• Contacter l’auteur
  • Voir le site
  • Imprimer cette page
  • Facebook Twitter LinkedIn Google+

Voyagecolombie.com : sommets, étendues vertes, plages et mystères amazoniens

Des sommets andins vertigineux, une côte caraïbe intacte, une jungle amazonienne énigmatique, des ruines archéologiques cryptiques et bien des mystères… La Colombie est un concentré de tout ce qui fait la beauté de l’Amérique du Sud. Voyagecolombie.com est une agence de tourisme locale qui a construit des circuits sur mesure pour les amateurs de cette partie du monde. Vous serez guidés par des locaux qui feront de votre incursion en terres colombiennes un séjour inoubliable, loin du tourisme de masse.

La Colombie autrement avec Voyagecolombie.com

La Colombie est l’un des pays les plus diversifiés du monde avec ses deux océans, ses climats variés, ses villes énergiques, sa faune étonnante et ses activités de plein air comme le kayak, le rafting, l’escalade, le parapente, le surf, la plongée, la danse et le trekking dans les nombreuses jungles qui constituent le poumon de la partie méridionale de l’Amérique.

La Colombie est le deuxième pays le plus bio-diversifié du monde. Située au nord de l’Amérique du Sud, cette contrée est bordée par la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, la jungle Darien à l’ouest et l’Amazonie à l’est. Avec 1 889 espèces d’oiseaux, la Colombie abrite 20 % de toutes les espèces de la planète. A l’est du pays se trouve Caño Cristales, la rivière surnommée « l’arc-en-ciel liquide » avec ses cinq couleurs et son cadre luxuriant tout simplement féérique.

Ce paysage, aussi magnifique soit-il, n’est que la toile de fond de l’une des plus belles choses de la Colombie : son peuple chaleureux et accueillant. Heureux de partager son pays avec les étrangers, les Colombiens vous accueilleront dans leurs communautés avec de la musique, de la danse, des plats locaux succulents et bien sûr des festivals à longueur d’année. Presque toutes les villes ont un festival pour célébrer certains aspects de la vie colombienne.

Carthagène des Indes avec Voyagecolombie.com

Voyagecolombie.com vous envoie visiter un classique qui cumule les bons points : Carthagène des Indes et son charme colonial. Cette ville fortifiée envoûtante est en tête de la liste des endroits à ne pas manquer en Colombie. Son vieux quartier ressemble à un conte de fées : les fleurs sont généreusement suspendues à des balcons en bois sur un fond de murs peints de couleurs vives. Faites une promenade nocturne le long des remparts de la ville pour découvrir pourquoi Carthagène est l’une des villes les plus romantiques du monde. Regardez le soleil se coucher derrière l’horizon océanique, cocktail à la main, dans une ambiance digne d’une comédie romantique.

Une fois la nuit tombée, laissez la foule touristique derrière vous et dirigez-vous vers le quartier artistique de Getsemani et la Plaza de la Trinidad. Des soirées conviviales, bercées par la musique Live des groupes locaux, sont en perspective.

Les spécialistes de Voyagecolombie.com connaissent le pays comme leur poche ! Ils vous ont préparé des circuits hauts en couleur, personnalisables en fonction de vos goûts, pour découvrir cette contrée étonnante. Sur le site Voyagecolombie.com, vous retrouverez un blog avec des conseils, des infos pratiques, des récits de voyage et des points d’intérêt incontournables.

Lire Plus

Annonces similaires