• Contacter l’auteur
  • Voir le site
  • Imprimer cette page
  • Facebook Twitter LinkedIn Google+

Voyageouzbekistan.com : architecture islamique et gloire soviétique fanée

Si vous êtes du genre à éviter les sentiers battus pour aller barouder en dehors des sentiers balisés, vous allez adorer découvrir cette contrée exotique avec Voyageouebkistan.com. Cette agence spécialisée dans cette destination anachronique s’appuie sur des talents touristiques locaux qui vous ont concocté des circuits sur mesure pour vous faire découvrir l’Ouzbékistan qui vous ressemble !

Voyageouzbekistan.com : des bazars trépidants aux citadelles désertiques

Les joyaux de l’Ouzbékistan sont connus depuis longtemps des aventuriers qui souhaitent autre chose que l’expérience touristique « commerciale ». Les villes de Boukhara, de Samarkand ou encore de Khiva, alignées sur la Route de la Soie, abritent des envolées impressionnantes d’architecture islamique. Des bazars trépidants, des citadelles désertiques à moitié cachées, des ateliers de soie et la possibilité d’apercevoir la mer d’Aral qui disparaît, au loin, sont des ingrédients exquis qui feront de votre échappée belle en Ouzbékistan un souvenir asiatique intarissable.

Si vous êtes un baroudeur dans l’âme, il sera difficile de résister aux sirènes des treks, des randonnées et des aventures, en partance de l’Ouzbékistan, vers d’autres contrées en Asie centrale. Les choses qui ont repoussé les voyageurs dans le passé, comme un régime de visas compliqué, des contrôles bureaucratiques longs et fastidieux hérités de l’époque soviétique ainsi que des droits de l’Homme parfois bafoués, comment aujourd’hui à s’effacer pour révéler un pays surprenant.

Voyageouzbekistan.com : le meilleur de la Route de la Soie

Si vous êtes intrigué par l’ancienne Route de la Soie mais que vous n’avez pas le temps d’aller de la Chine à la Turquie, vous aurez un aperçu plus que représentatif en Ouzbékistan. Ce pays a été une étape clé pour les commerçants, et les « checkpoints » qu’ils fréquentaient à l’époque ont tous été minutieusement restaurés, toujours dans l’esprit d’antan. Vous allez ainsi croiser les minarets scintillants, les mosquées majestueuses dans lesquelles les commerçants faisaient leur prière, les dômes voluptueux et surtout des mosaïques hypnotiques !

Voyageouzbekistan.com vous propose un circuit haut en couleur pour faire le tour de ces incontournables, à travers des circuits personnalisés en fonction de votre profil de voyageur. Vous allez pouvoir vous rendre compte, à travers une aventure unique, de la splendeur de la Route de la Soie… mais pas seulement.

Voyageouzbekistan.com : rendre compte de la gloire soviétique fanée

Tachkent, la capitale du pays, a été complètement détruite par un tremblement de terre en 1966, alors que le pays était sous domination soviétique. Quelque 300 000 personnes se sont alors retrouvées sans abri, mais avec une puissance soviétique sans égal, la ville entière a été reconstruite et restaurée en quelques années. En effet, on dit que les travaux de construction ont commencé le lendemain du tremblement de terre.

En conséquence, vous trouverez un charmant mélange de mosquées restaurées du XIIe siècle et d’architecture russe classique, ainsi que des bâtiments « brutalistes » et des statues d’ouvriers aux biceps saillants, dans la tradition communiste. La gloire soviétique fanée est encore omniprésente, ce qui renforce le côté dépaysant de cette belle destination.

Le site Voyageouzbekistan.com explique en détail les différents circuits proposés, et fournit aux voyageurs un guide détaillé des bons plans, des étapes administratives et des infos pratiques à connaître pour un séjour parfait en Ouzbékistan !

Lire Plus

Annonces similaires