Les activités à faire pendant votre séjour à Koh Samui

Les activités à faire pendant votre séjour à Koh Samui


La deuxième plus grande île de Thaïlande, Koh Samui, est située dans le golfe de Thaïlande, au large de la côte est du pays. Les plages de Koh Samui sont parmi les plus belles du pays et attirent des visiteurs du monde entier pour profiter du soleil, du sable et du surf. Cependant, Koh Samui ne se résume pas à ses plages. L’île abrite également un certain nombre de terrains de golf de classe mondiale, ainsi qu’une variété de boutiques et de restaurants. Pour ceux qui recherchent des vacances plus actives, il y a de nombreux sentiers de randonnée et de vélo à explorer. Découvrez ici une liste des meilleures activités que Koh Samui peut offrir pour faciliter la planification du séjour de vos rêves.

​Faites de la plongée avec tuba à Koh Samui

Si vous cherchez à passer du bon temps, les activités nautiques à Koh Samui sont toutes indiquées : la plongée avec tuba est une activité incontournable. Parmi toutes les attractions que Koh Samui a à offrir, les plus impressionnantes sont les sites de plongée en apnée et de plongée sous-marine. Le golfe de Thaïlande abrite plusieurs milliers d’espèces de poissons et plus de 500 types de coraux. Son monde sous-marin est magnifique et vous pouvez l’explorer en faisant une excursion en bateau pour voir de près les différentes créatures marines et les récifs coralliens.

Une excursion privée en bateau à longue queue est une expérience mémorable. L’île Koh Taen est bien connue pour sa vie marine et ses récifs coralliens, ce qui en fait l’endroit idéal pour faire de la plongée libre et explorer. En outre, vous visiterez Koh Madsum pour voir les cochons qui résident en permanence sur la plage. D’autres îles remarquables près de White Rock Cave Island sont Red Ant Island et Matkhong Island.

​Faites une sortie en kayak dans le parc marin d’Ang Thong

Grâce au kayak à travers le parc marin national d’Ang Thong, vous pourrez découvrir ses jolies îles. Le groupe d’îles est séparé par des plages de sable blanc, des falaises calcaires et de superbes lagons. L’avantage du kayak est que vous pouvez contrôler votre propre vitesse, ce qui en fait un excellent exercice pour les personnes de tous âges et de toutes conditions physiques. Une fois sur place, embarquez à bord du kayak et partez à la découverte de l’horizon à couper le souffle.

Pour la première fois, admirez la beauté de la nature en direct en explorant un réseau de cavernes calcaires et de formations rocheuses extraordinaires lors de votre aventure en kayak et en bateau. Gardez l’œil ouvert pour repérer les baleines, les dauphins et autres créatures marines qui pourraient se présenter. Après une journée complète d’activités, terminez-la par une excursion sur l’une des collines ou des plages pour prendre un bain de soleil ou nager avant de rentrer à votre hôtel.

Quelle destination choisir : Koh Samui ou Krabi ?

​Profitez de la relaxation dans un spa local

Réservez un soin relaxant dans un spa de la région. Un programme peut durer de 2 à 7 jours pour satisfaire vos demandes ; il peut également inclure des repas adaptés à un spa. Dans de nombreux magasins de spa locaux, vous pouvez trouver une variété de traitements holistiques, notamment :

• Aromathérapie

• Gommages corporels

• Soins du visage

• Massage traditionnel thaïlandais

Lors d’un séjour en Thaïlande, les visiteurs étrangers peuvent facilement s’immerger dans un environnement naturel qui procure une relaxation et une tranquillité extrêmes. Grâce aux nombreux spas réputés du pays qui proposent des écoles de thérapie comme le tai-chi, la méditation, les visiteurs peuvent explorer différents aspects des enseignements de la spiritualité.

​Allez voir la statue de Big Buddha de l’île de Ko samui

Avec une vue dominante sur l’île, le Big Buddha est l’une des attractions touristiques les plus populaires de Koh Samui. Bien qu’il ait été construit en 1972, le Wat Phra Yai est rapidement devenu l’un des points de repère les plus connus de la région. La statue géante du Bouddha n’est pas seulement une attraction touristique populaire sur l’île, mais elle est aussi au centre des prières bouddhistes. Les temples du site sont également visités par un grand nombre de visiteurs thaïlandais, dont beaucoup viennent faire des prières.

Le Grand Bouddha est une structure complexe et magnifique qui attire les visiteurs depuis plusieurs siècles. Le matin, les Thaïlandais viennent faire leurs offrandes, il s’agit d’une occasion unique de le voir. Traversez la petite chaussée jusqu’à la statue et observez les offrandes de fleurs colorées. Les chants et les dévotions des moines locaux n’ont lieu qu’à ce moment de la journée, ce qui en fait une expérience inoubliable.

Phuket ou Koh Samui : Quelle destination choisir pour vos prochaines vacances ?

​Initiez-vous à la cuisine thaïlandaise

Un voyage en Thaïlande n’est pas complet sans l’apprentissage de la cuisine thaïlandaise authentique. Si vous souhaitez découvrir la cuisine thaïlandaise, il n’y a pas de meilleur endroit pour le faire que la magnifique île de Koh Samui. Apprenez la cuisine thaïlandaise traditionnelle auprès d’un chef expérimenté dans le cadre d’un cours de cuisine, et explorez les saveurs et les méthodes uniques utilisées dans ces plats.

