• Contacter l’auteur
  • Voir le site
  • Imprimer cette page
  • Facebook Twitter LinkedIn Google+

Voyage-russie.fr : le grand ours à portée de clic !

Plus vaste pays du monde devant le Canada, la Russie offre une vaste gamme d’expériences de voyage, des randonnées sur les pentes des montagnes aux sommets glaciaires en passant par les promenades le long du littoral du plus ancien lac de la Terre. Les sites historiques et les activités culturelles dans les grandes villes du pays abondent. Que vous exploriez les terres du Kremlin de Moscou ou erriez dans les steppes de la Mongolie, une visite en Russie est une aventure à vivre au moins une fois dans une vie. Et pour une expérience encore plus mémorable, Voyage-russie.fr vous propose des idées de circuit en Russie à personnaliser au gré de vos désirs et envies !

Voyage-russie.fr : les incontournables Moscou et Saint-Pétersbourg

La Russie est le pays de la beauté magique et des attractions sans fin. Les attractions qui rendent ce pays unique sont la visite de l’île de Kiji, célèbre pour son architecture en bois et la Côte de la mer Noire, une immense aire de jeux balnéaire.

Il est impensable de visiter la Russie sans passer par Moscou et Saint-Pétersbourg. Ces destinations incontournables sont des trésors nationaux époustouflants. Elles ont fait l’histoire de la Russie et témoignent de son ouverture sur le monde. Voyage-russie.fr a composé un circuit baptisé « Le duo russe : Moscou et Saint-Pétersbourg » en 8 jours, qui vous emmène à la découverte des deux plus belles villes de Russie. Au programme : le kremlin et ses cathédrales, le musée de l’Ermitage, la forteresse Pierre et Paul, la Place Rouge…

Voyage-russie.fr : l’épopée historique à ne pas rater

Même en voyageant dans la Russie d’aujourd’hui, vous pouvez avoir un aperçu du passé historique fascinant de cet immense pays. Après tout, l’histoire de la Russie est omniprésente : dans les monuments commémoratifs, les temples, les monastères, les ruines antiques des remparts des châteaux… Les Russes sont fiers de leur histoire et de leur passé, non sans raison. Moscou, Vladimir, Suzdal, Yaroslavl, Rostov, Borodino, Kulikovo, le lac Peipus, Mamaev Kurgan, le Kursk Bulge… : chaque région de la Russie affiche un cachet de caractère.

Parce que ces destinations hautes en couleur sont souvent éclipsées par Moscou et Saint-Pétersbourg, Voyage-russie.fr a créé « L’épopée historique », un circuit de 11 jours spécialement conçu pour les férus d’histoire. Les passionnés auront l’occasion de voir les immanquables (notamment le visage du tsarisme d’antan en terre moscovite et chez les Saint-pétersbourgeois), avant de découvrir ce qui rend réellement ce circuit exceptionnel : les belles bourgades de l’Anneau d’Or, Vladimir avec sa cathédrale de l’Assomption, Souzdal avec le monastère du Sauveur Saint-Euthyme, Plios et sa débonnaire ambiance, Kostroma avec le monastère d’Ipatiev, Iaroslavl avec le quai de la Rotonde et Rostov avec sa cathédrale aux bulbes d’argent. Le paradis des amoureux d’histoire vous ouvre ses portes ! Pour plus d’informations sur la Russie, n’hésitez pas à visiter la rubriques « Infos pratiques » et le blog de Voyage-russie.fr, où vous trouverez toutes les réponses aux questions les plus posées par les visiteurs, ainsi que des conseils et astuces de pro pour tirer le meilleur profit de votre voyage !

Lire Plus

Annonces similaires