Visiter Bangkok : Les meilleurs attractions lors d’un voyage à Bangkok

Visiter Bangkok : Les meilleurs attractions lors d’un voyage à Bangkok


Bangkok est une ville qui bourdonne toujours d’activité. Dès votre arrivée, lors d’un voyage en Thaïlande pour visiter Bangkok, vous pourrez ressentir l’effervescence de la ville. Une croisière sur le fleuve Chao Phraya est un excellent moyen de voir certains des sites les plus connus de Bangkok, comme le Wat Po, le Wat Arun et le Grand Palais. Après votre croisière, vous pourrez explorer les nombreux marchés qui font la réputation de Bangkok, Et si vous souhaitez simplement vous détendre, vous pourrez profiter de nombreux parcs et jardins, ainsi que d’une excellente cuisine thaïlandaise. Avec tant de possibilités d’activités, un voyage à Bangkok peut être explorée pendant plusieurs jours. Dans cet article, nous vous proposons nos meilleures idées pour une visite de Bangkok.

Si vous cherchez des informations sur Chiang Mai, lisez cet article!

​Visiter Bangkok – Croisière sur le fleuve Chao Phraya

Découvrez la ville de Bangkok sous un angle différent en prenant un bateau-taxi sur le fleuve Chao Phraya. De nombreux voyageurs réservent des croisières de nuit pour voir la culture thaïlandaise illuminer les rives du fleuve tout en profitant des repas et des boissons sur le pont. Une croisière constitue le moyen parfait de découvrir le fleuve et ses environs, qui permet de comprendre le rôle essentiel que ce dernier joue pour les habitants en matière de transport, de pêche et d’autres activités. Le spectacle de la ville illuminée la nuit à bord d’un bateau de croisière devrait figurer sur la liste des priorités de chacun.

​Le temple du Bouddha couché (Wat Pho), emblème de Bangkok et de la Thaïlande

Le Wat Pho, connu sous le nom du temple du Bouddha couché est une étape incontournable pour toute personne en vacances à Bangkok. Le complexe du temple contient plusieurs pièces historiques renommées, l’une d’entre elles étant une statue de Bouddha couché de 46 mètres de long plaquée de feuilles d’or. Le Wat Pho est également un endroit idéal pour apprendre le massage thaï traditionnel. En effet, le complexe abrite une école de massage qui propose des cours et des traitements. Après une longue journée de visite du complexe du temple, vous pourrez vous détendre avec un massage des pieds effectué par l’un des praticiens experts de l’école. Le Wat Pho vaut la peine d’être visité, que vous soyez intéressé par l’histoire, la religion ou que vous souhaitiez simplement vous détendre.

​Voyage à Bangkok – Le Wat Arun

L’un des temples les plus emblématiques de la capitale, le Wat Arun, ou Temple de l’Aurore, est facilement reconnaissable grâce à son design unique, qui présente des incrustations de mosaïques complexes et des flèches imposantes. Le Wat Arun est plus qu’un beau temple, il s’agit également d’un site historique important. Le temple a été érigé sous le règne du roi Prasat Thong au XVIIe siècle et a été restauré à de nombreuses reprises au fil des siècles. Aujourd’hui, le Wat Arun est une attraction touristique populaire et un lieu incontournable pour quiconque visite la ville. Pour admirer le fleuve Chao Phraya et le paysage urbain de Bangkok, les visiteurs peuvent monter au sommet du temple. Que vous appréciiez les magnifiques mosaïques ou que vous en appreniez plus sur son histoire, une visite au Wat Arun sera sans aucun doute une expérience inoubliable.

