• Contacter l’auteur
  • Voir le site
  • Imprimer cette page
  • Facebook Twitter LinkedIn Google+

Voyageuruguay.com : le bonheur de visiter un pays préservé !

Enclavé entre deux puissances touristiques latino-américaines, l’Uruguay n’en demeure pas moins l’un des pays les plus invitants du continent. Souvent oublié par les visiteurs qui se dirigent vers le Brésil ou l’Argentine voisins, l’Uruguay a récemment bénéficié d’un beau coup de projecteur médiatique lorsque le site Lonely Planet l’a désigné « Destination de choix en 2016 ». Si certains pourraient avoir du mal à localiser l’Uruguay (3,4 millions d’habitants) sur une carte ou à nommer sa capitale, Montevideo, son littoral dynamique, sa saison de carnaval prolongée et son statut de patrimoine culturel de l’UNESCO en font un lieu de villégiature idéal en Amérique latine. Voyageuruguay.com connait parfaitement la beauté et la diversité de l’Uruguay et propose depuis des années des circuits sur mesure pour les baroudeurs et les amateurs de terres préservées.

Voyageuruguay.com : à la découverte de la Suisse de l’Amérique du Sud

L’Uruguay a toujours vécu à l’ombre du Brésil et de l’Argentine, ses imposants voisins. Mais au cours des dernières décennies, ce petit pays obtient enfin une partie de la reconnaissance qu’il mérite. Il faut dire que l’Uruguay collectionne les bons points pour des vacances de rêve : progressiste, culturellement sophistiqué, stable, rythmée par une nature luxuriante et généreux en aventures en plein air. L’Uruguay offre aux visiteurs la possibilité de vivre des moments quotidiens authentiques, pas spécialement pensés pour les touristes, qu’ils soient pris dans un embouteillage de vaches et de gauchos (cow-boy) sur un chemin de fortune ou en se promenant avec des locaux sur le front de mer de Montevideo.

Voyageuruguay.com vous emmène vivre une expérience originale et authentique d’un pays à la nature relaxante et aux paysages époustouflants. L’Uruguay est encore épargné par le tourisme de masse, ce qui en fait la destination idéale pour les amateurs de voyages en dehors des sentiers battus : immersion dans le style de vie des gauchos, dégustation des plaisirs de la cuisine locale, surf à Punta del Diablo, promenade en canoë sur le Rio Negro ou farniente sur les plages de Punta del Este…

Voyageuruguay.com : l’Uruguay des côtes sud !

Montevideo est sans doute l’une des capitales les plus décontractées du monde, grâce à l’attitude désinvolte des Uruguayens à l’égard de la vie. Abritant près de la moitié de la population du pays, le rythme est ici calme, avec un paysage dominé par l’architecture coloniale qui côtoie des gratte-ciel peu élevés et 15 km de Rambla au bord de la plage. Cette ville accessible à pied propose les incontournables du pays, notamment les quartiers pittoresques de Ciudad Vieja et de Barrio Sur et le divertissement du marché Mercado del Puerto, tandis que quelques statues en bronze des Pères fondateurs de la nation attirent l’attention dans des places verdoyantes.

Voyageuruguay.com vous propose un circuit autour de la thématique de la côte sud uruguayenne en 8 jours. Cette magnifique escapade balnéaire commence par une visite extensive de Montevideo, avant d’aller explorer pendant le reste de la durée du circuit le magnifique littoral sud du pays, avec ses villes coloniales, plages de rêve, vignobles bucoliques, réserves naturelles, etc.

Pour plus d’informations sur les circuits personnalisés proposés et pour prendre contact avec l’équipe d’experts francophone en Uruguay, n’hésitez pas à visiter la rubrique « Contact » de Voyageuruguay.com !

Lire Plus

Annonces similaires