Circuit en Thaïlande : exemples de circuits de 1, 2 et 3 semaines
La Thaïlande est un pays remarquablement diversifié qui peut être visité en plusieurs étapes. Naturellement, plus le temps passé dans ce pays est long, plus l’expérience est enrichissante. Plus vous aurez de temps disponible sur place, plus vous pourrez éviter de vous précipiter d’un endroit à l’autre, en sautant sans cesse dans des bus ou des avions. À la place, vous pourrez vous immerger dans un seul endroit et vous imprégner de son essence avant de passer à un autre.
Heureusement, la Thaïlande est un pays compact, économique et facile à parcourir, qui permet d’explorer différentes régions du royaume sans sacrifier une quantité excessive de temps ou d’argent au voyage.
En l’espace d’une semaine, les visiteurs peuvent découvrir sans difficulté le nord du pays et les îles pittoresques du sud. Toutefois, pour une aventure plus complète et plus passionnante, un circuit en Thaïlande de 2 ou 3 semaines permettent de découvrir un grand nombre de sites magnifiques.
Recevez Des Offres d’Agences De Voyage Locales En Thaïlande !
Remplissez notre formulaire et mettez en concurrence un maximum de 6 agences de voyage pour préparer votre séjour en Thaïlande.
Service 100% Gratuit !
Circuit en Thaïlande d’une semaine
Pour les touristes qui passent une semaine dans la partie enchanteresse de l’Asie du Sud-Est, cet itinéraire est taillé sur mesure. Bien que le temps puisse sembler fugace, une semaine permet de s’immerger dans la riche culture thaïlandaise et ses paysages. Principal centre de vols internationaux en Thaïlande, Bangkok sera probablement le point d’entrée et de sortie de cette aventure.
Visiter Bangkok (2 jours)
Avec son rythme effréné et son énergie vibrante, Bangkok peut sembler un peu écrasante au premier abord. Pourtant, cette atmosphère est précisément au cœur de l’originalité et de la fascination de la ville. Outre sa nature chaotique, Bangkok est également un lieu d’une grande importance culturelle, qui regorge de monuments historiques, de temples magnifiques et d’une riche tradition gastronomique. À l’occasion d’un voyage en Thaïlande, réservez au moins deux jours pour la découverte de tous ses attraits.
Le Grand Palais est un chef-d’œuvre d’architecture, composé de temples, de pagodes et de statues. À l’intérieur du Grand Palais, les visiteurs découvrent le Wat Phra Kaew, un temple sacré qui abrite le Bouddha d’Émeraude. Construit à la fin du XVIIIe siècle, le Grand Palais est un symbole du riche patrimoine culturel du pays et mérite une visite au milieu de l’agitation de Bangkok. La visite de Bangkok est incomplète sans la découverte des remarquables temples bouddhistes de la ville.
Le temple Wat Pho, qui abrite un bouddha géant couché, est une étape incontournable. De même, le temple Wat Arun, situé au bord de la rivière, présente un mélange unique d’influences tant hindoues et que bouddhistes. Le Wat Saket figure également parmi les temples qui méritent d’être admirés. Situé au sommet d’une colline connue sous le nom de « Montagne d’or », il abrite une impressionnante pagode dorée. Après la découverte des merveilles de la capitale thaïlandaise, le voyageur s’envole pour Phuket.
Visiter Phuket et ses plages (2 jours)
Phuket, une sublime île du pays, est la destination idéale pour une courte excursion de 2 jours. À peine sorti de l’aéroport, un taxi permet de se rendre à la superbe plage de Phuket. Sous la chaleur du soleil, les visiteurs peuvent parcourir les boutiques voisines ou savourer simplement une délicieuse cuisine thaïlandaise. Pendant les 2 jours de séjour, les visiteurs peuvent explorer les nombreux sites et attractions touristiques. Les visiteurs peuvent se rendre à l’emblématique Big Buddha, visiter la charmante vieille ville de Phuket ou profiter des sensations offertes par le parachute ascensionnel à la plage de Patong. La journée se termine par un coucher de soleil magnifique depuis l’un des nombreux points de vue accessibles sur l’île. Pour compléter les séjours d’une semaine, le ferry vers Koh Phi Phi se trouve à l’embarcadère de Rassada.
