Un réseau d’amitié de 850 membres se rassemble au Club de la Chasse et de la Nature


13 décembre 2017 Facebook Twitter LinkedIn Google+ News



Le Club de la Chasse et de la Nature est un lieu d’échanges prêt à vous enthousiasmer puisque les activités sont à la fois nombreuses et diversifiées. Les membres sont invités à rencontrer le monde associatif, à partager autour de valeurs communes et à s’intéresser à quelques disciplines toujours en suivant l’éthique dévoilée par François Sommer.

La Bibliothèque

Un lien où les échanges sont particulièrement importants

François Sommer avait la volonté de constituer un club où tous les membres pourraient partager les mêmes valeurs tout en jouissant d’un cadre exceptionnel. La Fondation François Sommer possède donc un domaine au cœur de la verdure dans les Ardennes afin de recevoir les participants dans un environnement réjouissant. Le Club de la Chasse et de la Nature n’est pas seulement une structure, car il s’agit d’un lieu d’échanges incontournable. D’ailleurs son implication dans le monde associatif et les disciplines est importante. En interne, vous avez un réseau d’amitié qui est basé sur les valeurs communes, mais il est aussi tourné vers l’extérieur que ce soit en France ou à l’étranger.

Les disciplines cynégétiques sont réellement promues

Le Club de la Chasse et de la Nature a la volonté de développer des valeurs importantes notamment pour l’art cynégétique. L’implication est donc sans faille que ce soit pour la chasse, la forêt, la nature, mais également des évènements en Europe ou à l’international. Toutes les disciplines cynégétiques sont mises en avant comme :

  • La chasse à tir
  • La chasse à courre
  • Le déterrage
  • La fauconnerie

Patrick Morel a organisé une conférence sur l’art de la fauconnerie en Octobre dernier. Ce rendez-vous n’est pas le seul puisque le Club de la Chasse et de la Nature est largement présent en dehors de ses murs. Que ce soit pour le patrimoine écrit (valorisation des fonds anciens, de la littérature ou des textes) ou la connaissance de l’art (Prix Beaux-arts Jeune artiste, Club d’artistes vivants, Dialogues 2017 du Prix Liliane Bettencourt), il s’implique dans la promotion et la sauvegarde de la nature. Cette mission nécessite également un suivi des avancées scientifiques et des réflexions éthiques.

Coté Jardin

Les naturalistes et les non-chasseurs peuvent adhérer au Club

Le Club de la Chasse et de la Nature n’est pas seulement un club, c’est un lieu d’échanges où 850 membres se côtoient autour de valeurs communes comme le respect de la planète, les connaissances de la biodiversité… Pour l’intégrer, il faut avoir un intérêt pour les vraies relations humaines, être un passionné de la nature ou un chasseur sportif indiscutable. François Sommer a ouvert les portes de sa Fondation à tous les amis de l’environnement qui souhaitent défendre cette éthique. Vous n’êtes donc pas contraint de manier une arme pour adhérer, votre passion pour la nature peut s’avérer suffisante.

Aucune restriction n’est au rendez-vous, car François Sommer était un homme très ouvert sur le monde. Il était un passionné de chasse, un chasseur engagé, un humaniste et également un écologiste. Jusqu’à sa mort, il s’est battu en faveur de cette cause.