Conditions de Vente

Prenez bien la peine de lire nos conditions de vente : toutes les informations essentielles y sont détaillées. Même si l’ajout de votre site est gratuit, il est toujours bon de lire ce texte s’il vous prenait l’envie d’utiliser certaines de nos options.

Notez que ce texte sur les conditions de vente est une version simplifiée et compréhensible afin de le rendre plus pratique.

1. Application des Conditions Générales de Vente.

A partir du moment ou vous souscrivez à une de nos offres, vous acceptez de facto les conditions générales de vente de Site Touristique. Nous nous réservons le droit de modifier ces conditions générales de vente à tout moment, bien que dans la pratique, ce cas ne devrait pas arriver souvent et que, si les conditions venaient à changer, alors un email vous préviendrait au préalable de ces changements.

2. Achat d’Espace Publicitaire

L’achat d’espace publicitaire sur Site Touristique, tout comme l’ajout de site par ailleurs, est soumis à une vérification humaine. Il est valable pour 1 an à partir de la date de mise en ligne de l’annonce, et suite au paiement.

En aucun cas, une annonce payante ne sera publiée si le paiement n’a pas été effectué.

Dans le coût est intégrée la rédaction de votre description, ainsi que de la description courte, pour un texte garantissant au minimum 500 mots et un maximum de 1000 mots selon l’intérêt de votre site.

3. Réserves

Quel que soit le type de service auquel vous avez souscris, le paiement ne garantit en rien votre présence sur nos encarts publicitaires. Prenez bien conscience que nous nous réservons le droit de refuser la publication de contenu si nous constatons que le site concerné ne correspond pas à nos standards de qualité.

La validation d’un encart publicitaire suit les étapes suivantes :

  1. analyse du site et de la cohérence de son contenu.
  2. Si nous jugeons que le site ne correspond pas à nos standards, alors la somme est remboursée, amputée de 20 euros de frais de gestion. Le but n’est pas ici de vous voler mais de nous éviter de perdre du temps en faisant fuir les personnes non sérieuses.
  3. Votre site a sa place sur Site Touristique : un rendez vous si besoin et à votre demande, via Skype, est organisé afin de définir les grandes lignes, ensemble, de votre description. Si vous avez déjà rédigé votre description, vous pouvez nous la fournir à ce moment là. Notez toutefois que la rédaction fait partie intégrante de nos offres et ne peut entraîner de réduction en cas de sa non utilisation. Toute description, que vous nous fourniriez, proposant un taux unique inférieur à 90% sera retravaillée.
  4. La description est rédigée ou peut être retravaillée si elle nous a été fournie. La validation est assurée à 100% à ce stade.
  5. Les délais quant à la publication de votre annonce dépendent de 2 facteurs : le premier est lié à la charge de travail en cours et le second est directement lié à la catégorie où se situe l’annonce. Si votre annonce concerne une catégorie dont nous n’avons pas encore rédigé le contenu, alors l’annonce sera publiée dans l’annuaire au plus vite et l’emplacement premium sera activé lorsque le contenu associé sera prêt, s’il ne l’est pas déjà. Le délai maximum entre la validation de l’annonce et sa publication ne dépassera normalement jamais 2 semaines, sauf cas exceptionnels. Si la charge de travail en cours est trop lourde pour vous garantir ce délai, nous vous préviendrons dès la première prise de contact.

4. Quels sont nos standards qualité concernant les sites présents sur Site Touristique ?

Nos standards se résument en 4 mots « intéressant pour le visiteur ».

Site Touristique n’est pas sectaire et nous ne jugerons pas votre site selon la technologie employée, même si elle date d’il y a 10 ans, ou sur le fait que vous êtes une entreprise commerciale ou pas.
Notre seul critère de jugement est la pertinence de votre site en rapport avec la ligne de Site Touristique dont le but est d’aider l’internaute et de lui fournir des adresses utiles.

