• Contacter l’auteur
  • Voir le site
  • Imprimer cette page
  • Facebook Twitter LinkedIn Google+

Voyages Togo – bien préparer son voyage au Togo

Voyages Modestes est une agence à taille humaine, basée au Togo. Spécialiste de la destination depuis plus de 10 ans, Voyage Togo, est la référence des agences de voyages réceptives au Togo.

Partir en voyage avec une agence réceptive, c’est faire confiance à une équipe locale, qui est sur le terrain et qui connaît entièrement le pays et sa culture. Voyager avec une agence réceptive, c’est aussi voyager à moindre coût, puisque les demandes sont traitées en direct et donc élimine les intermédiaires.

C’est aussi contribuer à l’économie du pays, en offrant du travail aux guides locaux, ce qui leur permet de nourrir leur petites tribus.

Voyages modestes promeut un tourisme responsable et solidaire, afin de préserver l’environnement du pays et d’aider la population locale.

Afin de profiter pleinement de votre voyage au Togo, voyages modestes vous donne quelques conseils pratiques afin de préparer votre séjour :

Visa et formalités administratives au Togo :

Les visas délivrés à l’aéroport de Lome sont valable uniquement 7 jours, possibilité de le prolonger une fois sur le territoire.

En demandant un visa dans les ambassades ou consulats du Togo à l’étranger, vous obtiendrez un visa à entrer simple, d’une durée de 15 Jours pour 35 euros et de 1 mois pour 55 euros.

Vous devrez vous munir de deux photos d’identités, une copie du billet d’avion aller-retour, d’une photocopie des trois premières pages de votre passeport ainsi qu’une preuve de la caution de rapatriement.

Santé et vaccins au Togo :

Un seul vaccin est obligatoire pour entrer sur le territoire togolais : La fièvre jaune.

Une fois le vaccin réalisé par votre médecin, il vous délivrera un carnet jaune, qui vous sera demandé à l’aéroport du Togo.

Plusieurs vaccins sont tout de même conseillés mais pas obligatoire :

  • La fièvre typhoide
  • L’hépatite A et B
  • La Méningite
  • Le traitement contre le paludisme ou du moins le traitement curatif

Nous vous recommandons de prendre avec vous quelques médicaments de 1ere nécessité comme du désinfectant, des pansements, un anti-diarrhéique et un médicament contre les maux de tête.

Voyager avec des enfants au Togo

Le Togo est une destination totalement adaptée pour le voyage avec des enfants, même en bas âge. Ancré dans la tradition avec un respect et une valorisation de la personne humaine, le Togo dispose de belles infrastructures aménagées pour vos enfants.

En revanche, nous vous recommandons de sélectionner un itinéraire où les trajet en voiture sont assez cours.

Quand voyager au Togo ?

Le Togo se laisse visiter à tout moment de l’année. Néanmoins, pour des raisons d’accessibilité sur certains sites, il est préférable d’éviter la saison des pluies.

Nous vous conseillons alors de préparer votre voyage entre décembre et avril. Cela vous permettra de découvrir l’intérieur des terres facilement, de faire des randonnées dans les montagnes. La plupart des voyageurs viennent entre juin et août, si vous souhaitez faire un circuit en éco-tourisme cette période est idéale.

Lire Plus

Annonces similaires