• Contacter l’auteur
  • Voir le site
  • Imprimer cette page
  • Facebook Twitter LinkedIn Google+

Voyagepatagonie.fr : quand le luxe rencontre la nature majestueuse

Sur la frontière sud de l’Amérique latine, la nature devient soudain sauvage, nue et belle. Les espaces sont grands, tout comme les silences qui les remplissent. Pour les nouveaux arrivants, un tel vide peut être aussi impressionnant que la vue des pics déchiquetés, des rivières immaculées et des oasis de poussière de la Patagonie. Cette région du monde offre une richesse d’expériences et de paysages d’une ampleur insoupçonnée. Voyagepatagonie.fr vous propose des idées de voyages inédites, des circuits que vous pouvez privatiser ou personnaliser pour une découverte en couple, en famille ou entre amis et des souvenirs plein la besace !

Voyagepatagonie.fr : l’ultime scène des amateurs d’aventure (et de trekking !)

Peu d’endroits sur la planète peuvent se targuer d’être aussi intacts que la Patagonie. Cette région peu peuplée, qui s’étend à l’extrême sud de l’Argentine et du Chili, est légitimement réputée pour ses hauts sommets andins, ses steppes balayées par les vents, ses glaciers craquelés et la culture des gauchos. C’est également un paradis pour les amateurs d’aventure, avec des randonnées incroyables et des itinéraires de trekking de plusieurs jours à travers certains des paysages les plus accidentés et les plus impitoyables au monde. En général, la saison de trekking en Patagonie s’étend d’octobre à avril. Certains sentiers peuvent être surpeuplés au plus fort de l’été (janvier et février), lorsque le temps est idéal, et que les Chiliens et les Argentins locaux prennent leurs vacances.

Voyagepatagonie.fr a pensé à tout pour faire de votre séjour en Patagonie une expérience unique que vous n’oublierez pas de si tôt. Vous pouvez choisir d’embarquer dans le circuit « Best of de la Patagonie », d’une durée de 13 jours, qui vous offre un itinéraire complet à l’assaut des parcs nationaux afin de profiter des 2 treks incontournables de la région. Du côté de l’Argentine, vous allez explorer le Parc Los Glaciares avec le célèbre glacier Perito Moreno. Vous vous aventurerez dans le petit village d’El Chalten, au bout de la Ruta 40. Il s’agira de votre point de départ vers les sommets mythiques du Cerro Torre et Fitz Roy. Dans la partie chilienne, vous découvrirez les plus beaux panoramas du fameux circuit « W » qui se fait en 5 jours. Vous pouvez aussi profiter de la Patagonie chilienne dans le cadre d’un circuit spécialement dédié en 5 jours. La marche avec crampons sur le glacier Grey issu de la calotte glaciaire qui recouvre la cordillère sur 400 km au sud du continent est une expérience qui vous marquera à jamais.

Voyagepatagonie.fr : pour tout savoir sur l’un des plus beaux endroits au monde

Voyagepatagonie.fr est bien entendu une agence de voyage spécialiste de la Patagonie, avec des interlocuteurs francophones. Cette spécialisation dépasse cependant le cadre des voyages uniques et des séjours extraordinaires proposés à une clientèle de passionnés. Elle s’étend au contenu riche sur cette fascinante région et aux incroyables récits de voyage ! Ainsi, sur Voyagepatagonie.fr, vous pouvez vous informer de manière divertissante sur la Patagonie à travers un blog constamment mis à jour, ou en parcourant la rubrique « Infos pratiques » pour préparer votre voyage en Patagonie. Et si vous souhaitez voyager en circuit personnalisé, l’équipe se tient à votre entière disposition pour composer un programme de voyage à votre goût !

Lire Plus

Annonces similaires