Visiter Koh Phi Phi (1 jour)
Composée de plusieurs îles, dont une seule est habitée, Phi Phi Don est l’endroit idéal pour se reposer et découvrir les hôtels, les restaurants, les bars, les clubs et les boutiques de souvenirs. Mais Koh Phi Phi n’est pas seulement un lieu de rencontre : la baignade au soleil dans les eaux translucides et calmes de la baie de Loh Dalam constitue un événement incontournable. La randonnée jusqu’au point de vue permet d’admirer la vue sur l’ensemble de l’île. Phi Phi Leh se révèle peut-être encore plus spectaculaire, comme elle abrite des falaises de Maya Bay, qui font partie des points forts du film La Plage. En revanche, Koh Phi Phi ne possède pas d’aéroport, mais le retour en ferry vers Krabi ou Phuket, sur le continent, est à la fois confortable et relaxant. Après des vacances à la plage, Chiang Mai, dans le nord du pays, peut être la prochaine étape.
Recevez Des Offres d’Agences De Voyage Locales En Thaïlande !
Remplissez notre formulaire et mettez en concurrence un maximum de 6 agences de voyage pour préparer votre séjour en Thaïlande.
Service 100% Gratuit !
Visiter Chiang Mai dans le nord de la Thaïlande (2 jours)
Dans la province de Chiang Mai, les visiteurs qui souhaitent s’immerger dans la culture thaïlandaise vivent une expérience unique et passionnante. Plus de 300 temples bouddhistes sont à découvrir, qui possèdent chacun leurs propres caractéristiques. Les visiteurs sont captivés par les motifs complexes et l’atmosphère spirituelle qui se dégage de ces édifices. La formation à la préparation de plats thaïlandais alléchants est également au programme des nombreux cours de cuisine proposés dans la ville. Les massages thaïlandais traditionnels offrent détente et tranquillité aux visiteurs recherchant un répit bien mérité. Faire appel à une agence de voyage en Thaïlande est pratique pour le nord.
Quant aux amateurs de sensations fortes, le spectacle d’un match de boxe muay thaï est tout simplement grandiose. Entourée de jungle, la ville regorge de possibilités de randonnées, de trekking et de sports d’aventure. Les visiteurs ne peuvent manquer de déguster le célèbre plat Khao Soi, une soupe crémeuse au curry et aux nouilles, qui est un élément essentiel de la cuisine du nord de la Thaïlande. La visite de Chiang Mai est une aventure exceptionnelle qui offre aux visiteurs un aperçu de l’essence de la culture thaïlandaise. Après Chiang Mai, les visiteurs prennent un vol direct vers Bangkok pour le retour à la maison.
Circuit de 2 semaines en Thaïlande
Un circuit de 2 semaines en Thaïlande est parfait pour les personnes qui disposent de peu de temps libre, mais qui souhaitent tout de même profiter pleinement des richesses du pays.
Circuit de 3 jours à Bangkok et ses environs
Les environs de Bangkok sont une mine de découvertes pour les personnes qui disposent d’un temps limité. Les touristes à Bangkok peuvent envisager une excursion à la découverte d’Ayutthaya, ancienne capitale du Siam. Située à 80 km au nord de la capitale, Ayutthaya jouit d’une riche histoire qui remonte au XIVe siècle. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville présente un ensemble bien préservé de temples et de monuments. Il s’agit d’une ville ancienne qui change de la routine et de l’agitation de la ville de Bangkok et qui permet de s’évader tranquillement dans le passé de la Thaïlande. La ville de Kanchaburi mérite également une visite. Située à deux heures de route au nord-ouest de Bangkok, cette ville permet aux visiteurs de découvrir des chutes d’eau spectaculaires, des champs de bambous et le célèbre pont sur la rivière Kwai. Après la visite, un vol vers la ville charmante de Chiang Rai est le meilleur moyen de poursuivre l’aventure.
Visiter Chiang Rai (2 jours)
Située à l’extrême nord de la Thaïlande, la province de Chiang Rai représente une destination très prisée par les explorateurs qui découvrent ce pays incroyable. Grâce à son atmosphère tranquille et à l’amabilité de ses habitants, une promenade dans le centre de la petite ville offre une expérience unique en soi. Les temples époustouflants de la ville sont au cœur de la visite. Le temple blanc, actuellement le plus visité de la région de Chiang Rai, est une étape incontournable. La décoration unique et le design complexe du temple sont vraiment spectaculaires. Situé non loin du centre-ville, le temple bleu est un autre temple qui mérite d’être exploré. De couleur bleu foncé, ce temple est orné de reliques bouddhistes qui rendent cette découverte fascinante. Pour les personnes à budget limité, la ville dispose d’un grand nombre de possibilités d’hébergement de qualité et à des prix abordables. Après avoir exploré la ville, les visiteurs peuvent prendre un bus de Chiang Rai à Chiang Mai pour la prochaine destination.