​Le Grand Palais et le temple royal, un must pour les voyageurs

Le Grand Palais et le temple royal, Wat Phra Kaew, sont deux des sites les plus connus de la ville. Le Grand Palais, avec ses motifs complexes et sa belle architecture, est un incontournable pour tout visiteur de Bangkok. Le palais, construit en 1782, a été le lieu de résidence du roi de Thaïlande pendant plus de 150 ans. Aujourd’hui, il attire chaque année de nombreux touristes. En revanche, le Wat Phra Kaew est un temple à la décoration éclatante qui raconte différentes périodes de l’histoire et de la mythologie thaïlandaises à travers son art. Un guide touristique peut vous faire découvrir le fier peuple thaïlandais, sa créativité et son artisanat, tout en vous donnant un aperçu de l’histoire religieuse et culturelle de Bangkok. Si vous êtes à la recherche d’une expérience inoubliable, n’oubliez pas d’ajouter cet endroit à votre liste.

​Le marché de Chatuchak

La promenade dans le marché de Chatuchak, le week end est une aventure exceptionnelle. Ce marché renommé compte plus de 10 000 magasins et étals, ce qui assure une offre variée pour tous les goûts. Le Chatuchak Weekend Market est le rendez-vous des vacanciers de Bangkok à la recherche de souvenirs de qualité, d’artisanat traditionnel thaïlandais et d’œuvres d’art originales. Si vous avez un petit creux, de nombreux vendeurs proposent également de délicieux en-cas et repas pour vous faire patienter jusqu’à votre prochain repas. Avec sa grande sélection d’articles et son ambiance accueillante, le Chatuchak Weekend Market doit absolument figurer sur votre itinéraire.

​Khao San Road et sa vie nocturne typique de Bangkok

Khao San Road est devenue une attraction incontournable pour les touristes et une enclave pour les randonneurs. La rue regorge de bars, d’auberges, d’agences de voyage, de clubs, de restaurants, de services de spa et de salons de tatouage. Si vous n’avez pas envie de faire du camping mais que vous voulez seulement découvrir l’environnement du film The Beach, restez à l’écart après la tombée de la nuit. Les chambres d’hôtel sont, au mieux, comparables à celles du film et, dès que minuit sonne, les gens commencent à sauter des toits. Bien que Khao San Road ait été modernisée depuis le tournage du film The Beach, elle vaut toujours la peine d’être visitée. Vous pouvez même trouver certaines des cabanes originales qui ont été utilisées dans le décor du film.

​Les marchés flottants aux alentours de Bangkok

Les marchés flottants sont une expérience incontournable en Thaïlande. Les bateaux regorgent de fruits tropicaux, de légumes, de fleurs et de jus de noix de coco prêt à boire. On y trouve également de la cuisine locale préparée sur place, un excellent endroit pour prendre des photos étonnantes. Bien que de nombreux marchés flottants de Bangkok soient créés pour les touristes, le marché flottant de Khlong Lat Mayom est une expérience authentique si vous recherchez quelque chose de plus local. Même s’il est assez petit, avec seulement une dizaine de bateaux à flot, le marché est authentique et différent des autres sites qui sont envahis par la foule.

​La Sathorn Unique Tower

La Sathorn Unique Tower a récemment gagné en popularité parmi les explorateurs urbains. Après votre pénible voyage jusqu’au sommet, vous aurez une vue incroyable sur Bangkok. Pour une somme modique versée aux gardes de sécurité, les touristes peuvent grimper au sommet de cette tour inachevée et profiter d’une vue imprenable sur Bangkok. Bien que sa construction ait été actuellement interrompue pendant la crise financière asiatique, ce bâtiment a repris sa place parmi les incontournables de Bangkok ces dernières années.

​Un tour de Bangkok en Tuk Tuk

Bangkok est une ville de contrastes, où les traditions anciennes se mêlent aux influences modernes et où les gratte-ciel étincelants côtoient les temples colorés. Faire un tour en tuk tuk est le meilleur moyen de découvrir tout ce que cette ville dynamique a à offrir. Dès que vous monterez dans votre tuk tuk aux couleurs vives, vous sentirez l’énergie de la ville vibrer autour de vous. Au fil des rues, votre chauffeur vous indiquera les points de repère et vous donnera des conseils sur les meilleurs endroits pour manger et faire du shopping. Et lorsque vous atteindrez enfin votre destination, vous aurez une nouvelle vision de tout ce que Bangkok peut offrir à ses visiteurs.

