Découvrir l'alpe d'huez et ses activités hiver comme été
L’Alpe d’Huez se situe dans le Massifs des Grandes Rousses, au dessus de l’Oisans sur un plateau situé plein sud a 1860 mètres d’altitude. Certaines personnes parlent de micro climat dans la station, en effet l’Alpe d’Huez est réputé pour son ensoleillent. Météo France y enregistre en moyenne 300 jours de soleil par an.
Pour se rendre à L’Alpe d’Huez rien de plus simple, vous pouvez venir en voiture en allant jusqu’à Grenoble puis en suivant la direction Gap-Sisteron par l’autoroute A 480 jusqu’à la sortie n°8, rejoindre Bourg d’Oisans puis la D211 et monter jusqu’à destination.
Soit en train, celui ci vous déposera directement au sein de la station. Des bus sont également mis en place aux départs de Grenoble (transaltitude), Paris (fixbus), de l’aéroport Grenoble – Isère (Ben’s bus). Des taxis sont disponibles sur place en cas de besoin.
L’Alpe d’Huez une station qui vous proposera toutes sortes d’activités aussi bien l’hiver que l’été.
En effet, la station de l’Alpe d’Huez fait partie de l’un des plus grands domaines skiables de France, elle ne date pas d’hier puisqu’elle se développe depuis les années 1920. La station ne s’arrête pas à la pratique du ski alpin, en 1968 elle reçoit les Jeux Olympique d’hivers et une piste de bobsleigh est alors construite. Aujourd’hui c’est une station familiale où tout le monde peut y trouver son bonheur aussi bien les couples avec de jeunes enfants, qu’une bande d’amis ou des personnes plus âgées.
L’Alpe d’Huez offre un grand panel d’activités allant bien sur du ski de piste, au ski de fond ou même le ski de rando, que vous pourrez louer dans un magasin de ski. N’oublions pas les raquettes pour de charmantes balades avec un paysage à vous couper le souffle. Le Pic Blanc auquel on accède grâce à un téléphérique culmine à 3330 mètres d’altitude vous laissera sans voix, de là haut vous aurez une vue impressionnante sur le Parc National protégé des Ecrins et ses sommets prestigieux, les Aiguilles d’Arves, la chaine de Belledonne, le Rateau, la Meije, le Muzelle et sans oublier le Mont Blanc à l’horizon.
Pour les amateurs de sensations vous pourrez tester la conduite sur glace, la motoneige, le parapente, l’hélicoptère, l’ULM, mais aussi des balades en chiens de traineaux, le ice laser game, du ski joering, du patin a glace. Apres une journée sportive, vous pourrez aller vous détendre a la piscine et aux différents spas avant de profiter de la vie nocturne de l’Alpe d’Huez. Bars, restaurants, salons de thés, discothèques sont là pour vous divertir.
Qui n’a jamais entendu parler de l’Alpe d’Huez en été grâce au mythique Tour de France, l’une des étapes emblématique. De nombreuses personnes se lancent dans le défi de monter les 21 virages au départ de Bourg d’Oisans imitant les professionnels. Pour les adeptes de VTT un espace aménagé vous attendra. Les balades est randonnées seront tout aussi agréables que l’hiver et certaines remontées mécaniques seront en fonctionnement. Les amateurs d’eau vive seront ravis, l’Alpe d’Huez c’est aussi du canoë et paddle, du canyoning et du rafting.
Vous trouverez également le Palais de Sport qui est ouvert tout l’année regroupant de nombreuses activités comme de l’escalade, du badminton, du basket, du beach volley, une partie fitness, natation, parcours aventure, jorkyball, mini golf, tennis, tennis de table, squash et tir à l’arc.