Vivre comme un local à Chiang Mai en Thaïlande


22 novembre 2019 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Tourisme


Songthaew

Chiang Mai, en Thaïlande, est une ville fascinante qui a beaucoup à offrir en termes d’histoire, de culture, de nourriture incroyable et dispose d’une abondance d’attractions naturelles telles que vous pouvez passer des semaines ici.

Que vous soyez en visite pour quelques jours ou quelques mois, l’une des meilleures façons de voyager est d’essayer de vivre comme un local. Cela vous aide à aller au-delà de l’essentiel et à vous mettre dans la peau d’une ville et de ses habitants. Se sentir local, ce n’est pas seulement avoir des expériences culturelles inhérentes à l’endroit où l’on se trouve, mais aussi faire et voir des choses que quelqu’un qui y vit peut faire au lieu de suivre un chemin touristique habituel.

Être touriste, c’est voir et faire ce qui fait la renommée d’un endroit en particulier, mais vous pouvez facilement élargir votre expérience de voyage avec plus que le simple sentiment d’un endroit.

Vous prévoyez un voyage dans la ville de Chiang Mai ? Voici quelques idées pour sortir des sentiers touristiques classiques.

Comprendre la culture locale

L’une des meilleures façons de plonger dans un nouveau monde et d’en apprendre plus est d’assimiler la culture locale, et à Chiang Mai il y a un certain nombre d’options à choisir, selon la durée de votre séjour.

L’une des choses les plus populaires à apprendre à Chiang Mai est de prendre un cours de cuisine pour découvrir comment préparer certains des plats délicieux que vous mangerez probablement. Les cours durent d’une demi-journée à une journée entière et la plupart des cours comprennent également la visite d’un marché local où vous pouvez rencontrer les principaux ingrédients de la cuisine thaïlandaise. Les cours sont pratiques et chaque étudiant a son propre matériel.

Vous mangez ce que vous préparez et repartez, dans la plupart des cas, avec un livre de cuisine. D’autres options incluent des cours de massage thaïlandais, de méditation, des cours de langue thaïe et des cours de boxe.

Quels que soient vos centres d’intérêt participer à une activité vous passionnant peut être une occasion enrichissante de découvrir Chiang Mai.

Se déplacer à Chiang Mai

Il est très facile de se rendre à Chiang Mai par les transports en commun. C’est bon marché, cela vous donne la possibilité de voyager avec les gens du pays et d’en savoir plus sur la ville. La meilleure façon d’aller d’un point A à un point B, en tant que locaux, est d’utiliser les nombreux Songtaews qui sont dans la rue. Un songthaew est un camion rouge recouvert d’un simple siège arrière qui se comporte comme un taxi collectif. Vous roulez le long des routes principales (vous les voyez partout) et pour se faire embarquer, il suffit de le signaler comme vous le feriez pour un taxi.

Quand un Songthaew s’arrête, allez à la fenêtre et dites au chauffeur où vous voulez aller. Il acceptera s’il va dans cette direction ou si vous êtes prêt à faire un détour. Vous payez à la sortie (généralement 30 bahts).

Manger dans la rue à Chiang Mai

Quand il s’agit de manger de la nourriture de rue, Chiang Mai est l’un des meilleurs endroits pour le faire, et quelque chose que vous ne devriez pas manquer quand vous visitez la ville. C’est la nourriture sous sa forme la plus locale, authentique et bon marché, et il existe des moyens de satisfaire tous les goûts dans la ville. Du riz frit et des nouilles de toutes sortes aux soupes, curry, smoothies de fruits frais, salade de papaye et rouleaux de printemps jusqu’à un étal avec de la nourriture quelque part à Chiang Mai. Certains des meilleurs endroits pour déguster la cuisine locale comprennent la porte de Chiang Mai, la porte de Chang Pheuak, le bazar nocturne de Chiang Mai et les rues pour les marchés du samedi et du dimanche. En cas de doute, mangez là où la plupart des habitants mangent – ils savent ce qu’ils font quand il s’agit de nourriture de rue.

Quel type d’hébergement choisir à Chiang Mai?

Il y a une grande variété d’options d’hébergement à Chiang Mai pour tous les budgets. Si vous voulez vous sentir chez vous, pensez à un appartement Airbnb confortable à louer, une maison d’hôtes ou un hotel dans l’une des zones citées précédemment. Beaucoup d’appartements gérés, de locations d’Airbnb et de petites auberges disposent d’ustensiles de cuisine de base, tels qu’une théière, un grille-pain et un réfrigérateur, qui vous donnent la possibilité de faire du thé ou du café et de garder des collations si vous avez faim au milieu.

Sans parler du fait qu’habiter dans un endroit qui ressemble plus à une « maison » permet de se sentir beaucoup plus facilement comme un endroit.

Chiang Mai – Thailande – Choisir le meilleur endroit pour votre voyage

Chiang Mai est une ville qui est devenue très populaire parmi les expatriés, les nomades du numérique et les télétravailleurs. Les nomades du numérique et les travailleurs à distance sont des travailleurs indépendants qui ont la liberté de travailler de n’importe où, ou des personnes capables de faire leur travail de l’étranger – et Chiang Mai attire beaucoup de ces personnes pour diverses raisons, dont le coût de la vie abordable. Donc, si vous voulez vous sentir comme un resident (même si vous ne restez que quelques jours), vous choisirez un quartier qui abrite un grand nombre de personnes qui vivent à Chiang Mai.

Ce sont des endroits qui ont un sens de la communauté, avec beaucoup de petits cafés, bars, boutiques et marchés qui facilitent l’aménagement et le confort. Et parce que c’est très facile de se déplacer à Chiang Mai, qui reste une ville assez petite finalement, il n’est pas nécessaire de vivre directement dans la vieille ville.

Une option à considérer est Nimmanhemin, ou simplement appelé « Nimman ». Cette zone fait référence au chemin Nimmanhemin, près de l’Université de Chiang Mai. Dans ce quartier, vous trouverez des ruelles pleines de cafés, bars, restaurants et boutiques. Il est facile de se sentir chez soi ici en explorant les nombreux recoins.

Au nord du quartier populaire de Nimman à Chiang Mai se trouve Santitham. Santitham est moins touristique et moins chère que d’autres quartiers avec des prix plus abordables pour les logements, adaptés aux séjours longs ou courts. Il y a une atmosphère tranquille, un endroit unique en son genre et de nombreux cafés et restaurants.