Découvrez les plus belles plages de l’Algarve, au Portugal

Découvrez les plus belles plages de l’Algarve, au Portugal


La région de l’Algarve, au sud du Portugal, est célèbre pour ses falaises spectaculaires, ses criques abritées et ses longues plages de sable. La plupart des touristes y voyagent pour ses plages et vous vous demandez peut-être quelles sont les meilleures plages d’Algarve.

Il est difficile de dresser une telle liste, compte tenu de la beauté de tant de rivages de la région. Il faut faire des choix, alors voici 5 des plus belles plages de l’Algarve :

1. Praia do Camilo

La minuscule plage de Praia do Camilo n’est accessible que par un escalier taillé dans la falaise. Elle est proche de Praia de Dona Ana et est l’une des plages les plus isolées de l’Algarve.

Praia do Camilo est généralement vide, donc si vous recherchez un peu d’intimité, c’est la plage qu’il vous faut si vous êtes à la recherche d’un paradis secret.

Rappelez-vous que cette plage est VRAIMENT minuscule et divisée en 2 parties qui ne sont accessibles que par un tunnel à l’intérieur de la roche.

Praia do Camilo

2. Praia da Rocha

Située à Portimao, Praia da Rocha est l’une des plages les plus fréquentées et les plus populaires de l’Algarve. Elle mérite bien sa popularité, avec son sable doré et ses eaux cristallines.

Si vous recherchez l’intimité et que vous voulez éviter les touristes, cette plage n’est pas pour vous. Elle peut être comparée à la plupart des plages bondées du monde.

Praia da Rocha est assez facile d’accès puisqu’elle est située dans la ville. Autour de la plage, vous trouverez des restaurants, des bars et des pubs.

3. Praia de Dona Ana

Voici l’une des plages les plus belles et les plus connues de l’Algarve. Située à Lagos, la Praia de Dona Ana est l’une des plages les plus fréquentées de la région.

Ce qui rend cette plage si célèbre, ce sont ses falaises, qui forment une toile de fond spectaculaire au sable et à l’océan.

L’eau est claire comme du cristal et parfaite pour la baignade.

Selon le moment où vous vous y rendez, elle peut être animée ou non. Mais notez qu’elle peut ne pas convenir aux enfants à cause des falaises.

4. Praia da Falesia

Considérée comme l’une des plus belles et des plus exotiques plages de l’Algarve, la Praia da Falesia est une plage faite pour ceux qui aiment la nature. Cette plage de 6 km de long est faite de sable doré et est située dans la ville d’Olhos de Agua.

Les installations sont excellentes avec de nombreux restaurants, cafés et bars situés autour de la plage.

Notez que Praia da Falesia est proche de Vilamoura et d’Albufeira, ce qui la rend assez fréquentée pendant la haute saison.

C’est la plage idéale si vous voulez apprendre à surfer, ses vagues étant parfaites pour les débutants.

Praia da Faleisa est une belle plage longue avec beaucoup d’équipements, ce qui la rend appropriée pour les familles.

Praia da Falesia

5. Praia da Marinha

Praia da Marinha est une autre plage magnifique et exotique située à Carvoeiro. Praia da Marinha est considérée comme l’une des plus belles plages non seulement de l’Algarve, mais aussi d’Europe.

Cette plage est parfaite pour ceux qui aiment les paysages spectaculaires, avec ses hautes falaises et ses eaux cristallines.

Le fait d’être loin des villes ou des routes principales ne signifie pas que Praia da Marinha est coupée de la civilisation. Elle est assez fréquentée et populaire auprès des touristes, il est donc recommandé de s’y rendre tôt si vous voulez trouver une place.

De là, vous pouvez également accéder à d’autres petites plages isolées, comme Praia do Vale de Centeanes et Praia da Senhora da Rocha.

Si vous voyagez en Algarve, c’est une plage obligatoire à visiter et à découvrir.

Avec ses 150 km de côtes, l’Algarve propose une plage qui conviendra à tous les goûts. Nous avons choisi ces 5 plages, mais il y en a beaucoup d’autres. Quelle que soit votre préférence, vous trouverez une plage qui vous conviendra dans la région. Nous aurions également pu parler de la célèbre Praia do Ourigo ou de la Praia de Gale, mais nous avons dû faire un choix et nous en tenir à 5.

Alors maintenant, amusez-vous bien et profitez de votre séjour en Algarve !

A lire: