Location de vacances en Espagne pour 2019


26 janvier 2019 Facebook Twitter LinkedIn Google+ espagne


Location Vacances Espagne

C’est simple : sur les cinq dernières années, l’Espagne a battu cinq fois son propre record en termes d’arrivées et de recettes touristiques, pour devenir la 2e destination la plus prisée au monde… rien que ça ! Il faut dire que le pays du Flamenco cumule les bons points, en dépit d’une certaine instabilité politique qui a atteint son paroxysme en 2017 avec la crise catalane. Sans surprise, l’Espagne est la destination préférée des Français…et on les comprend !

Vacances en Espagne : les chiffres de la bonne santé du tourisme

Pour des raisons météorologiques évidentes, mais pas seulement, le sud de l’Europe est l’eldorado des vacances bon marché pour les Français. C’est donc sans surprise que l’Espagne place trois destinations dans le top 10 des recherches réalisées par les vacanciers sur le géant Home To Go, à savoir la fameuse Costa Brava, l’incontournable Barcelone et la belle Majorque. En 2017, l’Espagne est devenue le 2e pays le plus visité de la planète derrière la France avec un peu plus de 82 millions de touristes, dépassant ainsi les USA grâce à une hausse record de 9% des arrivées des internationaux. Et malgré un climat politique plutôt tendu, la Catalogne reste, de loin, la région la plus touristique de l’Espagne, avec plus de 18 millions de touristes entre janvier et novembre, selon les chiffres du ministère espagnol du Tourisme.

Cette santé de fer du tourisme espagnol s’explique notamment par la multiplication des connexions aériennes, notamment sur les marchés à longue distance, du côté de l’Amérique latine (+23% en provenance de l’Argentine, +21% de la Colombie), de la Russie (+11%) et des Etats-Unis (+10%). Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les touristes de ces pays dépensent, en moyenne, plus que ceux qui proviennent des pays de l’Union Européenne. D’ailleurs, le revenu moyen par touriste étranger a augmenté pour la première fois depuis 2011 (+1,5%). Côté hébergement, la location en Espagne gagne du terrain, surfant sur la tendance des touristes français à organiser eux-mêmes leurs vacances en Espagne plutôt que de les confier à une agence de voyage.

Que faire pendant ses vacances en Espagne ?

Au-delà des plages qui font sa renommée, l’Espagne est une véritable mosaïque de paysages qui ne manquera pas de vous faire chavirer.

#1 Une location en Espagne pour profiter de la mer

Les aficionados du sable doré et des mers turquoise jetteront leur dévolu sur la Costa Brava, la Costa del Sol, la Costa Blanca et sa belle plage de Benidorm, Barcelone et bien sûr les Baléares que l’on ne présente plus. Vous pourrez même profiter d’un bain de soleil hivernal, puisque la saison est plutôt douce comparativement aux pays du centre et du nord de l’Europe. Les locations de vacances en Espagne sont très accessibles, toute l’année !

#2 Une location de vacances en Espagne pour déguster les spécialités locales

Les fins gourmets retrouveront certaines spécialités incontournables de la cuisine espagnole et hispanique, plus largement. La ville de Grenade vous comblera de ses tapas, Valence vous offrira ses meilleures paëllas, La Corogne vous fera saliver avec ses fruits de mer frais et Ségovie vous étonnera avec son cochon de lait rôti.

#3 Une location de vacances en Espagne pour barouder

Si vous êtes plutôt sportif, l’Espagne vous accueillera à bras ouverts. Optez pour des locations de vacances en Galice et dans la région des Asturies pour faire du trekking, car les montagnes aux panoramas époustouflants ne manquent pas :

  • Les montagnes du Pays Basque, du côté de Bilbao et de Saint Sébastien. Si vous êtes de passage dans le coin, assurez-vous d’assister à un match de l’Athletic Bilbao au stade San Mamés. L’intensité y est incroyable ;
  • Les montagnes de Cantabrie, notamment la Cordillère cantabrique ;
  • Los Picos de Europa, à Oviedo ;
  • Les montagnes de Montserrat et de Montseny du côté de Barcelone ;
  • Les montagnes de Grenade (Sierra Nevada et Alpujarras).

#4 Une location de vacances en Espagne pour faire la fiesta

Faire la fête en Espagne… un pléonasme ? Si tout le monde connaît Ibiza et ses fameux clubs comme le Pacha ou Privilège, peu de touristes tirent profit de tout le potentiel nocturne de Madrid qui ne manque pas de discothèques, de pubs, de bars et autres hauts-lieux de la fête. Vous passerez sans doute des moments inoubliables au Kapital, rue Atocha 125. Cette boîte de nuit compte pas moins de 7 étages avec tout ce qu’il faut pour festoyer jusqu’au bout de la nuit : karaoké, salle de cocktails avec sofa, salle de cinéma, bars, etc. Benidorm, station balnéaire de la côte est sur la célèbre Costa Blanca, a également son mot à dire. La ville compte quelque 150 pubs et discothèques. Les animations que vous retrouverez chaque soir sur la plage de Levante valent le détour !