Visiter Chiang Mai (3 jours)
Un voyage en Thaïlande ne peut être complet sans un séjour d’au moins 3 jours dans la région de Chiang Mai. La ville de Chiang Mai est célèbre pour sa beauté et ses nombreux temples de style Lanna-Thai. Dans le nord du pays, les visiteurs peuvent se plonger dans la culture thaïlandaise, déguster la délicieuse cuisine locale et explorer une multitude de temples et d’architectures historiques. Cependant, les personnes qui souhaitent sortir de la ville pour une journée peuvent se rendre au parc national de Doi Inthanon. Vaste et verdoyant, cet espace abrite de nombreuses attractions, notamment des villages traditionnels, des chutes d’eau et des forêts tranquilles. Les amoureux des animaux peuvent également visiter le parc naturel des éléphants. La visite du parc naturel des éléphants, sanctuaire éthique qui sauve et protège les éléphants maltraités, est une occasion privilégiée de rencontrer de près de magnifiques animaux, tout en contribuant à leur survie et à leur bien-être. La visite comprend également des activités telles que la randonnée ou l’observation des oiseaux et de la nature. Les visiteurs peuvent s’envoler vers l’île de Phuket pour le début de vacances à la plage.
Recevez Des Offres d’Agences De Voyage Locales En Thaïlande !
Remplissez notre formulaire et mettez en concurrence un maximum de 6 agences de voyage pour préparer votre séjour en Thaïlande.
Service 100% Gratuit !
Visiter Phuket (2 jours)
Phuket est une des destinations touristiques les plus populaires de Thaïlande. Grâce au relief impressionnant de l’île, il existe de nombreux restaurants situés au sommet des collines qui permettent de se délecter d’un paysage magnifique tout en dégustant une cuisine appétissante. L’île de Phuket est dotée de nombreuses plages étendues, en particulier le long de la côte ouest. Les plages accueillent non seulement une variété d’activités nautiques amusantes, mais aussi des boutiques de souvenirs et des bars. Le James Bond Island (Koh Ta Po), situé dans la baie de Phanga Nga, figure parmi les autres attractions incontournables de l’île. Pour compléter la visite, les visiteurs peuvent monter à bord d’un ferry au Rassada Pier de Phuket pour partir à la découverte d’Ao Nang, dans la province de Krabi.
Visiter Ao Nang, Krabi (2 jours)
Ao Nang est aujourd’hui une charmante escale qui captive assurément tous les voyageurs. Réputée pour ses imposantes falaises de calcaire et ses plages, cette ville est parfaite pour les personnes en quête de détente. Pour les aventuriers, les grimpeurs peuvent mettre leurs compétences à l’épreuve en s’attaquant à l’abondance de rochers massifs qui permettent de faire de l’escalades. En outre, les visiteurs peuvent faire de la randonnée sur la montagne ou de la tyrolienne dans la jungle pour une dose supplémentaire d’adrénaline. La plage renommée de Railay, accessible à bord d’un bateau à longue queue bon marché, est à découvrir absolument. Un séjour à Ao Nang ne peut être complet sans une plongée avec masque et tuba ou une plongée sous-marine, grâce aux eaux propres et chaudes qui permettent d’observer la faune et la flore marines de très près.
Visiter Koh Lanta (2 jours)
Koh Lanta, nichée dans la province de Krabi, est un coin de paradis qui met en valeur les merveilles naturelles de la Thaïlande. Bien que cette île ne soit pas aussi populaire que certaines de ses voisines, les visiteurs bénéficient d’une échappée paisible loin des destinations les plus touristiques. Il s’agit d’un excellent endroit pour la détente et la relaxation, en raison de la faible affluence, qui laisse aux visiteurs tout l’espace nécessaire pour profiter des paysages pittoresques. Les activités proposées sont variées : natation, kayak, plongée avec masque et tuba, plongée sous-marine et farniente sous le soleil tropical. Les touristes peuvent également explorer la grotte d’Émeraude, un site naturel spectaculaire, se promener tranquillement dans la vieille ville rurale et partir en randonnée dans le parc national. Après un séjour à Koh Lanta, les visiteurs peuvent retourner en avion à la capitale thaïlandaise pour le vol de retour.
La Thaïlande lors d’un voyage de 3 semaines
Pour les personnes désireuses de s’immerger dans la Thaïlande, les circuits de 3 semaines bien conçus sont un véritable régal. Outre les métropoles animées, les voyageurs peuvent apprécier les parcs nationaux, les petites villes et les îles du golfe de Thaïlande et de la mer d’Andaman qui offrent un cadre idéal pour les vacances. Visiter la Thaïlande avec un guide pendant 3 semaines est chaudement recommandé.
