• Contacter l’auteur
  • Voir le site
  • Imprimer cette page
  • Facebook Twitter LinkedIn Google+

Voyagetanzanie.fr : faune, plages, safaris… bienvenue en Tanzanie !

La Tanzanie abrite certains des parcs nationaux et attractions naturelles les plus célèbres d’Afrique, notamment le majestueux mont Kilimandjaro. Au menu : safaris, observation de la faune, escalade, plongée sous-marine du côté de Zanzibar… Voyagetanzanie.fr vous propose des idées de circuits inspirantes et vous invite à construire un voyage sur mesure avec l’aide de spécialistes locaux (francophones).

Voyagetanzanie.fr : partez à la conquête du mont Kilimandjaro

Dominant les plaines du nord de la Tanzanie, le mont Kilimandjaro attire les visiteurs avec ses flancs gracieux et boisés et son sommet enneigé majestueux. C’est le plus haut sommet d’Afrique et le plus haut volcan « autonome » du monde. Il abrite également le peuple Chagga, ainsi que de nombreux oiseaux et animaux sauvages. Des milliers de grimpeurs s’aventurent ici pour affronter ses pentes boueuses, ses sentiers rocheux et ses éboulis glissants. Il faut dire que les récompenses sont de mise : le frisson de se tenir au sommet de l’Afrique, une vue magnifique sur les champs de glace du Kilimandjaro et un lever du soleil exceptionnel de beauté, illuminant les plaines.

Voyagetanzanie.fr vous propose l’ascension du Kilimandjaro via la Marangu Route, un circuit incontournable en 7 jours. Vous allez profiter des meilleures conditions pour gravir le plus haut sommet d’Afrique via la voie Marangu. Cette route alterne des montées et des descentes jusqu’au pic de Kibo, à 5 891 mètres d’altitude. Et pour récupérer au maximum, vous passerez vos nuits dans des refuges confortables et chaleureux !

Voyagetanzanie.fr : répondez à l’appel des plages idylliques de Zanzibar

Douze jours de plages paradisiaques et de farniente… ça vous tente ? C’est le circuit que vous propose Voyagetanzanie.fr, au cœur du paradis balnéaire de Zanzibar. L’île de beauté est-africaine, également appelée Unguja, est une destination de vacances majeure en Tanzanie, connue pour ses belles plages et ses stations balnéaires. L’archipel comprend les îles de Zanzibar et de Pemba, et possède certaines des plus belles plages du monde. Le ressac varie selon le côté de l’île où vous vous trouvez, mais les visiteurs trouveront du sable blanc et doux, des eaux claires et peu profondes, ainsi que des bateaux traditionnels le long du rivage.

Avec ce circuit de 12 jours, les baroudeurs auront droit à une belle introduction à la culture et à l’histoire de l’archipel du côté de la cité historique de Stone Town, connue pour ses vieilles maisons, ses ruelles étroites et son port animé. Ils pourront ensuite se prêter à diverses activités du côté de l’île des tortues ou de Prison Island, des plages de Nungwi et de Pange, des plages de Jambiani, et de la baie de Menai. Mais Zanzibar, ce sont aussi des activités nautiques comme le kitesurf et des randonnées en kayak et en vélo.

Voyagetanzanie.fr : à la rencontre de la faune sauvage du Ngorongoro

Située entre le Serengeti et le lac Manyara, la zone de conservation de Ngorongoro abrite le célèbre cratère volcanique éponyme. C’est par ailleurs l’une des zones d’observation de la faune les plus populaires du continent. Cet immense cratère volcanique est alimenté en eau en permanence, ce qui attire des milliers d’animaux visibles au fond du cratère. Vous pourrez ainsi observer des lions, des éléphants, des rhinocéros, des gazelles de Thomson et des buffles, mais aussi des gnous et des zèbres.

D’une durée de 19 jours, le circuit « Grande Tanzanie » proposé par Voyagetanzanie.fr vous emmène à la découverte de la vie sauvage tanzanienne, au cœur de paysages extrêmement variés. Du repaire des chimpanzés à Gombe à l’île aux épices de Zanzibar, la diversité tanzanienne éveillera vos sens ! Cette expédition commence à l’ouest du pays, au cratère du Ngorongoro pour une première rencontre avec la faune locale. Vous visiterez le lac Victoria, le plus grand du continent, puis la ville de Kigoma qui sera le point de départ d’une longue traversée en pirogue à moteur (3 heures) vers le Parc national de Gombe Stream. Vous plongerez ensuite dans la forêt des chimpanzés, jalonnée de vallées et de pentes raides ouvertes sur les berges du lac Tanganyika.

Lire Plus

Annonces similaires