• Contacter l’auteur
  • Voir le site
  • Imprimer cette page
  • Facebook Twitter LinkedIn Google+

Voyagetchad.com : bienvenue en terre d’aventure

Le Tchad a toujours été un endroit où les voyageurs abandonnent leur zone de confort et embrassent l’aventure. Cela fait indéniablement partie de l’attrait du pays, une occasion de rompre avec vos préjugés pour arriver dans un endroit qui promet des expériences qui ne se produisent nulle part ailleurs. Imaginez des oasis sublimes cachées dans les déserts du nord, des troupeaux d’animaux sauvages traversant des parcs nationaux et les scènes de bateaux sur le lac Tchad. En peu de mots, si vous avez l’occasion de visiter le Tchad, vous allez vivre une expérience inoubliable, empreinte d’humanité. Voyagetchad.com vous emmène vivre l’aventure de votre vie dans ce pays fascinant !

Voyagetchad.com : plus qu’un voyage… une leçon de vie

Vous allez peut-être vous demander si le Tchad vaut bien le détour, sachant que le Maroc ou la Tunisie sont plus proches, plus « sûrs » et plus connus ? La réponse pourrait être le magnifique désert du Sahara, qui compte parmi les plus beaux du monde, ou encore les animaux du parc national de Zakouma. La raison de visiter un pays comme le Tchad ne peut être le luxe, le farniente, la mer ou encore les attractions. Le Tchad est d’abord l’occasion de vivre une expérience humaine dans l’une des climats les plus hostiles de la planète. Un voyage au Tchad est bien plus qu’un voyage, mais bel est bien une leçon de vie.

Voyagetchad.com a prévu un programme riche pour vous faire découvrir toutes les facettes de ce pays surprenant. L’agence locale francophone vous emmènera au désert du Tibesti, l’un des plus beaux déserts du monde. Vous pourrez explorer les chutes Gauthiot, dans le Mayo Kébi. Ces immenses cascades sont absolument majestueuses ; Que diriez-vous d’une randonnée chamelière dans l’Ennedi, où vous admirerez de prés les plus beaux paysages du Sahara entre canyons, puits naturels et massifs ? Que diriez-vous d’une escapade dans les lacs d’Ounianga, où coulent des eaux salées en plein désert tchadien ? Vous y verrez des hippopotames, des pythons de seba et des cobras à cou noir.

Voyagetchad.com : destination N’Djamena

Capitale et plus grande ville du Tchad, N’Djamena est un mélange de cultures modernes et historiques. Malgré l’aspect moderne de certains bâtiments, de nombreuses structures en brique crue vous rappelleront que vous êtes toujours dans l’un des pays les plus pauvres du monde. La vie nocturne est toutefois animée. Le musée national, qui explore l’histoire du Tchad depuis plusieurs milliers d’années, et le marché central sont les deux principales attractions de la ville.

Voyagetchad.com : pour tout savoir sur le Tchad

Sur Voyagetchad.com, et en plus de pouvoir composer votre voyage et entrer en contact avec une équipe de professionnels basée sur place, vous pourrez vous renseigner sur toutes les facettes de ce pays au carrefour des cultures arabe et subsaharienne. En vous rendant sur le blog du site de l’agence, vous allez découvrir un ensemble d’articles de qualité couvrant tous les aspects de la vie au Tchad. Vous pouvez également jeter un œil sur la rubrique « Infos pratiques », qui se présente sous forme de guide pratique pour vous aider à préparer votre séjour au Tchad. A vous de jouer !

Lire Plus

Annonces similaires