Visitez Chiang Mai et profitez de la Rose du Nord

Visitez Chiang Mai et profitez de la Rose du Nord


Chiang Mai offre de nombreuses possibilités d’aventures en plein air, car elle est nichée au milieu des montagnes et d’une végétation luxuriante. L’atmosphère y est plus détendue que dans la capitale, et les habitants sont extrêmement chaleureux. En plus de ses excellentes possibilités de restauration, Chiang Mai possède également une scène artistique et commerciale florissante. Chiang Mai est une ville qui recèle de nombreux joyaux cachés, et les visiteurs peuvent les explorer en quelques jours en visitant les points forts de la ville. De cette façon, les touristes pourront avoir un aperçu de la beauté naturelle du nord de la Thaïlande et comprendre pourquoi les habitants aiment cette charmante ville. Découvrez dans cet article les meilleures activités à Chiang Mai lors de votre voyage en Thaïlande pour en profiter un maximum.

​Achetez les articles exotiques sur les marchés locaux de Chiang Mai

Les locaux achètent souvent des articles dans leur propre communauté. On trouve dans le centre de Chiang Mai un grand marché aux fleurs. Dans de nombreux marchés locaux, la variété et l’étendue des marchandises disponibles sont fantastiques, avec des étals présentant des objets d’artisanat produits localement, des pièces de vêtements uniques et une variété d’articles de cuisine du nord de la Thaïlande difficiles à trouver ailleurs. Certains marchés de la ville, en particulier certaines œuvres d’art, offrent une expérience d’achat plus intrigante que les habituels bibelots pour touristes. Des repas prêts à consommer, des souvenirs et des fleurs sont disponibles sur plusieurs marchés de Chiang Mai.

Si vous cherchez des informations sur Bangkok, lisez cet article!

​Dégustez un plat au Night Bazaar de Chiang Mai

Chiang Mai est une ville pleine de délices culinaires, et l’une des meilleures façons d’en faire l’expérience est de participer à une tournée de la cuisine de rue locale. Le Night Bazaar est un excellent point de départ, avec des plats allant de la cuisine traditionnelle aux nouilles, en passant par la noix de coco, les brochettes et les boulettes. Ainsi, vous pouvez explorer le Night Bazaar et deux autres marchés nocturnes (il y en a bien plus si vous cherchez) tout en dégustant des plats de chacun d’entre eux. Découvrez pourquoi la cuisine de Chiang Mai est si célèbre en goûtant à certains de ses meilleurs plats.

​Rendez-vous au parc naturel des éléphants

Le parc naturel des éléphants est un charmant refuge et centre de secours pour les animaux situé juste à l’extérieur de la ville. En réalité, de nombreux parcs n’abritent pas seulement des éléphants, mais aussi des buffles, des chiens, des chats et de nombreux autres animaux. Après un trajet pittoresque à travers la campagne, vous arriverez au parc naturel des éléphants où vous entendrez les histoires personnelles des sauveteurs et des soigneurs à propos des éléphants. Vous apprendrez comment ils sont devenus une partie d’un fier troupeau, libre de tout abus. Ensuite, vous pourrez vous promener avec eux et observer leur habitat naturel. Cependant, le séjour d’au moins une nuit est recommandé pour permettre d’en apprendre vraiment plus sur les éléphants et de créer des souvenirs inoubliables avec ces magnifiques animaux.

​Explorez les anciens temples de Chiang Mai (vous pouvez aussi visiter ceux aux alentours)

Parmi les différents temples situés dans la vieille ville de Chiang Mai, le Wat Chedi Luang et le Wat Phra Singh sont considérés comme les plus beaux. Les fidèles viennent de partout pour prier dans ces sites religieux importants, mais même les non-croyants peuvent apprécier leurs innombrables charmes. Lors de votre voyage à Chiang Mai, consacrez une demi-journée à certains des temples bouddhistes. En effet, les temples bouddhistes sont facilement et rapidement accessibles,grâce à leur situation à l’intérieur des anciens murs de la ville et à proximité de nombreuses autres attractions notables.

​Observez la vie sauvage dans le parc national de Doi Inthanon

Le parc national de Doi Inthanon présente une telle abondance d’attractions offertes à la faune et à la flore sauvages. Cette montagne comprend de nombreux types de paysages variés ainsi que les oiseaux qui vivent dans chacun d’eux. Le voyage jusqu’au sommet passe par différents arrêts où vous pouvez explorer la forêt et profiter de sa beauté naturelle, qui est particulièrement étonnante en altitude. Les oiseaux sont plus nombreux ici que dans d’autres régions de la Thaïlande, ce qui en fait l’endroit idéal pour observer une grande variété d’espèces. Les transports publics peuvent s’avérer fastidieux en cas de méconnaissance de la région. L’itinéraire le plus pratique serait de faire appel à un service de voitures privées, qui peut être réservé en ligne à l’avance.

