• Contacter l’auteur
  • Voir le site
  • Imprimer cette page
  • Facebook Twitter LinkedIn Google+

Voyagethailande.fr : à la découverte du Pays du sourire

Sympathique et avide de bonne cuisine, hédoniste et historique, cultivée et curieuse, la Thaïlande attire les visiteurs avec un sourire aussi doré que ses temples scintillants et ses plages tropicales. Avec son long littoral et plus de 1 400 îles recouvertes d’eaux turquoise, la Thaïlande est une ode au farniente ! Cette belle destination convient à tous, hédonistes ou hermites, princes ou baroudeurs débrouillards ! Vous pouvez faire de la plongée en apnée dans les eaux douces de Ko Lipe, plonger avec les requins-baleines autour de Ko Tao, escalader les falaises de Krabi, faire du kitesurf à Hua Hin, faire la fête à Ko Phi-Phi et récupérer dans une station thermale de Ko Samui… Voyagethaïlande.fr vous apportera, grâce à sa connaissance et sa passion pour la Thaïlande, les meilleurs conseils pour construire et personnaliser votre itinéraire tout en étudiant le budget dont vous disposez. Allons-y !

Voyagethailande.fr : plongée au cœur des champs et forêts de la Thaïlande

En sortant des villes encombrées, vous trouverez le cœur rural de la Thaïlande, avec un mélange de rizières, de forêts tropicales et de villages où la vie est dominée par les rythmes de l’horloge agricole. Au nord, les forêts et les champs se heurtent à des montagnes bleuâtres ornées de cascades argentées et de grottes profondes. Au sud, de minces falaises calcaires sillonnent le paysage, ou émergent de manière spectaculaire de la mer turquoise. Le nord-est, habituellement aride, prend une teinte émeraude pendant la saison des pluies, lorsque des pousses de riz vert tendre tapissent le paysage.

C’est précisément durant la saison des pluies que Voyagethailande.com vous propose « la boucle du nord », à la découverte des localités de Nan, Pua et Chiang Rai, où vous apprendrez davantage sur la culture locale. Ce n’est pas un hasard si l’agence a programmé ce circuit de 10 jours au moment de la saison « humide », en été, lorsque les rizières prennent une teinte verdâtre avec des fruits locaux en abondance et une mer de nuage qui recouvre les vallées au petit matin.

Voyagethailande.fr : la Thaïlande des plages paradisiaques

Des styles de vie ascétiques des moines à la vie nocturne palpitante et aux « Rave parties » sur les plages, la Thaïlande peut se vanter de proposer un large éventail d’activités et d’attractions. Les plages tropicales de la Thaïlande sont une valeur sûre. Vous pourrez bronzer sur l’une de ses nombreuses plages ou profiter des nombreux sports nautiques proposés à ceux qui recherchent une poussée d’adrénaline.

Justement, de novembre à avril, Voyagethailande.fr propose une excursion balnéaire à Koh mak, pour un séjour farniente en bord de mer. Koh Mak, une île au sud de Koh Chang, mérite vraiment une visite si vous envisagez d’explorer cette partie de la Thaïlande pendant vos vacances. C’est une île de taille moyenne qui devient de plus en plus populaire auprès des couples et des familles grâce à ses plages désertes. C’est un havre de paix pour les personnes qui souhaitent éviter le vacarme des villes et les plus grandes îles.

Lire Plus

Annonces similaires