Quelle destination choisir : Koh Samui ou Krabi ?

Quelle destination choisir : Koh Samui ou Krabi ?


La Thaïlande est réputée pour avoir un certain nombre de sites de classe mondiale, mais les destinations de séjour touristique telles que l’île de Koh Samui et la région de Krabi sont reconnues comme étant deux des meilleures vacances en Thaïlande, ce qui signifie que les touristes se posent souvent la question de leur destination.

Bien qu’il existe de nombreuses similitudes, vous découvrirez qu’il existe également plusieurs différences. Pour déterminer la destination idéale, Krabi ou Koh Samui, voici quelques informations sur les coûts, les activités à proximité, la qualité des plages, etc.

Les meilleurs moments pour visiter Koh Samui et Krabi

De mai à octobre, l’île de Koh Samui jouit d’un avantage sur Krabi : elle reçoit moins de pluie que cette dernière. Cependant, ceux qui prévoient un voyage à cette période doivent être conscients que les vents forts et les grosses vagues peuvent rendre la baignade et les autres activités aquatiques dangereuses. La saison sèche, de décembre à mars, est la meilleure période pour profiter du soleil et des sports nautiques de Krabi. La saison des pluies s’étend d’avril à novembre, la plupart des pluies tombant d’août à octobre.

Lorsque vous planifiez un voyage en Thaïlande, il est important de se rappeler que les tarifs d’hébergement seront plus chers en décembre-janvier (haute saison) et moins chers pendant la saison des pluies. En tenant compte de ce facteur, les touristes peuvent en avoir pour leur argent et vivre une meilleure expérience globale dans les deux destinations touristiques.

Accès et dépenses de voyage

Les deux destinations sont desservies par des vols internationaux, ce qui permet, quelle que soit votre provenance, de trouver un vol adapté au calendrier. Koh Samui, en revanche, dispose d’un plus grand nombre de liaisons aériennes intérieures que Krabi. Par exemple, si vous venez de Bangkok ou de Chiang Mai, vous pouvez prendre un vol direct pour Koh Samui. Krabi ne propose que des vols directs depuis Bangkok. Par conséquent, si vous voyagez depuis n’importe où ailleurs en Thaïlande, vous devrez d’abord vous arrêter à Bangkok.

Les coûts de voyage peuvent avoir un impact significatif sur votre décision quant au choix de vos vacances, surtout lorsque vous devez choisir entre deux endroits oh combien étonnants. Bien que la pittoresque destination insulaire de Koh Samui vous coupe le souffle, elle peut s’avérer problématique pour votre portefeuille une fois que vous considérez le voyage de l’île. En revanche, Krabi est un trésor moins connu, avec des vols et des hébergements moins chers. Krabi est donc une excellente destination si vous cherchez à économiser de l’argent lors de votre prochain voyage.

Activités nautiques et autres

Si vous cherchez un endroit pour faire monter l’adrénaline, Krabi est la destination idéale. Avec ses nombreuses falaises de calcaire et ses grottes, Krabi est un paradis pour les amateurs d’escalade. La région abrite également certaines des plus belles plages du pays, ce qui en fait un endroit populaire pour le kayak, la plongée avec tuba et d’autres sports nautiques. En outre, Krabi offre de nombreuses possibilités de randonnée et de trekking dans la jungle environnante.

Si vous recherchez des vacances plus relaxantes, Koh Samui est l’endroit idéal pour vous. Cette île est célèbre pour ses stations balnéaires et ses spas de luxe, ce qui en fait l’endroit idéal pour se détendre. Koh Samui propose ainsi aux visiteurs de nombreuses activités différentes, des cours de cuisine aux leçons de plongée. Que vous recherchiez l’aventure ou la détente, Krabi et Koh Samui offrent toutes deux de nombreuses options pour des vacances inoubliables.

Balade et découverte des îles

Les deux destinations sont d’excellents choix pour faire du tourisme insulaire, mais Krabi a l’avantage en termes de variété. Les deux îles principales de Koh Samui, Koh Tao et Koh Phangan, sont toutes deux populaires, mais elles sont relativement proches l’une de l’autre. Par conséquent, les amateurs d’excursions sur les îles risquent de passer plus de temps en transit qu’en exploration.

En revanche, Krabi compte plus de 150 îles réparties dans la région, ce qui en fait un véritable paradis pour les amateurs d’îles. Les préférées sont généralement James Bond Island, Koh Phi Phi et Hong Island. Si vous êtes à la recherche d’une aventure sur une île, Krabi est l’endroit idéal.

Atmosphère

Le choix entre l’île de Koh Samui et Krabi dépend en grande partie de l’atmosphère des vacances visée. Si un voyage romantique et décontracté vous semble idéal, optez pour l’île de Koh Samui. Grâce à ses grands palmiers, ses plages tranquilles et son ambiance chaleureuse, personne ne s’étonne que cet endroit soit particulièrement apprécié des couples en lune de miel. Koh Samui est une destination privilégiée pour les dîners romantiques sur la plage, les promenades au coucher du soleil, les spas intimes pour les couples, ainsi qu’un large éventail d’activités adaptées à la lune de miel.