​Discutez avec un moine bouddhiste

Plusieurs temples organisent des séances de conversation informelle avec les moines bouddhistes. Il s’agit de discussions avec des moines novices sur la vie monastique et le bouddhisme. Ce programme est une excellente occasion pour les voyageurs d’en apprendre davantage sur le mode de vie monastique et pour les moines d’améliorer leur anglais de conversation. Vous pouvez commencer par vous décrire et leur permettre de le faire en retour, ce qui les aidera à prendre confiance en parlant dans une langue étrangère. La discussion sur l’actualité ou les coutumes bouddhistes est un sujet ouvert pour eux. Notez également que parmi les festivals de la ville, Loy Krathong et Yi Peng sont les 2 plus importants en dehors de Songkran.

​Faites un tour en bateau sur la rivière Mae Ping de Chiang Mai

Une promenade en bateau sur la rivière Mae Ping est en fait l’un des meilleurs moyens de se détendre et d’échapper à l’agitation de la vie urbaine. Pendant que vous flottez en aval, vous pourrez admirer des vues pittoresques de maisons traditionnelles en teck et de champs verdoyants. Une excursion en bateau est un moyen idéal d’explorer la beauté naturelle et la culture de la Thaïlande. Vous aurez l’occasion de visiter une ferme locale, où vous pourrez déjeuner et explorer les magnifiques jardins et rizières. Que vous recherchiez la détente ou l’aventure, une excursion sur la rivière Mae Ping vous fera vivre une expérience inoubliable.

​Faire un trek au départ de Chiang Mai pour rejoindre Mae Hong Son

Chiang Mai, située à proximité des montagnes, de la jungle et des terres agricoles, est un point de départ idéal pour une randonnée dans le nord de la Thaïlande. Par conséquent, elle est parfaite pour les personnes qui aiment l’aventure et la nature. Mae Hong Son est connu comme le pays des trois brumes car il est couvert de brouillard pendant la majeure partie de l’année. Cette province septentrionale est habitée par des tribus montagnardes et se trouve à l’extrême nord de la Thaïlande, près du Myanmar. Les voyageurs auront l’occasion d’explorer des forêts de bambous et des forêts tropicales, ainsi que des grottes, lors de randonnées dans la jungle. Si vous avez besoin d’une pause après votre randonnée, rendez-vous à la cascade pour vous rafraîchir. Ensuite, passez la nuit dans l’une des grottes ou dans un village de la tribu des collines pour compléter votre aventure.

En savoir plus pour vivre comme un local à Chiang Mai

​Faîtes la fête sur Nimmanhaemin

Nimmanhaemin Road se situe dans la partie la plus branchée de la ville. Principalement occupée par les expatriés et les touristes, la rue principale est bordée de bars et de restaurants haut de gamme, parfaits pour calmer votre appétit après plusieurs journées de voyage. Nimmanhaemin Road est le meilleur endroit pour trouver des vêtements et accessoires uniques de créateurs locaux. Vous pourrez trouver les dernières tendances de Bangkok ainsi que des articles plus personnalisés dans les boutiques. Que vous cherchiez une nouvelle tenue ou simplement des souvenirs, Nimmanhaemin Road offre tous les accessoires de mode à votre disposition.

​Partez à la découverte de la jungle en tyrolienne

La tyrolienne est une autre activité idéale pour ceux qui aiment l’aventure, en particulier les voyageurs actifs ou les familles avec enfants. Si vous êtes à la recherche d’une expérience exaltante lors de votre visite de la ville, ne cherchez pas plus loin. Non seulement il s’agit du choix le plus populaire parmi les voyageurs, mais son emplacement dans une forêt vierge vous donne également plus de chances de voir des animaux sauvages, notamment des gibbons. Plusieurs itinéraires de vol permettent de choisir parmi une variété de forfaits divertissants, chacun offrant une expérience distincte. Avant le début de votre voyage, le personnel expérimenté de la compagnie vous accompagnera dans toutes les étapes, afin que vous ne soyez jamais pris au dépourvu.

​Promenez-vous sur la route de San Kamphaeng à l’extèrieur de Chiang Mai

San Kamphaeng Road est un haut lieu de la créativité et de l’imagination. On y trouve des poteries, des sculptures en bois, de l’argenterie, des laques et des articles en soie. Ce tronçon de dix kilomètres a été surnommé à juste titre l’autoroute de l’artisanat. Les boutiques et les studios qui bordent la rue donnent un aperçu du secteur artisanal complexe de la Thaïlande. La rue San Kamphaeng est généralement associée à ses magnifiques poteries céladon, qui portent également le nom de céramiques à glaçure verte de Chiang Mai. Les commerces situés dans cette rue vendent une grande variété de pièces en céladon, des vases et bols plus classiques aux sculptures et vaisselles modernes.

​Conclusion

Chiang Mai est une destination de vacances populaire en Thaïlande. La ville offre aux visiteurs un large éventail d’activités et d’expériences. Les attractions touristiques de Chiangmai sont nombreuses et variées, ce qui en fait un endroit idéal pour les familles, les couples et les groupes d’amis. Que vous soyez à la recherche d’une expérience exaltante ou d’un simple moyen de vous détendre et de profiter de la beauté naturelle de la Thaïlande, Chiang Mai est vraiment une destination de voyage idéale.

Lire aussi nos articles sur Phuket et Koh Samui