de la presqu’île et qui abrite des collections époustouflantes (notamment la salle des dinosaures…). Sans oublier, le musée des miniatures et décors de cinéma, l’institut Lumière ou le grand Aquarium de Lyon. Enfin, les amateurs d’arts classiques trouveront leur bonheur au sein du musée des Beaux-Arts de Lyon, l’un des plus grands de France.

Lyon, une situation géographique privilégiée

A moins de 2 heures de la suisse et 3 heures de l’Italie, Lyon occupe une situation centrale en Europe. Proche des Alpes, vous pourrez ainsi profiter d’une petite escapade pour dévaler les sommets enneigés en période hivernale. Sans oublier la visite d’Annecy avec son lac et son centre historique atypique.

Voilà, en espérant que cette petite présentation de Lyon vous donnera envie de visiter notre chère et belle cité…Venez nombreux, en famille ou avec vos amis, vous êtes les bienvenus. Vous pourrez trouver de plus amples informations sur Lyon-France.net

Ouvrir dans Google Maps

Localisation

Lyon, France

Lire Plus

Annonces similaires