Seront systématiquement refusés: :

  • les sites sans aucun rapport avec l’univers du tourisme ou des voyages au sens large,
  • les sites présentant de nombreuses erreurs techniques visibles pour le visiteur,
  • les sites dont l’orthographe est plus proche des dessins des grottes de Lascaux que du français contemporain,
  • les sites « guirlandes » qui brillent avec 25 encarts publicitaires clignotants,
  • les sous domaines de sites (sauf exception, par exemple un sous domaine de site institutionnel ou un sous domaine de site déjà inscrit, présentant un intérêt pour le visiteur. Les sous domaines acceptés dans tout autre cas le seront après une analyse approfondie du site en question),
  • les sites proposant un contenu maigre ou de qualité inférieure (pour ne pas dire douteux, ceux qui sont concernés comprendront ce que nous insinuons par là).

Concernant les mots clés que vous pouvez ajouter lors de votre inscription, prenez bien garde a rester pertinent dans vos choix. Un abus de leur utilisation entraînera une modification, ou bien un refus pur et simple. Dans tous les cas, nous nous réservons le droit de modifier ceux ci.

5. Quels sont les engagements de Site Touristique ?

Lorsque vous souscrivez à une offre premium, vous bénéficiez de ce qui suit :

  • Une partie des frais engagés sert à promouvoir votre fiche de site directement, et la page du site associée à votre annonce premium, via les médias sociaux et/ou les moteurs de recherches.
  • Une autre portion de la somme est dédiée à la promotion globale de Site Touristique, sans que cette promotion soit directement liée à votre fiche de site. Toujours est il que le trafic généré peut vous bénéficier.
  • Sachant que nous vérifions humainement, et de manière drastique, les sites premiums présents sur Site Touristique, nous considérons que votre annonce rentre dans le cadre d’un contenu de qualité, et pertinent pour le visiteur. Le lien octroyé est donc de facto Do Follow dans la mesure où il présente une utilité pour le visiteur et que, même si vous nous proposiez des milliers d’euros pour apparaître sur notre site, avec un site de très basse qualité, nous refuserions.
  • Vous pouvez nous solliciter afin de mettre en place une/des campagne(s) de promotion supplémentaire(s), que celle ci soit au travers d’un concours, d’un habillage de site ou tout autre stratégie à laquelle vous pensez. Vous serez toujours prioritaire face à des sites non inscrits.
  • Selon votre activité, il est possible d’envisager des partenariats commerciaux.
  • Vous avez la priorité lors de la période de renouvellement des encarts premiums. Si les tarifs augmentent (s’il y a une forte augmentation de trafic par exemple), vous bénéficiez automatiquement d’une réduction sur ceux ci.

6. Guest posting, échange de liens et compagnie

Concernant le Guest Posting, toute demande sera systématiquement rejetée. Si vous publiez un contenu de qualité, vous pouvez toujours nous le faire savoir, et si celui ci nous semble pertinent, alors il sera toujours possible de le promouvoir autrement (via médias sociaux par exemple).

Concernant le contenu développé sur Site Touristique, il peut s’agir d’articles de blog ou de pages concernant les destinations. Prenez note que chaque fois que nous décidons de publier un ou des articles, et que nous avons besoin de ressources sur le sujet traité, nous contactons en premier lieu les sites déjà inscrits sur Site Touristique afin de nous aider à réaliser un contenu pertinent.

Il est également tout à fait possible de nous contacter lorsque vous proposez des événements ou manifestations, si et seulement si votre site est déjà inscrit sur Site Touristique. Dans ce cas là, nous nous chargerons, si nous le jugeons utile, de rédiger un article concernant votre manifestation (ce service est gratuit, à l’exception des frais de rédaction des articles qui vous incombent. Ces articles sont obligatoirement rédigés par nos rédacteurs, sachant que nous n’acceptons pas les articles extérieurs). Ayez conscience, toutefois, que le but de ces articles n’est pas de promouvoir vos produits ou réductions éventuelles concernant l’univers du tourisme, par exemple des voyages: il ne sont réservés qu’aux événements.