Quelques idées amusantes sur les activités à faire lors d’un voyage à Phuket

Quelques idées amusantes sur les activités à faire lors d’un voyage à Phuket


Phuket est une destination idéale pour ceux qui aiment le plein air et les sports nautiques. Les plages de l’île comptent parmi les meilleures du monde et offrent un large éventail d’activités aux visiteurs. Les familles découvriront de nombreuses activités sur l’île, notamment l’exploration des nombreux temples et musées, ainsi que la détente dans les parcs et les zoos.

Dans cet article, nous allons examiner quelques-unes des meilleures idées d’activités possibles dans la province de Phuket et ses environs.

​Admirez le couché de soleil au Cap Promthep de Phuket

Lorsque le soleil descend sous l’horizon, le ciel se transforme en un brillant étalage d’oranges et de rouges. La mer d’Andaman, d’un bleu profond, devient un joyau étincelant, et les silhouettes des îles voisines émergent de la brume. Avec une vue pittoresque chaque soir, Promthep Cape est sans aucun doute l’un des endroits les plus prisés de Phuket pour observer le coucher du soleil. Des gens de partout affluent pour voir le soleil plonger sous l’horizon et prendre des photos de cette beauté. Que vous y alliez avec des amis ou en famille, ou même tout seul, Promthep Cape vous garantit une expérience agréable.

​Explorez les célèbres archipels Phi Phi de Thaïlande

Depuis la sortie du film “La plage” en 2000, les îles Phi Phi ont acquis une certaine réputation. Les touristes affluent souvent vers les îles Phi Phi pour découvrir les eaux azures et les falaises calcaires qui sont devenues synonymes de la destination. Bien que l’activité sur place soit moins connue, les îles Phi Phi sont une destination de choix pour les amateurs d’escalade de tous niveaux. Les îles offrent de nombreux sites d’escalade différents, avec des emplacements et des difficultés qui mettent au défi aussi bien les débutants que les grimpeurs confirmés. En d’autres termes, il y a une option pour tous ceux qui cherchent à passer un moment passionnant sur ces îles.

Phuket ou Koh Samui : Quelle destination choisir pour vos prochaines vacances ?

​Faites de la plongée libre sur l’île Similan

Lorsque vous vous glissez sous la surface de l’eau, vous êtes enveloppé dans un monde de couleurs et de lumière. Les rayons du soleil dansent dans l’eau, illuminant les récifs coralliens brillants qui vous entourent. Les poissons tropicaux passent, leurs écailles scintillant dans la lumière du soleil. Et, au loin, vous pouvez voir une tortue nager gracieusement dans l’eau. Les îles Similan sont un véritable paradis pour les amateurs de plongée libre. Avec une eau cristalline et une vie marine abondante, la popularité de cette destination de plongée de classe mondiale est évidente. Les îles Similan sont un paradis pour les plongeurs avec tuba, offrant quelque chose pour tout le monde, des débutants aux plongeurs expérimentés.

​Profitez des marchés nocturnes de Phuket

Les marchés de nuit sont l’une des meilleures façons de découvrir Phuket et sa culture. Il s’agit de lieux animés qui permettent de découvrir le vrai visage de Phuket, de réaliser des achats à des prix raisonnables, de rencontrer les habitants et de déguster la cuisine de rue. Le marché nocturne le plus célèbre est le marché du week-end de Phuket. Ensuite, le Malin Plaza sur Phuket Walking Street a une atmosphère unique et une variété d’articles à vendre. Les marchés de nuit sont un endroit formidable pour rechercher des joyaux cachés et acheter des souvenirs.

​Promenez-vous dans la vieille ville de Phuket

La vieille ville constitue un endroit fantastique pour les promeneurs. Les rues étroites sont bordées de belles vieilles maisons chinoises et portugaises, et les magasins de souvenirs et les restaurants offrent de nombreuses curiosités. Les sanctuaires et les musées offrent un aperçu de l’histoire de Phuket, tandis que l’art de rue ajoute de la couleur et de la vitalité. La vieille ville vaut la peine d’être visitée, que vous souhaitiez en apprendre davantage sur l’histoire et la culture de Phuket ou simplement profiter de la bonne nourriture et du shopping.

​Visitez le sanctuaire des éléphants

Le sanctuaire des éléphants de Phuket est un formidable centre pour observer les éléphants dans leur habitat naturel et soutenir une bonne cause. La visite du sanctuaire vous permettra d’approcher les éléphants de près en les nourrissant ou en les baignant, ce qui est une excellente occasion d’en apprendre davantage sur ces animaux étonnants. Le sanctuaire propose également des promenades à dos d’éléphant, ce qui est un excellent moyen de voir les éléphants dans leur habitat naturel. Ces visites sont également l’occasion de contribuer au fonctionnement du sanctuaire. Le sanctuaire compte sur les contributions des visiteurs pour assurer son fonctionnement.

