• Contacter l’auteur
  • Voir le site
  • Imprimer cette page
  • Facebook Twitter LinkedIn Google+

Voyageguatemala.com : le joyau oublié de l’Amérique centrale

Le pays le plus diversifié d’Amérique centrale séduit les voyageurs par ses paysages extraordinaires et une culture de civilisation qui remonte à plusieurs siècles. Alors bien sûr, le Guatemala n’est pas forcément le premier pays qui nous vient à l’esprit à l’évocation des mots « tourisme » et « Amérique centrale »… et c’est précisément pour cette raison que le pays a pu préserver une vaste partie de ses contrées sauvages qui n’attendent que vous pour révéler tous leurs secrets ! Voyageguatemala.com vous envoie dans ce pays inexploré d’Amérique centrale et vous propose des circuits pensés par des guides locaux.

Voyageguatemala.com : un pays largement inexploré

Les pyramides vertigineuses de Tikal sont, de loin, les points d’intérêt les plus connus du Guatemala. C’est donc un incontournable qui vous laissera songeur devant le génie de la plus grande civilisation de l’Amérique centrale. La culture maya est omniprésente dans le pays, pour le plus grand plaisir des amateurs d’épopées historiques, d’explorations et d’enquêtes archéologiques, à la recherche d’indices et de secrets d’antan.

Les villages mayas des hauts plateaux, où les habitants portent encore des vêtements traditionnels, sont les indicateurs les plus visibles de cette culture séculaire. Vous croiserez, au cœur d’un village pittoresque ou d’une grotte bien cachée, des autels et des offrandes aux esprits des anciens.

Les Espagnols ont laissé de nombreuses traces de leur conquête coloniale du Guatemala, la plus visible étant l’architecture souvent étonnante, qui tranche avec les standards européens. Les meilleurs édifices sont éparpillés autour d’Antigua, la vieille capitale, avec ses places modernes qui côtoient ses monuments en ruine. Des grandioses bâtiments à café de Quetzaltenango à la cathédrale majestueuse de Guatemala City en passant par les églises et les bâtiments municipaux qui se regroupent autour des places centrales dans les plus petites villes, le Guatemala porte les marques de ses rencontres européennes en briques et tuiles vives.

Voyageguatemala.com : tout en hauteur…

Avec à peine 2 % de sa masse continentale urbanisée, il n’est pas surprenant que le Guatemala offre de superbes paysages naturels. Les parcs nationaux sont peu nombreux mais impressionnants, en particulier dans la région de Petén, et les canyons luxuriants du Río Dulce permettent une promenade en bateau inoubliable. La beauté naturelle du Lac d’Atitlán aux anneaux volcaniques captive les voyageurs depuis des siècles. Vous pourrez aussi explorer les montagnes des Cuchumatanes ou aller sous terre dans les Verapaces et leurs grottes.

La piscine naturelle qui a lancé mille cartes postales, Semuc Champey, est également un incontournable du pays. Vous pourrez enfin plonger dans l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes. Si vous êtes un baroudeur, vous allez trouver chaussure à votre pied au Guatemala.

De magnifiques itinéraires de trekking à travers les jungles et les volcans, du rafting en eaux vives de classe mondiale, des kilomètres de grottes à explorer et des tyroliennes suspendues entre deux arbres, sur deux falaises, seront au programme. Vous aimeriez monter d’un cran ? Que diriez-vous de faire du parapente autour du Lac d’Atitlán en haute altitude ? Ou encore de la plongée sous-marine dans l’Océan Pacifique ? Si vous êtes plutôt du genre farniente, vous pourriez simplement trouver un hamac et apprécier les joies d’une sieste reposante.

Vous retrouverez sur le site Voyageguatemala.com un guide pratique, des conseils avisés, des circuits sur mesure concoctés par des habitants du Guatemala et des spécialistes du pays ainsi que des idées de cadeau pour faire vos emplettes sur place et immortaliser votre séjour.

Lire Plus

Annonces similaires