​Visiter Bangkok et Bang Krachao, le poumon vert de Bangkok

Bangkok est une ville animée et surpeuplée, ce qui peut facilement masquer la présence de la nature à proximité. Cependant, de l’autre côté de la rivière Chao Phraya, se trouve Bang Krachao, une oasis de verdure qui offre un répit bien nécessaire à la folie urbaine. Cette zone protégée est parfaite pour faire du vélo, car de nombreux chemins serpentent à travers le feuillage luxuriant. De plus, comme elle se trouve à proximité de Bangkok, les transports en commun permettent de s’y rendre facilement. Bang Krachao est parfait si vous cherchez un lieu de détente ou d’aventure.

​Le Sky Bar de Bangkok

Le Sky Bar est l’endroit idéal pour se détendre et déguster un cocktail rafraîchissant tout en profitant d’une vue à 360 degrés sur la ville. Le State Tower Bar, qui est connu pour être le lieu de la scène emblématique du parking de Final Destination, est depuis longtemps l’un des lieux préférés des touristes. Depuis la sortie du film The Hangover Part II, cet endroit est devenu de plus en plus attrayant. Que vous soyez à la recherche d’un endroit romantique pour partager un verre avec quelqu’un de spécial ou que vous souhaitiez simplement vous retrouver entre amis, le Sky Bar ne vous décevra pas.

​Le Siam Niramit

Le spectacle Siam Niramit est un spectacle de renommée mondiale qui explore l’art et la culture de la Thaïlande à travers l’histoire. Plus de 100 acteurs sur scène dans des tenues étincelantes, accompagnés de paysages à couper le souffle. Le spectacle envoûtant de Siam Niramit emmènera les spectateurs dans un voyage à travers différentes périodes de l’histoire et des croyances thaïlandaises. Dans la réplique du village thaïlandais de Siam Niramit, vous aurez un aperçu de la vie authentique des villages thaïlandais. Le spectacle de Siam Niramit est une façon unique de découvrir la culture inégalée de la Thaïlande.

​La soirée au Nana Plaza

Le Nana Plaza est un point chaud pour de nombreux touristes qui visitent Bangkok. Situé au cœur de la ville, Nana Plaza est un bâtiment de trois étages qui abrite de nombreux bars et boîtes de nuit. Les visiteurs peuvent trouver tous les types de bars qu’ils recherchent, des bars sportifs aux bars karaoké. Et bien sûr, il y a de nombreux bars où l’on peut voir des femmes thaïlandaises danser dans des tenues légères. La plupart des bars du Nana Plaza disposent de sièges en plein air, ce qui permet aux visiteurs de regarder les gens tout en dégustant une bière ou un cocktail rafraîchissant. Si vous vous sentez aventureux, vous pouvez même entrer dans certains bars et engager une conversation avec les habitants. Veillez simplement à ne pas perdre la tête, car le Nana Plaza peut être un peu écrasant pour les nouveaux visiteurs.

​Conclusion

La métropole de Bangkok propose des activités pour tous les membres de la famille. Si vous êtes à la recherche d’histoire, de vie nocturne ou simplement d’un endroit pour vous détendre, ne cherchez pas plus loin ! Bangkok offre toutes les choses possibles et imaginables. Les activités sont si nombreuses que vous pourriez facilement passer des années à explorer tous les coins et recoins de cette merveilleuse métropole. Située à proximité d’autres régions de l’Asie du Sud-Est qui méritent d’être visitées, comme le Cambodge et le Vietnam, Bangkok constitue la première étape idéale de votre voyage dans cette partie du monde. Alors, qu’attendez-vous ? Commencez à planifier votre escapade dès aujourd’hui !

Lire aussi nos articles sur Phuket et Koh Samui