Road Trip Hellenique : le guide de voyage en Grèce continentale
Road Trip Hellenique est un site créé par un passionné de voyage, Antoine, retraçant son périple en Grèce continentale en septembre 2018.
Le site est une en quelque sorte un journal du road trip qu’il a réalisé avec sa compagne en Grèce continentale. Vous pourrez suivre chacune de ces étapes depuis son arrivée à l’aéroport de Thessalonique, jusqu’à la fin de son périple à Athènes, en passant par sa découverte du somptueux Péloponnèse et du très reculé Magne.
Des photos de road trip en Grèce
Road Trip Hellenique met l’accent sur les photos pour vous plonger dans les paysages de la Grèce continentale. Vous pourrez ainsi y découvrir des lieux peu connus des touristes, généralement plus enclins à se rendre sur les îles que sur le continent. Au programme notamment : la forteresse byzantine de Platamonas, au sud de Thessalonique, les incontournables monastères de Météores (un immanquable), le port de Volos, le site archéologique de Delphes, la visite d’Olympie, la station balnéaire de Gialova, etc.
Antoine prend le temps de vous faire des recommandations sur les restaurants, lieux à visiter et activités intéressantes pour que vous ayez une bonne base pour préparer votre propre voyage !
Par ailleurs, Road Trip Hellinique donne des conseils pratiques pour ne rien oublier avant de partir. Par exemple, il liste l’ensemble des postes de dépense importants (billets d’avion, location de voiture, logements, budget nourriture…). Il vous donne aussi des pistes pour le choix de l’aéroport, le tracé de l’itinéraire ou encore pour apprendre quelques mots de vocabulaire et ne pas se sentir complètement perdu sur place.
Les randonnées insolites de Grèce
Autre atout du site si vous appréciez les randonnées : Antoine a documenté les ballades qu’il a faites, les sentiers qu’il a empruntés, vous donnant ainsi l’opportunité de suivre ses traces dans les coins les plus insolites du territoire grec ! À ce propos, sachez que les chemins sont plutôt bien balisés, mais qu’il fait parfois très chaud. Mieux vaut donc anticiper et partir avec : de bonnes chaussures de marché, une crème solaire efficace et… suffisamment d’eau.
Côté interactions avec les habitants, soyez rassurés : les Grecs parlent assez bien l’anglais, donc vous ne devriez pas avoir beaucoup de mal à vous faire comprendre.
Par contre, ce qui est peut être déstabilisant, c’est la « conduite » locale. La voie la plus à droite (ce qui pour nous est la bande d’arrête d’urgence) est souvent utilisée pour dépasser, donc ne soyez pas surpris.
Bref, si vous avez envie de faire le plein d’anecdotes, d’idées et d’inspiration pour votre prochain road trip au pays de Platon, vous êtes au bon endroit !