• Contacter l’auteur
  • Voir le site
  • Imprimer cette page
  • Facebook Twitter LinkedIn Google+

Voyagebirmanie.fr : traditions et émotions au Myanmar

La Birmanie, aujourd’hui désignée sous l’appellation officielle de « Myanmar », a lentement mais sûrement fait son entrée dans le giron du tourisme au cours des deux dernières décennies. C’est une nouvelle ère pour cette terre extraordinaire et complexe, où le paysage est parsemé de pagodes dorées et où subsistent les traditions asiatiques les plus ancestrales. Vous pourrez découvrir le pouls frénétique de la vie birmane moderne dans la métropole de Yangon, en haut d’une pagode. Vous pourrez également parcourir des collines sauvages dans les vieilles terres des rois Shan, rencontrer des paysans du lac à Inle et les vestiges rouillés de la domination britannique à Kalaw… Voyagebirmanie.fr vous emmène à la découverte de l’extraordinaire au pays des sensations fortes. Dépaysement garanti !

Voyagebirmanie.fr : au pays des plaisirs simples

Heureusement, le rythme du changement n’est pas accablant, laissant intacts les plaisirs simples du voyage au Myanmar. Descendez la rivière Ayeyarwady (Irrawaddy) dans un vieux bateau à vapeur ou un luxueux croiseur. Prenez plaisir à la plage dans la merveilleuse baie du Bengale. Parcourez les forêts de pins en direction de villages tribaux disséminés à travers les collines Shan, où vous ne risquez pas de rencontrer de nombreux voyageurs. Mieux encore : vous rencontrerez des habitants accueillants, pleins d’humour, engagés, attentionnés, curieux et prévenants.

Voyagebirmanie.fr vous emmène établir le lien avec la sympathique population locale, pour découvrir sa culture, plonger dans son mode de vie authentique et partager des sourires complices. Pour cela, l’agence locale vous propose 4 idées de circuits en Birmanie à personnaliser, pour un voyage en couple, en famille ou entre amis. Les guides locaux francophones vous prennent par la main pour une découverte du Myanmar en 12 jours. Une découverte toute en douceur des sites emblématiques du Myanmar est au programme : Yangon, Mandalay, la plaine de Bagan et une superbe randonnée de deux jours dans les montagnes de l’État de Shan à destination du légendaire lac Inle. Les journées s’écoulent à votre rythme le long de ce séjour.

Voyagebirmanie.fr : nature et culture, de Mandalay à Yangon

Yangon a retrouvé sa gloire à l’époque de la domination britannique. Elle est apparue avec la montée du Raj et est devenue un patchwork d’élégantes maisons victoriennes et de constructions géorgiennes. Aujourd’hui, vous pouvez naviguer sur les routes pavées de tuk-tuk pour découvrir la cathédrale Sainte-Marie. Cependant, le clou du spectacle (et ce qui attire généralement les voyageurs dans cette ancienne capitale birmane) est sans nul doute la pagode Shwedagon.

Voyagebirmanie.fr vous fait voyager du nord au sud, de Mandalay à Yangon, pour découvrir les sites emblématiques du Myanmar : ses capitales royales, les incroyables temples de la plaine de Bagan et une superbe randonnée dans les montagnes de l’État de Shan à destination du légendaire lac Inle. Accompagnés d’un chauffeur, à bord d’un véhicule tout confort, le voyage est libre et à votre rythme pour une découverte tout en douceur de ce pays aux multiples facettes. Pour plus d’informations sur le Myanmar, visitez les rubriques « Blog » et « Infos pratiques », ou prenez contact avec l’équipe d’experts locaux francophones.

Lire Plus

Annonces similaires