• Contacter l’auteur
  • Voir le site
  • Imprimer cette page
  • Facebook Twitter LinkedIn Google+

Voyage-cuba.com vous envoie à La Havane à petit prix !

Des rues animées et culturelles de La Havane aux longs et vastes sables blancs de Varadero, Cuba est la terre promise des amoureux du farniente, des destinations colorées, de la douceur de vivre, des tropiques, des cocktails et bien sûr des cigares ! Mais au-delà de ces éléments dignes d’un décor de carte postale, l’île de Cuba brille surtout par son histoire compliquée, son passé révolutionnaire et ses relations compliquées avec le monde occidental. Cuba n’est pas simplement une des nombreuses îles des Caraïbes. C’est la destination qui a le plus de caractère dans la région. C’est pourquoi Voyage-Cuba.com vous propose de la découvrir avec des circuits spécialement pensés pour vous !

Voyage-Cuba.com : La Havane, avec la rumba en bande son

La capitale du pays, La Havane, est bien sûr l’un des points forts de Cuba. Des points de repère comme la Plaza de la Revolución, la Cathédrale de La Havane et le Malecón (promenade maritime emblématique le long de la façade de la ville) jalonnent les rues et permettent aux touristes de s’imprégner de cette douceur de vivre typique des Caraïbes, avec en toile de fond le spectre d’un pays révolutionnaire qui tente tant bien que mal de renouer avec la communauté internationale.

Le Museo Nacional de Bellas Artes, dont le site est divisé en deux parties, possède une des collections les plus éclectiques d’art mondial. Parce que Cuba n’entretient pas de relations officielles avec le géant américain, ce musée a gardé des artefacts guerriers de l’armée américaine, mais aussi et surtout des œuvres d’art rares et recherchées jalousement gardées.

Et puis il y a la musique. La musique est le pouls de La Havane et à tout moment de la journée, vous chouchouterez vos tympans avec des mélodies de Jazz, de Bossa Nova et de Rumba… des musiques qui font vibrer les artères de toutes les villes de cette île dansante. La musique Live domine la vie nocturne du pays, vous allez très vite vous en rendre compte.

Derrière la façade urbaine, un arrière-pays pittoresque

Au-delà des monuments historiques, des plages de sable fin et des artistes de rue, l’île de Cuba brille aussi par un arrière-pays unique en son genre. La vallée de Viñales est l’un des sites les plus remarquables de l’île. Vous pourrez y goûter à l’ambiance particulière du Parque Nacional Viñales, mais aussi voir comment les cultivateurs de tabac cubains procèdent à la récolte et créent l’une des exportations les plus célèbres du pays : les cigares cubains ! Si cela ne vous suffit pas, Viñales propose également des activités de plein air, avec des sorties à cheval, du trekking dans la région, des randonnées pédestres ou encore de l’escalade.

Voyage-Cuba.com vous propose un site web entièrement dédié à l’île de Cuba, avec des sujets qui intéresseront les touristes français et francophones. Vous y retrouverez une page avec des conseils et des infos pratiques, des circuits personnalisables en fonction de vos goûts et de vos envies, un blog avec des récits de voyage et des idées de cadeau !

Lire Plus

Annonces similaires