​Admirez la vue panoramique au Big Buddha

Le Big Buddha est un site incontournable lors de votre séjour à Phuket. La partie la plus incroyable de cette attraction touristique est la vue panoramique imprenable sur l’île de Phuket. Le paysage est à couper le souffle et grimper pour le voir est une véritable aventure. En plus d’être un endroit parfait pour admirer le paysage, Big Buddha abrite également un certain nombre de temples et de sanctuaires intéressants. Ce lieu magnifique est très tranquille, seul le son des clochettes et de la musique du dharma rompant le silence. Phuket Big Buddha offre aux touristes non seulement une vue imprenable sur l’île, mais aussi un répit paisible dans leur vie trépidante.

​Partez à la découverte de la baie de Phang Nga

Non loin de Phuket se trouve la magnifique baie de Phang Nga. En fait, cette baie est l’une des zones naturelles les plus appréciées de la Thaïlande. Les formations calcaires uniques, les grottes et les lagons attirent des visiteurs du monde entier. Les forêts de mangroves abritent une incroyable variété de plantes et d’animaux. En plus, les eaux claires offrent d’excellentes possibilités de faire du kayak et du canoë. En pagayant parmi les îles, vous aurez l’occasion de vous arrêter sur des plages et de contempler des panoramas. Avec un peu de chance, vous pourrez également apercevoir certains singes ou oiseaux de la baie.

​Rendez-vous au temple Chalong

Le temple ou Wat Chalong n’est pas seulement le plus magnifique temple bouddhiste de l’île, mais aussi un lieu incontournable pour les touristes. Ce monastère présente une variété de styles architecturaux thaïlandais et est magnifiquement aménagé avec des jardins, des étangs et des fontaines. Les visiteurs peuvent s’informer sur l’histoire du temple et du bouddhisme en Thaïlande, et voir des objets et des peintures de la collection du temple. Le Wat Chalong est également un lieu très fréquenté par les Thaïlandais qui viennent y faire des offrandes, et donc souvent bondé de locaux. Cependant, le temple vaut la peine d’être visité même si vous ne pouvez pas y entrer. L’extérieur du bâtiment est décoré de tuiles et de statues colorées, et la vue de l’extérieur est tout aussi impressionnante que celle de l’intérieur.

​Amusez-vous au Phuket Fantasea

Phuket Fantasea est en effet un grand parc à thème inspiré de Disney. Le Fanta Sea Show est l’événement principal, qui se déroule la nuit et présente un mélange d’éléments de la culture thaïlandaise avec des illusionnistes, des danseurs, des clowns et des acrobates. Toute la production est très bien planifiée et à l’unisson. L’intrigue du spectacle porte sur un prince qui souhaite épouser une princesse, mais le père de celle-ci le refuse en raison de son faible niveau social. Il y a également plusieurs boutiques et restaurants dans tout Fantasea, ainsi qu’un village d’éléphants où vous pouvez monter des éléphants et les voir faire des tours.

​Détendez-vous sur une belle plage

Les plages de Phuket sont réputées dans le monde entier pour leurs eaux azures et leur magnifique sable doré. Patong Beach offre un environnement propice à la pratique de sports nautiques. La plage de Kata est idéale pour les familles grâce à son large éventail d’activités pour les enfants, notamment des promenades à dos d’éléphant et des autos tamponneuses. Cette plage est une merveilleuse alternative pour les personnes qui veulent se baigner et bronzer sans la foule. D’autres plages bien connues, comme Karon, Surin et Mai Khao, offrent aux visiteurs la possibilité d’explorer la beauté naturelle de Phuket. Les visiteurs à la recherche d’une atmosphère moins trépidante préféreront peut-être Khao Lak, qui se trouve à 1 heure et 30 kilomètres au nord de la ville de Phuket.

​Faites de la tyrolienne en pleine nature

Si vous êtes à la recherche d’une activité à forte teneur en adrénaline qui vous laissera exalté, ne cherchez pas plus loin que la tyrolienne dans la jungle. Cette activité est devenue de plus en plus populaire ces dernières années car elle offre une façon unique de voir la jungle. Rien de comparable à voler dans les airs à grande vitesse, entouré d’un feuillage vert et luxuriant. La plupart des tyroliennes de la jungle étant construites dans un souci de sécurité, vous pouvez être sûr d’être entre de bonnes mains.

​Conclusion

Phuket est dotée d’une abondance de beauté naturelle. Les plages de sable et les eaux cristallines de l’île sont un havre de paix pour les amateurs de soleil et de natation, tandis que les jungles luxuriantes et le terrain montagneux offrent de nombreuses possibilités d’exploration. Pour ceux qui aiment les vacances plus actives, de nombreuses activités sont proposées, de la plongée sous-marine et avec tuba à la randonnée et au kayak. Et après une longue journée d’aventure, il n’y a pas de meilleur endroit pour se détendre que l’un des célèbres marchés de nuit de Phuket, pour déguster de délicieux plats thaïlandais et parcourir les étals à la recherche de souvenirs. Que vous cherchiez à vous détendre ou à explorer, Phuket a tout pour plaire.

Lire aussi nos articles sur Chiang Mai, Bangkok et Koh Samui.