Visiter la capitale de la Thaïlande (BKK – 3 jours)
Au cours d’un bref séjour de 3 jours à Bangkok, les visiteurs peuvent découvrir les nombreuses merveilles que recèle la capitale thaïlandaise. Bien que les attractions touristiques abondent, la visite d’un bar situé sur le toit d’un gratte-ciel s’impose comme une activité palpitante et énigmatique. La vue panoramique époustouflante sur la ville est l’un des éléments clés qui rendent cette expérience vraiment spéciale. La dégustation d’un cocktail ou d’un repas tout en profitant de l’atmosphère moderne et cosmopolite de Bangkok est certainement un moment unique pour tous les voyageurs. Cependant, la plupart des bars imposent un code vestimentaire strict pour préserver l’atmosphère élégante. Outre la vue phénoménale depuis les hauteurs de la ville, Bangkok regorge de boutiques vendant des produits de qualité à bas prix, ce qui en fait un véritable paradis pour ceux qui recherchent les bonnes affaires dans le domaine de la mode. La visite des boutiques devrait être intégrée dans le programme des visites, pour compléter au mieux l’expérience de la ville de Bangkok. Pour la suite du voyage en Thaïlande, un vol de Bangkok à Chiang Mai peut être envisagé.
Visiter Chiang Mai (3 jours)
Dans la préparation du programme de séjour dans la province de Chiang Mai, les visiteurs peuvent prévoir une journée supplémentaire pour explorer la nature qui entoure la ville, outre les temples bouddhistes tels que Wat Chedi Luang, Wat Phra Sing et Wat Doi Suthep. Par exemple, le parc forestier de la fontaine de Jedsee, qui abrite la chute d’eau, offre une escapade bucolique. Il s’agit d’une merveille naturelle peu commune qui permet d’escalader une chute d’eau verticale à l’aide de ses pieds et de ses mains, grâce aux revêtements minéraux rugueux qui recouvrent les rochers. Des heures de pique-nique, de baignade, d’éclaboussures et d’escalade peuvent être passées dans un environnement paisible et magnifique. Après avoir visité cette région isolée, les visiteurs peuvent prendre un minibus pour Pai, situé dans la province de Mae Hong Son. La route entre Chiang Mai et Pai traverse des petits villages en bordure de route, offrant une vue imprenable sur les montagnes qui s’étendent à l’horizon.
Visiter Pai (2 jours)
Situe dans la province Mae Hong Son, la ville de Pai est un havre de sérénité niché en plein cœur de la jungle, qui attire les randonneurs à la recherche de tranquillité et d’une expérience immersive avec la nature. Il s’agit d’un endroit idéal pour se détendre, s’imprégner de la beauté des lieux et savourer des moments de pur bonheur. À Pai, de nombreuses merveilles naturelles sont à découvrir. La chute d’eau de Pambok inspire l’admiration, les grottes de Tham Lod sont ornées de stalactites et de stalagmites étonnantes, les sources d’eau chaude de Tha Pai sont paisibles et le vaste canyon de Pai offre un spectacle grandiose. La nuit, le marché local ambulant propose un large éventail de plats de rue abordables et délectables, dans une ambiance vibrante. Pour profiter du charme dynamique de Pai, les visiteurs peuvent séjourner dans l’une de ses auberges pour routards pour 2 nuits.
Visiter Chiang Rai (3 jours)
Chiang Rai n’est pas seulement connue pour ses paysages époustouflants et son patrimoine culturel, mais aussi pour sa scène culinaire. Il s’agit de la destination parfaite pour participer à un cours de cuisine authentique et apprendre les secrets de la cuisine thaïlandaise. Lors d’un cours de cuisine organisé à Chiang Rai, les participants se rendent au marché local, pour acheter les ingrédients les plus frais. De retour dans la cuisine, un cours de cuisine se déroule sur la base des techniques simples et des riches saveurs de la cuisine thaïlandaise. Outre la préparation de toute une série de spécialités locales, la cuisine thaïlandaise se déguste en toute convivialité. Après avoir exploré les délices gastronomiques de Chiang Rai, partez pour Phuket pour un séjour balnéaire.
Recevez Des Offres d’Agences De Voyage Locales En Thaïlande !
Remplissez notre formulaire et mettez en concurrence un maximum de 6 agences de voyage pour préparer votre séjour en Thaïlande.
Service 100% Gratuit !