Cependant, si vous êtes du genre à aimer le plein air et l’aventure, Krabi est la destination insulaire parfaite pour vous. Avec ses grottes et ses collines calcaires, sa forêt tropicale et ses chutes d’eau, Krabi apparaît plus sauvage que les autres paradis. L’escalade, le kayak et le trekking dans la jungle ne sont que quelques-unes des nombreuses activités disponibles sur le site. Quel que soit le type de vacances que vous recherchez, vous êtes sûr de le trouver sur l’une de ces deux destinations incroyables.

Les options d’hébergement à Krabi et Koh samui

Pour profiter d’une expérience luxueuse sur une île, Koh Samui répondra parfaitement à vos attentes. Vous aurez l’embarras du choix lorsqu’il s’agira de trouver un lieu d’hébergement, avec une abondance de stations balnéaires et d’hôtels haut de gamme en bord de mer. Cependant, ce choix a un prix et vous pouvez vous attendre à payer plus cher pour un hébergement à Koh Samui.

Si vous préférez une ambiance un peu plus naturelle et décontractée, alors Krabi constitue le choix par excellence. Il existe de nombreuses activités à Krabi qui peuvent être proposées pour vous aider à vous rapprocher de la nature, comme le kayak dans les mangroves ou le trekking dans la jungle. En outre, plusieurs hôtels et centres de villégiature 5 étoiles proposent des tarifs plus raisonnables que ceux de l’île de Koh Samui.

Restauration

Bien que Krabi et Koh Samui offrent toutes deux un large éventail d’options de restauration aux visiteurs, il existe certaines distinctions entre les deux. Sur Koh Samui, vous trouverez davantage de restaurants en bord de mer et sur les toits, ainsi qu’un plus grand choix d’options en général. L’île a une atmosphère plus romantique et élégante que Krabi. À Krabi, les bâtiments près des plages ne sont pas aussi modernes et les restaurants sont un peu plus éloignés de la plage. Cependant, on peut trouver de nombreux aliments locaux délicieux à des prix raisonnables.

Ainsi, le choix des restaurants de Koh Samui et de Krabi dépend de ce que vous attendez le plus de votre expérience. Si un plus grand choix de restaurants et un cadre plus intime vous semblent idéaux, alors Koh Samui est l’endroit idéal. Au contraire, si vous aimez la cuisine locale authentique à un prix abordable, optez plutôt pour Krabi. Dans l’ensemble, les deux destinations offrent un large éventail de services de restauration aux visiteurs.

Soirée et vie nocturne

La vie nocturne de Koh Samui est mondialement connue pour son atmosphère vibrante et électrique. Sur cette île thaïlandaise, vous trouverez de tout, des bars et pubs animés aux restaurants exquis. En outre, Koh Phangan, qui se trouve à une courte distance en ferry de Koh Samui, accueille les fêtes de pleine lune de renommée mondiale qui attirent des gens du monde entier. Si vous êtes à la recherche d’une fête mémorable, Koh Samui est l’endroit où aller.

Pour le voyageur à la recherche de sensations plus fortes qu’une simple vie nocturne, Krabi est peut-être la meilleure option pour sa prochaine destination. Krabi a plus à offrir en termes d’exploration et de sports de plein air, vous trouverez d’innombrables activités pour vous aider à passer le temps pendant la journée. Le soir, vous pourrez profiter de quelques verres tranquilles dans l’un des bars de Krabi avant de rentrer dans votre chambre d’hôtel pour vous reposer. Krabi est alors l’endroit idéal pour ceux qui recherchent une vie nocturne plus décontractée et plus discrète.

Plages

Si Krabi et Koh Samui possèdent toutes deux de belles plages, chaque destination a ses propres atouts. Koh Samui compte plus de 40 plages, ce qui est plus que suffisant pour tout vacancier. La plage de Chaweng est la plus visitée, elle offre de belles conditions de bronzage pendant la journée et d’excellents divertissements après la tombée de la nuit. D’autres plages bien connues sont Maenam, Lamai et Bophut.

Krabi ne compte que 8 grandes plages, mais Railay Beach est considérée comme l’une des plus belles du pays. Vous rencontrerez beaucoup moins de monde que sur les plages de Koh Samui. Les plages d’Ao Nang, Phra Nang et Tubkaek sont quelques options supplémentaires. Si vous recherchez une atmosphère plus animée, Koh Samui est l’endroit parfait pour vous.

Conclusion

Lorsque vous êtes partagé entre une escapade sur une île tropicale et une plage de ville décontractée, vous vous demandez peut-être si vous devez séjourner à Koh Samui ou à Krabi. Bien qu’elles offrent toutes deux de nombreuses possibilités de détente, elles ont chacune leur propre charme. Koh Samui est la plus grande des deux destinations, et en tant que telle, elle offre plus de vie nocturne et de shopping. Cependant, la situation centrale de Krabi permet d’explorer facilement les plages et les îles environnantes. Si vous cherchez à vous prélasser sur le sable et à profiter du soleil, les plages de Koh Samui sont parmi les meilleures de Thaïlande. Cependant, si vous recherchez des falaises calcaires spectaculaires et des eaux turquoise, Krabi ne vous décevra pas.