Après l’accueil des clients à l’hôtel, une visite du petit marché local est prévue, ainsi que des informations sur les produits utilisés dans la cuisine thaïlandaise. Le transfert à la cuisine se fait après avoir récupéré les produits sur le marché. Les participants apprendront à cuisiner la cuisine thaïlandaise en fonction de leur choix de menu. Que vous soyez amateur de curry vert ou de pad thaï, cet événement est idéal pour tous les gourmands.

​Participez à une croisière mémorable en Thaïlande

Les cinq principales îles du golfe de Thaïlande sont Koh Samui, Koh Tao, Koh Phangan, Koh Tan et Koh Matsum. De plus, un parc marin national se trouve à côté et est incontournable. Les îles présentent ainsi chacune leur propre charme et peuvent offrir une variété de découvertes intéressantes. Une visite de la collection d’îles de Samui permet de mieux apprécier les innombrables îles et les mers tropicales. Choisissez parmi plusieurs excursions d’une journée ou d’une soirée qui sont proposées dans cette magnifique région.

Sur la terrasse extérieure, profitez de l’air marin et allongez-vous sur l’un des fauteuils à l’assise confortable. Les chefs professionnels ont préparé une délicieuse cuisine locale et des boissons délicieuses pendant la relaxation et la contemplation du golfe de Thaïlande. De nombreuses agences peuvent également organiser votre escapade idéale, qu’il s’agisse d’une journée sur une belle terrasse ou d’une excursion sur des îles luxuriantes.

​Détendez-vous sur une des nombreuses plages de Samui

Koh Samui, en Thaïlande, est une destination très prisée pour ses plages à couper le souffle. Avec un sable blanc merveilleusement doux, une eau paisible se prélassant sous l’ombre bienvenue des cocotiers, il est facile de comprendre pourquoi les familles apprécient Koh Samui pour ses baignades et ses activités sécurisées.

​La plage de Lamai

Lamai Beach est un excellent choix pour ceux qui recherchent une atmosphère plus tranquille. Cette plage est plus économique, ce qui la rend idéale pour les couples en lune de miel ou les familles qui veulent éviter les fêtes. La plage de Lamai est flanquée de deux grandes formations rocheuses, qui seraient les restes de deux géants transformés en pierre après s’être disputés une femme. Aujourd’hui, les rochers sont un endroit populaire pour photographier les couchers de soleil et abritent également un certain nombre de petits cafés et de bars. Les visiteurs peuvent se baigner, prendre un bain de soleil et faire de la plongée libre à Lamai Beach, ou faire une courte promenade pour atteindre la cascade voisine.

​La plage de Chaweng

La plage de Chaweng est une destination touristique de renommée mondiale pour ses eaux bleues claires, ses longues plages de sable blanc et ses eaux peu profondes parfaites pour la baignade. Cette plage de 6 kilomètres est située sur le côté est de l’île de Koh Samui, non loin de l’aéroport, ce qui la rend facilement accessible aux touristes. Les visiteurs peuvent profiter de nombreuses activités telles que les bains de soleil, la natation, la planche à voile et le jet ski,. Il y a également de nombreux restaurants, cafés et bars le long de la plage pour que les visiteurs puissent se détendre et profiter de la vue imprenable.

​La plage de Maenam

Située sur la côte nord de l’île, Maenam Beach est l’une des plages les plus populaires de l’île. Avec sa large bande de sable doux et ses eaux bleues claires, il n’est pas étonnant que les gens affluent à Maenam Beach pour prendre le soleil et profiter de la vue magnifique. Si la plage de Maenam n’a pas la même vie nocturne que d’autres plages de Koh Samui, elle se rattrape largement par ses nombreuses activités de jour. À Maenam Beach, il y en a pour tous les goûts, qu’il s’agisse de sports nautiques, de golf, de sensibilisation à l’environnement ou d’expériences culturelles.

​La plage de Bophut

La plage de Bophut est à la hauteur des attentes. Cette plage en forme de croissant, située sur la côte nord de l’île, est l’une des plus belles et des plus isolées de Koh Samui. Le sable est doux et blanc, l’eau est cristalline et les palmiers fournissent la quantité parfaite d’ombre. Mais Bophut a plus à offrir que sa superbe plage. Il existe un certain nombre d’activités et d’attractions pour occuper les visiteurs. Bophut regorge de possibilités pour divertir les visiteurs, notamment la ferme aux crocodiles et son terrain de golf situé sur une colline.

​Conclusion

Lorsque vous visiterez Koh Samui, vous serez époustouflé par sa beauté naturelle. L’île est recouverte d’un feuillage tropical luxuriant et les plages sont absolument magnifiques. Il y a aussi un grand choix d’activités pour vous occuper, de l’exploration de la jungle à la plongée dans les eaux cristallines. Bien sûr, vous ne pouvez pas venir à Koh Samui sans vous laisser tenter par ses délicieux plats. L’île est réputée pour ses fruits de mer frais, et les restaurants sont nombreux. Alors, venez découvrir Koh Samui, et vous êtes sûr de faire un voyage dont vous vous souviendrez pendant des années.

Lire aussi nos articles sur Chiang Mai, Bangkok, Phuket.