Visiter Phuket (2 jours)
Phuket, le joyau de la côte ouest de la Thaïlande, s’enorgueillit de ses nombreuses plages. Le paradis subtropical ne se résume toutefois pas à la mer turquoise et au sable blanc. De nombreuses activités sont proposées autour de l’île de Phuket, notamment une croisière sur la mer d’Andaman. Les visiteurs peuvent monter à bord d’un bateau pour découvrir les îles voisines, les plages de rêve et les villages côtiers. À la nuit tombée, les visiteurs peuvent profiter d’une excursion nocturne dans la ville de Phuket et apprécier les restaurants gastronomiques et les divertissements festifs. Le cabaret Ladyboy, une des attractions phares de l’île de Phuket, peut divertir le public avec ses spectacles vivants et énergique. Les cabarets pour dames présentent des drag queens captivantes dans leurs tenues les plus glamour, qui dansent, font du lip-syncing et jouent la comédie au son d’une musique de premier ordre. Les spectacles de ladyboys sont un excellent divertissement pour terminer agréablement un séjour à Phuket. Pour passer le relais, les visiteurs peuvent embarquer sur un ferry à destination de la station balnéaire d’Ao Nang, dans la province de Krabi.
Visiter Ao Nang, Krabi (2 jours)
Pour les visiteurs qui souhaitent profiter au maximum de leur séjour en Thaïlande, l’exploration des îles aux alentours de la station balnéaire d’Ao Nang est un complément idéal à tout itinéraire. La participation à un excursion en bateau rapide est un excellent moyen pour admirer les magnifiques plages, les falaises escarpées et les merveilles sous-marines du pays en un court laps de temps. Il s’agit d’une excursion qui permet de découvrir la beauté naturelle de la région tout en participant à des activités amusantes telles que la plongée avec masque et tuba. À la fin du séjour sur l’île, le visiteur peut emprunter la navette ou le taxi privé entre Ao Nang et le parc national de Khao Sok pour prolonger l’aventure.
Visiter le parc national de Khao Sok (2 jours)
Le parc national de Khao Sok est une superbe escapade en Thaïlande. Entouré d’une jungle dense, de falaises calcaires et de lacs, le parc national représente un véritable paradis pour tous les sens. La diversité de la flore et de la faune, y compris des insectes et des animaux, sont autant d’éléments qui peuvent émerveiller les visiteurs du parc de Khao Sok. De nombreuses activités sont proposées, notamment les excursions en bateau à travers le lac, la randonnée et le kayak. Autrement, le séjour peut se dérouler dans un bungalow en bois situé au bord d’un lac tranquille, au calme et à l’abri des regards. Pour se rendre à Koh Samui, la prochaine étape de l’itinéraire, dans le golfe de Thaïlande, depuis le parc national de Khao Sok, une combinaison de minibus et le bateaux est la solution idéale. Les prix des transports sont généralement très abordables, mais le voyage peut être long.
Visiter Koh Samui (3 jours)
Située dans le golfe de Thaïlande, Koh Samui est l’endroit idéal pour se détendre pendant les derniers jours d’un circuit de 3 semaines en Thaïlande. L’île compte trois plages principales – Chaweng, Lamai et Choeng Mon – qui se caractérisent toutes par des paysages splendides et des eaux cristallines. Toutefois, Koh Samui n’est pas seulement un endroit réservé au repos sur la plage. Le nord de l’île abrite le Grand Bouddha et le marché animé de Fisherman’s Village, qui propose des produits charmants et variés. Les amateurs de sensations fortes peuvent s’inscrire à un cours de sculpture sur fruits ou se promener dans le Secret Buddha Garden, un jardin boisé paisible aux statues curieuses propice à la détente. Sans oublier le parc national marin d’Ang Thong, situé juste au large de la côte sud-ouest, une zone protégée composée de nombreuses petites îles, qui peuvent être explorées uniquement depuis les bateaux d’excursion.
Koh Samui offre de nombreuses possibilités d’explorer et de découvrir la beauté de l’île. La visite du parc marin national est une étape incontournable, qui offre un éventail d’activités telles que la randonnée, la plongée avec masque et tuba, le kayak et bien d’autres encore. Des excursions d’une journée à des prix abordables permettent aux visiteurs de se plonger dans un environnement naturel remarquable. En outre, les îles voisines de Koh Phangan et Koh Tao comptent également des destinations intéressantes à explorer, telles que la fête de la pleine lune et la plongée avec tuba. Une fois leur séjour à Koh Samui terminé, les visiteurs prévoient de retourner à Bangkok pour prendre leur vol international. Le départ se fait donc en douceur, ce qui permet aux visiteurs de profiter au maximum du temps passé en Thaïlande.