Que faire et voir durant un voyage en Corée du Sud ?
Séoul est sans aucun doute la ville la plus grande de la République de Corée, mais l’éventail d’activités et d’attractions passionnantes qui s’offrent aux visiteurs s’étend bien au-delà de la capitale. Dans le cadre de la préparation d’un voyage en Corée du Sud, la question suivante se pose peut-être : “Quelles sont les activités incontournables à faire en Corée ?”
Dans cet article, nous examinerons 8 des meilleures destinations touristiques en Corée, y compris des lieux à visiter dans le nord et le sud du pays.
Explorer la scène K-pop
La Corée du Sud s’est imposée sur la scène musicale mondiale avec son genre pop coréen, ou K-pop. Des mélodies entraînantes aux chorégraphies envoûtantes, la K-pop est devenue un phénomène mondial. Les touristes qui se rendent en Corée du Sud ne peuvent s’empêcher d’être entourés par la K-pop. Dans tous les endroits fréquentés, un événement K-pop se déroule, qu’il s’agisse d’une séance de dédicaces, d’un magasin de produits dérivés ou d’un concert. La K-pop n’est pas seulement un genre musical, mais un phénomène culturel illustrant l’esprit d’innovation du peuple coréen. Les fans les plus assidus peuvent assister à de nombreux concerts dans toute la Corée du Sud, qui offrent un avant-goût de la culture musicale populaire.
Se rendre dans des parcs d’attractions
Pour une journée bien remplie en Corée du Sud, le parc d’attractions Everland doit figurer sur la liste des activités à prévoir. Vaste parc d’attractions situé près de Séoul, ce site dispose du petit zoo, des montagnes russes palpitantes et plusieurs zones consacrées à différents types de manèges et d’activités. Pour optimiser le divertissement, la visite peut être combinée avec un passage à la baie des Caraïbes, l’un des parcs aquatiques les plus intéressants de Corée du Sud. En effet, les réductions importantes sont souvent accordées aux visiteurs internationaux au parc d’attractions Everland et à la baie des Caraïbes. Outre ces deux parcs à thème, le Lotte World à Séoul, l’un des parcs à thème les plus connus, est un complexe récréatif réputé qui offre un large éventail d’options de divertissement.
Passer la soirée en boîte de nuit
En Corée du Sud, et plus particulièrement à Séoul, la vie nocturne est incomparable. Les clubs débordent d’énergie jusqu’à l’aube, attirant des foules presque garanties. Les personnes qui séjournent à Séoul doivent absolument profiter de la scène animée des clubs et passer une nuit dans l’un des nombreux établissements nocturnes. En Corée du Sud, la plupart des clubs diffusent de l’EDM ou du hip-hop. À Séoul, les principaux quartiers des clubs sont Itaewon, Hongdae et Gangnam, qui possèdent tous une ambiance et une atmosphère uniques.
Découvrir les villages typiques
Bien que la majeure partie du pays ait été urbanisée, il existe encore des villages traditionnels disséminés dans tout le pays. L’exploration des villages offre une occasion privilégiée de s’immerger dans l’histoire coréenne. La visite de Jeonju, en particulier, est une expérience agréable, grâce à ses rues ornées de cafés, de restaurants et de boutiques. Les visiteurs peuvent également passer la nuit dans l’une des maisons traditionnelles. Pour une somme modique, un costume traditionnel peut être revêtu et l’atmosphère peut être pleinement ressentie au cours d’une promenade dans le village. Vous pouvez prendre contact avec une agence sur place qui saura vous aiguiller ; nous vous conseillons https://www.voyagecoree.com.
Visiter la frontière de la Corée du Nord et la Corée du Sud
D’après les archives historiques, la péninsule coréenne a été divisée entre la Corée du Nord et la Corée du Sud à la suite de la Seconde Guerre mondiale. Malgré l’état de guerre technique qui perdure entre les deux Corées, la frontière reste ouverte aux touristes tout au long de l’année. Toutefois, pour explorer les zones situées à l’intérieur de la zone démilitarisée, les touristes doivent se joindre à un groupe d’excursionnistes. Les visites guidées permettent aux participants de choisir entre la DMZ et la JSA, qui permet de se rendre à la frontière même. Par ailleurs, les visiteurs peuvent combiner les deux expériences en un seul voyage. La visite de la frontière est un must pour tous ceux qui voyagent en Corée du Sud. Outre la frontière, une visite du Mémorial de la guerre de Corée, situé à Yongsan-gu, peut également être envisagée.
Déguster la gastronomie locale
La Corée du Sud se révèle être un véritable paradis culinaire pour les gourmands. La cuisine locale peut être dégustée en dehors du pays, mais une découverte directe est une autre expérience. Le barbecue coréen et le kimchi authentique doivent être testés pour stimuler les papilles gustatives pendant la visite de la Corée du Sud. Quant à l’association parfaite, le célèbre duo bière-poulet frit sud-coréen est à découvrir. Néanmoins, la Corée du Sud ne se limite pas aux plats déjà réputés. En effet, il existe une cuisine propre à chaque région et à chaque ville, offrant aux voyageurs le grand plaisir de goûter à une variété de mets authentiques.
Participer au festival de la boue de Boryeong
Le festival de la boue de Boryeong est un événement original sur la côte ouest de la Corée du Sud, qui propose des festivités autour de la boue. Bien que certains soient surpris que le festival soit fondé par une société de cosmétiques, l’énergie et la joie qui se dégagent de l’enceinte du festival restent incontestables. Les amateurs de lutte dans la boue, de natation ou tout simplement de massage à la boue rafraîchissante peuvent se régaler à cette fête unique.
Faire une randonnée en montagne
La randonnée est une activité très appréciée des habitants, et la Corée du Sud compte de nombreuses montagnes à découvrir, indépendamment de la région du pays considérée. En Corée du Sud, la période la plus propice à la randonnée est souvent comprise entre octobre et novembre, période propice à l’apparition d’une tapisserie de feuilles sur les montagnes. Dotée de sentiers de randonnée magnifiques, la Corée garantit un spectacle captivant de la nature dans toute sa splendeur. Parmi les sentiers de montagne les plus réputés du pays, citons Seoraksan, Bukhansan et Hallasan.