• Contacter l’auteur
  • Voir le site
  • Imprimer cette page
  • Facebook Twitter LinkedIn Google+

Voyageslovenie.com : l’Europe de l’est dans toute sa splendeur

La Slovénie commence progressivement à s’imposer comme une destination de voyage « classique », tout en maintenant un certain cachet exotique qui résiste bien aux problématiques du tourisme de masse. Ce petit pays situé sur le versant ensoleillé des Alpes est une véritable mosaïque de paysages. La Slovénie a forcément quelque chose à vous offrir, quel que soit votre profil de voyageur, vos préférences, vos envies et votre budget.

Voyageslovenie.com : pour les baroudeurs et les aficionados du farniente

La Slovénie, c’est un peuple chaleureux et avenant, une nature magnifique qui cache bien son jeu, une cuisine délicieuse, une histoire tumultueuse et une culture des plus riches. Que ce soit pour un week-end ou une dizaine de jours, cette destination vous comblera, forcément. Sur son petit territoire, la Slovénie présente une grande diversité naturelle. Le pays possède de nombreuses montagnes et collines qui feront le bonheur des randonneurs, quel que soit leur niveau et leur forme physique.

En hiver, les montagnes enneigées offrent le plaisir du ski aux passionnés. Pour ceux qui préfèrent être au chaud, les plages de Slovénie offrent de charmantes vieilles villes, des villages pittoresques et surtout une eau cristalline dans un décor de carte postale. La Slovénie propose certains des plus beaux couchers du soleil au monde. Les plaines de Prekmurje, au nord-est, sont idéales pour les amateurs de vélo. Que les visiteurs recherchent des vacances actives ou une escapade relaxante tout en farniente, la Slovénie a tout ce qu’il faut.

Voyageslovenie.com : pour les passionnés d’histoire aussi

La nation slovène en a connu, des péripéties historiques. Avant d’accéder à l’indépendance en 1991, les Slovènes faisaient partie de différents empires, royaumes et pays. Une journée de visite des châteaux médiévaux laisse libre cours à l’imagination des visiteurs ! L’hôpital Franja, un hôpital secret de résistance pendant la Seconde Guerre mondiale, est caché dans une forêt et montre encore l’énorme courage des gens qui ont combattu pendant la guerre. De nombreux musées intérieurs et extérieurs à travers le pays font de la Slovénie une destination idéale pour les amateurs d’histoire et les passionnés des virées anachroniques dans un passé parfois douloureux.

Cette histoire, on la retrouve également dans les domaines viticoles slovènes, qui remontent à l’époque où les tribus illyriennes et celtes régnaient sur ce territoire. Depuis lors, le vin fait partie intégrante des traditions du pays. Une visite à l’un des vignobles qui proposent des visites guidées est une excellente façon de passer une journée à la campagne et une façon amusante d’essayer les meilleurs vins que la Slovénie a à offrir. La Slovénie abrite également la plus vieille vigne du monde. Située à Maribor, cette vigne d’un autre temps produit du raisin depuis le XVIe siècle.

Le site de l’agence locale Voyageslovenie.com vous propose des infos pratiques, des conseils de voyage, des circuits sur mesure en fonction de vos préférences et des idées de cadeau pour faire plaisir à vos proches au retour d’un voyage dépaysant en Slovénie !

Lire Plus

Annonces similaires